Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:05:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Beethoven

Auteur Sujet: Beethoven  (Lu 2309 fois)

Hors ligne Beethoven

  • Plumelette
  • Messages: 13
Beethoven
« le: 11 septembre 2011 à 16:02:49 »
Bonjour à tous j'espère qu'on deviendra tous amis (ça sonne mieux en japonais). Je ne sais pas comment me présenter. Alors j'écris ce qui me passe par la tête, sur le coup. Donc j'aurai bientôt vingt ans, j'aime le bon vieux rock, je fais du théâtre, je suis un gros paresseux en même temps, j'aime manger, je ne sais plus quoi dire, je ne sais toujours pas quoi dire... Alors voila ce que je vous propose: posez moi n'importe quelle question, N'IMPORTE quelle question, et j'y répondrai sans mentir. Vous pouvez tout demander, je ne ferai pas le timide. Je déteste mettre des émoticônes quand j'écris, mais des fois je me force pour ne pas avoir l'air d'un monstre   :-* . Cela dit, je n'arrive jamais à les placer dans leur contexte   >:D . A toute !  :-X
Ps: les lettres de vérifications sont UNE VRAIE PLAIE :coeur: !!!

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Beethoven
« Réponse #1 le: 11 septembre 2011 à 16:13:24 »
Welcome to Hogwarts!
Comment ça je suis pas au bon endroit?

1+1=?
Que lis-tu?
Qu'écris-tu?
Devrais-ton dresser un autel à Raspoutine?
Si tu devais écrire la biographie d'un homme ou d'une femme du 18e siècle, ce serait qui?
Roméo et Juliette ou Bérénice?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Beethoven

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Beethoven
« Réponse #2 le: 11 septembre 2011 à 17:05:41 »
bonjour Loïc !

je ne savais pas que 1+1 était égal à ?, je pensais que c'était 2  :'(
Je lis de tout! Mais j'ai comme des périodes dans ma vie: avant c'étaient de grands classiques français: Victor Hugo, Zola, Balzac, Dumas, Flaubert (quoi que j'ai du mal avec lui  je l'avoue), puis j'ai abandonné la lecture; après quoi je m'y suis remis avec Tolkien, Stephen King, (pas la peine de parler des Harry Potter bien sûr), j'ai eu des périodes où je lisais un peu tout ce que je trouvais: romans à l'eau de rose, Freud, les compagnons de la peur, Tom Sawyer, Code Da Vinci, Niourk... Impossible de tout énumérer. L'un de mes livres préférés est le "Rouge et le Noir", je l'ai lu plusieurs fois, et je le relirai encore beaucoup de fois. A chaque fois je le comprends mieux. Enfin là tout de suite, je suis plutôt branché études il faut que je bosse dur pour réparer quelques erreurs  :noange:
J'écris depuis que je suis à l'école. La plupart des professeurs aimaient ce que je faisais. Ensuite, j'ai arrêté; là j'essaie de m'y remettre, mais ça ne tombe pas bien avec mes études. En fait je n'ai jamais beaucoup écrit; j'adorais ce que je ressentais, lorsque j'écrivais pendant un contrôle, mais j'ai ensuite fait des erreurs de calcul si bien que je ne sais pas si je suis encore capable de faire comme avant.
Je ne sais pas qui est Raspoutine, je vais me renseigner puis je te répondrai.
Je cherche les hommes et femmes qui ont vécu au 18ème siècle...
Roméo et Juliette, puisque je ne connais pas Bérénice.
Je vois que Mozart est du 18ème siècle, alors je le prends.
J'ai lu l'histoire de Raspoutine sur Wikipedia, et d'après ce qu'il y est écrit, je ne crois pas qu'on devrait lui dresser un autel. Il avait peut-être des dons de guérisseur et de prophète, mais ne s'en servait que pour son propre intérêt. S'il avait formé une école, ou qu'il ait eu quelques disciples, passe encore, mais apparemment, ces capacités ne pouvaient être enseignées. Et c'était un débauché. Je ne dis pas que c'était un mauvais personnage. Il avait des instincts, comme tout le monde, et se servait de son pouvoir pour réaliser ses désirs, ce qu'aurait fait la plupart des hommes. Mais, personnellement, je ne vois pas pourquoi je lui ferais des louanges.

A bientôt j'espère Loïc !


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Beethoven
« Réponse #3 le: 11 septembre 2011 à 17:22:12 »
Tu es la deuxième personne qui ne connait pas Raspoutine...pourtant!
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Almeus

  • Troubadour
  • Messages: 295
Re : Beethoven
« Réponse #4 le: 11 septembre 2011 à 18:19:49 »
Bienvenue !  :)

Qu'écoutes-tu ?
Si tu devais faire le voyage de ta vie, ce serait à bord de quel moyen de transport imaginaire et pour aller où ?
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Hors ligne Beethoven

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Beethoven
« Réponse #5 le: 11 septembre 2011 à 19:52:11 »
Bonjour Alméus !

En ce moment, je suis un GRAND fan de rock. Je ne parle pas de Linkin Park ou Skillet, mais de Led Zeppelin, Gary Moore, Black Sabbath, Rainbow...
Stairway to heaven, bien sûr, est l'une de mes chansons préférées, Children of the Grave, Maybe nex time, Still got the blues, sont d'autres titres que j'apprécie beaucoup. Sinon juste avant la période rock, il y a eu une période musique classique, à peu près au moment où j'ai commencé à jouer de la guitare, il y a 2 ans. Je ne m'y connais pas encore trop c'est vrai, car je passe mon temps à écouter et jouer les mêmes compositions, mais voici une petite liste: toccata et fugue, pour Elise, follia, danse des petites cygnes, danse hongroise, rhapsodie hongroise... Quelques temps avant, il y avait la période rap, mais avec un seul groupe à l'affiche: sniper. Avant ça, et pendant la période rap, j'écoutais également un peu de tout; tout ce qui passait à la radio, les trucs à la mode. Mais là j'ai vraiment l'impression que la musique d'aujourd'hui part totalement en ********. Bon disons sucette.
Le moyen de transport imaginaire, ce serait ou bien un Eclair de Feu, et alors j'irais un peu partout, ou encore une machine à remonter le temps, et là encore, j'irais un peu partout!

   

Hors ligne Beethoven

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Re : Beethoven
« Réponse #6 le: 11 septembre 2011 à 20:00:03 »
Tu es la deuxième personne qui ne connait pas Raspoutine...pourtant!


Cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. Désolé, mais il semblerait qu'au Maroc cette vidéo soit inaccessible. Je me demande quels peuvent bien être ces droits d'auteur??

Hors ligne Farnese

  • Tabellion
  • Messages: 24
Re : Beethoven
« Réponse #7 le: 11 septembre 2011 à 23:32:22 »
Bienvenue Beethoven !
Je suis d'accord avec toi pour les lettres de confirmation, mais ça ne durera pas, courage !

Comme les questions sont de rigueur ici, tâchons de rester dans le ton :

- En quel légume aimerais-tu pouvoir te transformer ?
- Plutôt Père Castor ou Tortues ninja ?
- En parlant de tortues ninjas, as-tu une préférence pour l'assaisonnement de tes pizzas ?
- Quel est ta méthode pour chasser les mouches de chez toi ?!



J'espère que tu te plairas sur ce forum.  :mrgreen:



Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Beethoven
« Réponse #8 le: 12 septembre 2011 à 04:23:04 »
Kakukoto no sekai he yokoso ! Tomodachi wo shimashou!
 :-[ (improvisation totale après 3 mois sans faire de japonais, désolée, c'est sans doute bourré de fautes mais qu'importe!)

Tout ça pour dire : bienvenue à toi!

Tu évoques Tolkien : as-tu également vu l'adaptation de Peter Jackson? As-tu lu le Hobbit et attends-tu sa sortie dans les salles de cinéma avec appréhension ou impatience?
Plus généralement, si tu devais conseiller trois films à un parfait inconnu, quels seraient ils?
As-tu lu d'autre auteurs de Fantasy ou de Fantastique?

J'ai remarqué que tu étais intervenu sur le fil de Bleach... (non, non, je n'ai pas d'écrans de surveillance, ça c'est Ernya et Mil'...  :noange: )Quels sont tes manga préférés?

Et enfin, si tu avais l'occasion de donner une bonne claque à un personnage de fiction de ton choix, quel serait-il? 

Oh, et pour ce qui est de Raspoutine, le tube de Boney M qui le concerne est un peu devenu l'hymne non officiel du forum  :relou:
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Beethoven

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Beethoven
« Réponse #9 le: 12 septembre 2011 à 21:09:20 »
Salut Farnese, Kei!

Alors pour Farnese

Je voudrais me transformer en carotte pour garder la ligne!
Tortues ninja car je ne connais pas le père Castor
Pas de préférence désolé :D Car je ne connais pas très bien les Tortues ninjas non plus!
La méthode amusante consiste à essayer de les capturer à la main, mais je peux également les leurrer avec de la bonne vieille bouffe avariée!
Comment tu fais toi ?

Alors Kei, pour ton impro j'aurais bien voulu dire wakata, mais je suis obligé de demander: nani?

J'ai effectivement regardé la trilogie de Jackson, et j'ai beaucoup aimé, quoique le jeu des acteurs ne me paraisse pas extraordinaire; j'ai trouvé que ça faisait cliché. Je n'ai malheureusement pas lu le Hobbit, et c'est pourquoi j'attends sa sortie avec impatience, car là je n'ai vraiment pas le temps de le lire:
Alors pour les trois films, je te remercie de poser la question. Disons American History X, Bienvenue à Gattaca, et le Cercle des poètes disparus. Je dis ça sur le coup, il y en a beaucoup d'autres que j'aurais voulu mettre.
Mis à part les auteurs cités plus haut, j'ai lu un peu de Maupassant et de Gautier il y a longtemps; je pense que c'est tout désolé!
Mes mangas préférés? Je me sens idiot de citer Naruto, car c'est une évidence; par contre, One Piece je ne l'ai pas lu!; j'aimais vraiment Death Note, mais quand j'ai revu les premiers épisodes, il y a quelques semaines, j'ai trouvé ça un peu enfantin ;  Gantz, un manga qui m'en a vraiment fait baver. Si jamais je devais donner un titre de manga, peut être que ça serait Gantz; Hajme no Ippo; ah et Kenichi pour se détendre un peu ; et Kaiji aussi, pourquoi pas?
Je casserai littéralement la gueule à Julien Sorel pour qu'il n'aille pas commettre l'erreur de sa vie!

Hors ligne Almeus

  • Troubadour
  • Messages: 295
Re : Re : Beethoven
« Réponse #10 le: 12 septembre 2011 à 21:29:48 »
En ce moment, je suis un GRAND fan de rock. Je ne parle pas de Linkin Park ou Skillet, mais de Led Zeppelin, Gary Moore, Black Sabbath, Rainbow...
On est bien d'accord !
J'aime beaucoup Black Sabbath, quand tu as parlé de Children of the grave, ça m'a aussi fait penser à ce morceau d'Iron Maiden http://www.youtube.com/watch?v=b91rSw4xuYY je sais pas si tu aimes aussi...
Et puis on a tous eu notre période rap je pense  ;) et je suis aussi dégoûté par la musique actuelle, en tout cas tout ce qui est pop ou electro  :s
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Hors ligne Farnese

  • Tabellion
  • Messages: 24
Re : Re : Beethoven
« Réponse #11 le: 12 septembre 2011 à 23:42:53 »
Salut Farnese, Kei!

Alors pour Farnese

[...]

La méthode amusante consiste à essayer de les capturer à la main, mais je peux également les leurrer avec de la bonne vieille bouffe avariée!
Comment tu fais toi ?

Je les guide avec mes mains jusqu'à la sortie, tout se passe sans effusion de sang.  :P

Tiens une autre question puisque j'y suis: vu que tu aimes les mangas et que tu as l'air de t'intéresser à la culture nippone, aimes-tu les jeux vidéos également ?

Hors ligne Beethoven

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Beethoven
« Réponse #12 le: 13 septembre 2011 à 01:06:37 »
Désolé Farnese je ne connais pas vraiment les jeux vidéos, on avait pas tellement les moyens alors j'ai passé mon enfance à squatter chez les amis quand je voulais jouer à la console. Pas mal ta technique pour les mouches, mais attention ce sont des créatures très intelligentes, qui pourraient bien profiter de ta gentillesse un jour!

Pour Kei, ouais je connais il est génial ce morceau. Iron Maiden est bien, mais je dirais que je préfère quand même Black Sabbath, c'est incroyable tous les sons nouveaux qu'ils me font découvrir. Et ils sont si structurés, alors que ce sont les précurseurs du genre!

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Beethoven
« Réponse #13 le: 17 septembre 2011 à 19:01:11 »
Bienvenue Beethoven
tu penses quoi de Fante, Céline, Bukowski, Dostoiesvki, Camus, Sartre ?
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.