Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 05:48:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Sa Majesté mène l'enquête

Auteur Sujet: Sa Majesté mène l'enquête  (Lu 335 fois)

Hors ligne Joachès

  • Calliopéen
  • Messages: 480
Sa Majesté mène l'enquête
« le: 15 février 2024 à 13:58:35 »
En ce moment je suis en train de lire le second tome d'une série policière récente, qui compte pour l'instant trois volumes, baptisés "Sa Majesté mène l'enquête" de Sophie J.BENNET.
Pour faire simple 2016, Elizabeth II, 90 ans tout juste enquête sur des meurtres commis dans ses châteaux, Windsor, Buckingham et Sandringham. Mais comme elle n'a pas le temps, et que son devoir de réserve l'oblige à rester discrète sur ses préocupations et ses opinions, elle confie ses idées à Rozie Oshodi, l'adjointe à son secrétaire particulier, chargée de les vérifier en toute discrétion. Les crimes ne sont pas plus originaux, mais le cadre et la personnalité des enquêteurs le sont. J'avoue que j'ai trouvé amusant d'imaginer la défunte reine en enquêtrice. Mais ce que l'auteure mentionne et qui est vrai c'est qu'Elizabeth II avait du bon sens et que toute l'attention étant sur elle, elle avait appris à observer les détails que les autres ne voyaient pas, outre son excellente mémoire et connaissance parfaite des dossiers et de son environnement. La série est également orginale dans le sens où les deux enquêteurs ont des profils on ne peut plus différents, entre la reine âgée de 90 ans, reine depuis ses 26 ans et une jeune femme d'origine nigériane et ancienne militaire.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 23 requêtes.