Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:07:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !

Auteur Sujet: Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !  (Lu 31409 fois)

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #15 le: 15 mai 2015 à 10:13:15 »
J'étais justement en train de calculer, 2 mois ça devrait le faire en effet, si on concentre nos lectures sur ces textes prioritairement.

En avant pour l'édito donc !
La parution du n°6 est pour octobre ? novembre ?
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #16 le: 15 mai 2015 à 10:14:32 »
Novembre ou décembre, selon si vous êtes rapides ou non  :mrgreen:
Je te note dans la liste !

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #17 le: 15 mai 2015 à 10:15:20 »
Novembre dans l'idéal, sans doute décembre vu les délais.
La lecture de coup de coeur devrait a priori se faire dans les deux mois qui précèdent la parution (septembre-novembre si parution en décembre, aout-octobre si en novembre).
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #18 le: 15 mai 2015 à 10:22:37 »
Merci pour les renseignements !
Maintenant, faut que je trouve des gens a embrigader dans l'édito ^^
Plus vite l'équipe sera formée + vite on pourra avancer !
Oué, je suis trop motivée là ! ^^
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Calegal

  • Troubadour
  • Messages: 397
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #19 le: 15 mai 2015 à 13:02:51 »
Salut à tous. Autofic m'a subtilement recruté alors je viens timidement pointer le bout de mon nez. Je sais que je suis nouveau par là mais j'aimerais bien participer à cette grande aventure. Je suis en pleine lecture du ME n°5 que je trouve juste parfait.  Alors je ne sais pas si je serais à l'hauteur mais je veux bien me proposer pour l'édito. Je pense que je pourrais apprendre les rouages du métier avec un vieux de la vieille  :P
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #20 le: 15 mai 2015 à 13:21:55 »
Bah, si t'es pas à l'hauteur tu seras au moins à la hauteur  :mrgreen:
Bienvenue dans l'équipe, Calegal !

Et chez les vieux, justement, y en a pas un qui se sent l'âme d'un coordinateur ? Ou qui veut refaire un tour dans l'équipe édito pour aider les petits jeunots ?  :-\

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #21 le: 15 mai 2015 à 16:40:29 »
(assène un coup de batte à la voix qui hurle de la fermer)

Si personne ne veut je veux bien rejouer les manitou pour le malheur de tous. Mais voyez-moi comme le plan b qui ne veut surtout pas que Le Mout s'arrête. J'ai beaucoup de formations, de travail, d'écriture (roman) et de perso (travaux maison, vente de cette dernière, recherche de lanouvelle...) donc j'avoue que je cederais amplement ma place à qui voudra.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #22 le: 15 mai 2015 à 16:42:42 »
Je me suis pas mal tâtée aujourd'hui, et euh, même réponse qu'Aphone ; ça m'intéresse pas mal de tenter l'expérience de coordination, mais avec le mémoire itou, c'est pas la meilleure période. Donc euh bon, si y a personne vraiment, je veux bien.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #23 le: 15 mai 2015 à 16:53:05 »
J'ai pensé à te le proposé Anlor mais je veux vraiment sortir du Mout et partir sur d'autres projets, mais puisque vous êtes deux, est-ce que vous pourriez pas envisager une co-coordination ? Si personne d'autre se présente ? Ca permet de répartir les tâches de coordination, de filer de temps en temps un coup de main à l'équipe édito et de gérer les contraintes de chacun·e ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Anlor

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #24 le: 15 mai 2015 à 16:55:46 »
Ah oui pourquoi pas, le premier Mammouth à deux têtes.  :o
Aphone, tu veux faire équipe ?

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #25 le: 15 mai 2015 à 16:58:13 »
C'est qui les anciens qui pourraient éventuellement faire partie de l'équipe édito ? :)
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Abbigails

  • Invité
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #26 le: 15 mai 2015 à 17:02:56 »
Autofic part en guerre de recrutement :D Elle a besoin de votre aide chers anciens  :mrgreen:

Hors ligne Calegal

  • Troubadour
  • Messages: 397
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #27 le: 15 mai 2015 à 17:05:37 »
autofic va réussir à nous rameter tout le fofo  :D
Allez auto t'es la best ;)
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #28 le: 15 mai 2015 à 17:08:57 »
ha ha ha, on ne sait jamais mdr ^^
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Aphone

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 692
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Re : Mammouth Éclairé nº6 cherche équipe !
« Réponse #29 le: 15 mai 2015 à 17:12:14 »
Ah oui pourquoi pas, le premier Mammouth à deux têtes.  :o
Aphone, tu veux faire équipe ?

L'idée me plait pas mal. Idéal pour alléger la lourde tâche et pour pallier aux périodes plus ardues.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 23 requêtes.