Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 mai 2024 à 22:23:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Zodiaque - Méfiez-vous du 13è signe (Romina Russell) [SF]

Auteur Sujet: Zodiaque - Méfiez-vous du 13è signe (Romina Russell) [SF]  (Lu 942 fois)

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine


Titre : Zodiaque - Méfiez-vous du 13è signe

Titre original : Zodiac - Beware the 13th sign

Quatrième de couverture / Synopsis : Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.



/!\ Spoilers potentiels

Mon avis : Ce roman est le premier tome de la série. C'est le seul que j'ai lu pour le moment mais je compte me procurer le tome 2 à Noël. Il y en a trois pour le moment (quoique il me semble que le 4 est peut-être sorti aux Etats-Unis). Il est assez long : 527 pages. L'histoire est narrée par Rhoma Grace, âgée de 16 ans au début du récit. C'est donc de son point de vue qu'on découvre cette univers ; cette galaxie avec chaque constellation qui est un système planétaire. Par exemple la planète du Cancer possède quatre lunes Elara, Orion, Galene, et Thebe (noms en VO, mais en VF ils doivent être pareils, à un ou deux accents près). Les autres personnages principaux sont Mathias Thais qui est un peu plus âgé que Rhoma et qu'elle a rencontré dans son école ; ainsi que Hysan Dax qu'elle rencontre plus tard, lorsque l'aventure débute. Le premier est aussi Cancer et le second est Balance. De mémoire, au cours de leur voyage le trio va visiter les constellations suivantes : Cancer, Gémeaux, Balance, Vierge, Bélier et Poissons. J'imagine que les autres seront vues dans les tomes 2 et 3.

La vie de Rhoma a basculé à plusieurs moments, un avant le début de l'histoire et d'autres au cours du récit. De plus il y a un triangle amoureux, assez prévisible, entre Rhoma-Mathias-Hysan. En tout cas, l'histoire est bien construite avec plusieurs rebondissements, des moments d'immersion, de doute. Lorsqu'on finit le tome on sait qu'il y aura une suite (#finouverte)  ^^ Juste une remarque, j'ai eu l'impression que dans la traduction il y a eu quelques coquilles (oublis d'une lettre, d'un mot) mais bon, c'est peut-être juste moi. Je vous le conseille sincèrement si vous êtes fan de SF, d'astrologie ou d'astronomie même.

Mots clés : voyage - enquête - sentiments/émotions - recherche d'identité - science - immersion



More informations : Visit the official website

Fiche du tome suivant
« Modifié: 17 février 2021 à 20:06:28 par Bapt90 »
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.