Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 07:32:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Animes

Auteur Sujet: Animes  (Lu 86814 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Animes
« Réponse #180 le: 13 octobre 2019 à 22:52:19 »
double post mais : j'ai rien dit u_u l'animation est clairement pas ouf à part sur certains moments. Le tout promet, mais ca prend une tournure de mini aventures à chaque épisodes (façon Get backers, ce qui est sympa mais bon) je m'attendais à mieux. (Les productions netflix, ca pue clairement souvent du cul quand même). Le manga a l'air bien classe cela dit. Bref, je passe mon chemin sur cet animé.

La saison 4 de My hero acadomia : ca commence pas fort  :mrgreen: Enfin je l'ai toujours regardé comme un divertissement sympa sans plus qui accumule (très bien) tous les clichés de shonen, mais pouah les persos sont saoulants quand même   :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Animes
« Réponse #181 le: 15 avril 2020 à 04:33:36 »
je sais pas si t'as continué mha du coup, mais à l'épisode 11 il y a Mirio qui déchire tout !
moi j'ai kiffé cet anime au point de l'avoir regardé deux fois  :mrgreen:

 

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : Animes
« Réponse #182 le: 15 avril 2020 à 21:53:48 »
J'avoue que moi my hero academia j'ai pas accroché des masses... j'ai dû regarder quelques épisodes et puis j'ai décroché...

Sinon dernièrement j'ai vu un petit anime sympa, AnoHana. C'est assez court et c'est une histoire pseudo réaliste, un peu tranche de vie, un peu tristoune, et vraiment pas mal j'ai trouvé.
« Modifié: 16 avril 2020 à 10:18:32 par Ambriel »
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Animes
« Réponse #183 le: 16 avril 2020 à 05:11:22 »
Ah c'est clair que c'est du shonen plus que méga classique , y'a rien de très surprenant..
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Animes
« Réponse #184 le: 16 avril 2020 à 10:59:15 »
Ouaip c'est du shonen pur et dur, limite "enfantin" je dirais, mais comment dire, il y a des passages super émouvants qui m'ont filé des frissons... plus ultra ! :D

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : Animes
« Réponse #185 le: 20 avril 2020 à 11:10:05 »
Il m'a fallu du temps pour accrocher à My Hero Academia mais maintenant je suis fan ! Je regarde occasionellement, je lis plutôt le manga
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Animes
« Réponse #186 le: 01 août 2020 à 20:16:09 »
j'ai fini de regarder tatami galaxy pour la 2e fois (merci Nacous)

et j'ai commencé neon genesis evangelion, j'accroche beaucoup à l'animation et j'aime bien écouter le morceau de classique de l'ending  :miaw:

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Animes
« Réponse #187 le: 02 août 2020 à 12:30:14 »
Il m'a fallu du temps pour accrocher à My Hero Academia mais maintenant je suis fan ! Je regarde occasionellement, je lis plutôt le manga
Un peu comme vous je trouve que c'est du shonen assez basique mais (très) bien fait, avec quand même de gros clichés pas cools  :mrgreen: Mais du coup y'a de supers fanfictions sur My Hero Academia, si vous lisez l'anglais je vous conseille très très vivement celle-là. Pas mal de fanfics traitent les discriminations contre les sans quirks, ou virent Mineta pour harcèlement sexuel (ou carrément le personnage n'existe pas  :mrgreen:), ou traitent le problème de harcèlement de Bakugou, ou le fait que des gamins sont utilisés limite comme des militaires... bref plein de trucs intéressants pas du tout exploités dans le manga/anime  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Animes
« Réponse #188 le: 08 janvier 2021 à 21:03:46 »
quelqu'un regarde Jujutsu kaisen ? Je me tâte ça a l'air pas mal du tout !


Sinon j'ai vu vu Kaiji (dispo sur yt en ce moment), première saison un peu longue, le chara design est vraiment mais spécial mais c'est vraiment incroyable, la descente d'un pauvre type plein de dettes qui fini dans des duels/paris d'argent organisés par la mafia
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

  • Invité
Re : Re : Animes
« Réponse #189 le: 08 janvier 2021 à 23:03:05 »
quelqu'un regarde Jujutsu kaisen ? Je me tâte ça a l'air pas mal du tout !
C'est du shônen classique avec quelques moments très chouettes, j'ai pas trouvé ça ouf mais ça se regarde.

Hors ligne BeeHa

  • Prophète
  • Messages: 801
Re : Animes
« Réponse #190 le: 08 février 2021 à 13:56:40 »
Je viens de finir Kanojo to kanojo no neko.
C'est un animé tout court, basé sur le premier court métrage de Shinkai Makoto : She and her cat. On a donc 4 épisodes courts (7min 30 environ, en comptant l'opening et l'ending, donc 5 minutes d'histoire peut-être...) qui parlent du quotidien d'une jeune femme du point de vue de son chat. C'est vraiment doux et calme comme histoire, ça plait ou ça plait pas, un peu comme les début de Shinkai justement où le côté "il ne se passe pas grand chose" n'était pas forcément apprécié par tout le monde malgré les qualités d'animation.

EDIT : J'ai fini Parasite aussi.
J'avais lu le manga il y a vraiment longtemps (Une quinzaine d'années je pense) et en avais gardé un bon souvenir, sans vraiment avoir tous les détails de la série en tête. Du coup, j'ai vraiment passé un bon moment (Même si le côté "relation" m'a semblé plus mièvre que dans mes souvenirs). L'animation des combats est plutôt sympa et l'histoire m'a de nouveau plu.
« Modifié: 10 février 2021 à 10:21:04 par BeeHa »
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Mizumi

  • Scribe
  • Messages: 67
  • Reality, be rent! Banishment, this world !
Re : Animes
« Réponse #191 le: 18 mars 2021 à 07:05:37 »
quelqu'un regarde Jujutsu kaisen ? Je me tâte ça a l'air pas mal du tout !

Hello ! Je ne sais pas si tu t'es décidé à regarder, mais tu peux ! Même si ça reste classique en terme de shonen, les personnages sont assez intéressants et sortent un peu de leurs cases. Dans les derniers épisodes sortis il y a des passages, des combats vraiment impressionnants et classes !

De mon côté je regarde (et lis le light novel) de re:zero  ! Est-ce que quelqu'un regarde aussi? (je n'ai pas encore eu le courage de parcourir la totalité des 13 pages du topic) J'ai besoin de partager ma hype  :pompom: Les derniers épisodes sont tout simplement hallucinants !
« Modifié: 18 mars 2021 à 08:21:36 par Mizumi »
Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :
Of Knighthood and Kingdoms

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : Animes
« Réponse #192 le: 18 mars 2021 à 12:24:36 »
Moi, j'ai surtout remarqué la boule au ventre qui m'a torturé les premiers épisodes. J'ai vibré sur Re:Zero, oui !
Mais je me réserve la seconde saison pour un futur appétit. >:3 Je suis venu dessus par hasard, en flânant sur un site de streaming il y a des années. Je ne connaissais rien du bousin ! Alors imagine toute la hype que je suis prêt à partager ! Bon sang, j'perds mon coeur moi avec ces kukris !
J'adore. Il est d'usage de se complexer en société, à propos de Re:Zero je crois. Honnêtement, je n'ai jamais osé m'en complexer sérieusement. C'est bien écrit !

Jujutsu Kaisen, je crois que je finirai par jeter un coup d'oeil, à l'anime ou aux mangas. Ça a l'air bien plus chouette que je ne le pensais initialement.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Mizumi

  • Scribe
  • Messages: 67
  • Reality, be rent! Banishment, this world !
Re : Re : Animes
« Réponse #193 le: 18 mars 2021 à 17:57:13 »
Moi, j'ai surtout remarqué la boule au ventre qui m'a torturé les premiers épisodes. J'ai vibré sur Re:Zero, oui !
Mais je me réserve la seconde saison pour un futur appétit. >:3 Je suis venu dessus par hasard, en flânant sur un site de streaming il y a des années. Je ne connaissais rien du bousin ! Alors imagine toute la hype que je suis prêt à partager ! Bon sang, j'perds mon coeur moi avec ces kukris !
J'adore. Il est d'usage de se complexer en société, à propos de Re:Zero je crois. Honnêtement, je n'ai jamais osé m'en complexer sérieusement. C'est bien écrit !

Super ! Re:Zero je pense que c'est un anime largement sous-estimé et étiqueté facilement en Isekai voir Harem si on ne regarde pas de plus près. J'ai vu la saison 1, et j'ai commencé à lire les premiers lights novels. Par contre, la saison 2 tu vas A-DO-RER. Pour moi c'est vraiment une révélation. Presque tous les épisodes je me disais "c'est le meilleur épisode"  :D Il y a un développement des personnages principaux (et même secondaires) impressionnants ! J'ai peur de flood ici mais si tu veux en parler je suis partante ! 
Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :
Of Knighthood and Kingdoms

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Animes
« Réponse #194 le: 19 mars 2021 à 14:19:11 »
j'avais pas réussi à trop accrocher à re zero, enfin j'ai bien aimé c'était chouette mais j'ai pas réussi à m'y remettre  :/
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.