Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:41:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » [défi tictac 20/07/19]

Auteur Sujet: [défi tictac 20/07/19]  (Lu 3288 fois)

Ashka

  • Invité
[défi tictac 20/07/19]
« le: 20 juillet 2019 à 22:55:40 »
.
« Modifié: 23 août 2019 à 23:53:06 par Ashka »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : [défi tictac 20/07/19
« Réponse #1 le: 20 juillet 2019 à 23:07:51 »
Ouiiiiiii ! Ashka ! Quelle bonne surprise !

Y a pas beaucoup de coquille, alors même pour un tic-tac je me permets de les relever ;)

Citer
rien à le droit de vivre
rien n'a

Citer
Errer sur les chemins de poussière, errer dans les ravins, au milieu des oiseaux qui font leurs nids dans les anfractuosités du calcaire dans les anfractuosités des gouffres creusés des dis-moi ton ciel dis moi ta peau, dis-moi ta peine, dis-moi le sang de ta honte et j’épongerai, et je relèverai et s’il le faut ton regard, je lèverai l’acier des armes, et multitude nous coulerons dans les rues, et multitude et le mensonge encore et toujours coulera plus fort que nous, puisqu’il le faut, puisqu’il faut être vaincus.
wah  :coeur:
(le paragraphe après aussi, il décoiffe  :coeur:)

Citer
égos blessé à se chercher,
blessés

Citer
e jamais avoir éprouver
éprouvé

Citer
la lutte immortelle des mains tendues dans la boue des tranchées perdues dans un autre temps et pourtant, les tranchées encore là, actuelles, lutte de classe, lutte sociale pour une minable traversée de rue et trouver du travail, mon cul, démagogie jupitérienne en costume trois-pièces, porcs gras plus tu manges plus tu deviens con,
:coeur:

Merci pour cette très chouette lecture, je sais maintenant où vont les vaisseaux maudits.
Vraiment, tu t'es lachée et ton texte déménage, remue. Très très touchant.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [défi tictac 20/07/19
« Réponse #2 le: 20 juillet 2019 à 23:46:37 »
toucher la vie juste sous le désespoir des cicatrices
<3

Je suis moins convaincu par ça :
Citer
Je sais un capitaine parti sur l’abordage de la froide technologie, je sais un petit prince qui lacrymosa, massacré, vérité tronquée et pourtant la lumière au travers et pourtant son âme hors du violon de ses pensées, sur un fil, faut-il qu’il y ait des sacrifiés, dans la douleur des crucifiés, religion mensonge, religion sacrificielle, les anges païens, les anges révolutionnaires dans le sang des innocents, et les enfants encore et toujours massacrés, l’innocence déchirée, la lutte immortelle des mains tendues dans la boue des tranchées perdues dans un autre temps et pourtant, les tranchées encore là, actuelles, lutte de classe, lutte sociale pour une minable traversée de rue et trouver du travail, mon cul, démagogie jupitérienne en costume trois-pièces

Citer
j’ai vu les rivières de femmes cachées dans Faez, un jour elles déferleront sur vos corps d’hommes, un jour elles seront aussi mortelles que ces mains d’hommes
<33

Citer
ce concerto de Sibelius sur le vinyle de nos souvenirs
C'est idiot de commenter en chipotant alors que c'est un tictac, qui plus est probablement au moins semi-automatique, mais dans l'éventuel projet d'un retravail je te conseillerais peut-être de revenir sur certaines de ces tournures ? pour moi c'est grammaticalement un peu cliché "le vinyle de nos souvenirs" (plus haut il y avait aussi une structure similaire avec "bitume"), perso ça me convainc pas vraiment, je vois pas trop ce que ça veut dire concrètement, ça me semble juste un effet de manche syntaxique.

Pour la plupart du texte, très beau flot bourré d'images marquantes, de structures marquantes, ça m'a vraiment plu, bravo ! c'était un très bon moment de lecture.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Ashka

  • Invité
Re : [défi tictac 20/07/19
« Réponse #3 le: 21 juillet 2019 à 21:49:48 »
Merci beaucoup pour vos retours de lecture, j'ai tenu compte de vos remarques et j'ai commencé à redresser un peu le texte par ci par là, légèrement  ;)

@Rémi :
Merci pour tes encouragements  :coeur: ça remue peut-être un peu trop... :mrgreen:

@Lo :
Citer
Citer
Je suis moins convaincu par ça :
Je sais un capitaine parti sur l’abordage de la froide technologie, je sais un petit prince qui lacrymosa, massacré, vérité tronquée et pourtant la lumière au travers et pourtant son âme hors du violon de ses pensées, sur un fil, faut-il qu’il y ait des sacrifiés, dans la douleur des crucifiés, religion mensonge, religion sacrificielle, les anges païens, les anges révolutionnaires dans le sang des innocents, et les enfants encore et toujours massacrés, l’innocence déchirée, la lutte immortelle des mains tendues dans la boue des tranchées perdues dans un autre temps et pourtant, les tranchées encore là, actuelles, lutte de classe, lutte sociale pour une minable traversée de rue et trouver du travail, mon cul, démagogie jupitérienne en costume trois-pièces
Je comprends, j'ai un chouilla modifié, c'est pas bien ficelé comme il faut, mais j'assume le propos ;)
Citer
C'est idiot de commenter en chipotant alors que c'est un tictac, qui plus est probablement au moins semi-automatique, mais dans l'éventuel projet d'un retravail je te conseillerais peut-être de revenir sur certaines de ces tournures ? pour moi c'est grammaticalement un peu cliché "le vinyle de nos souvenirs" (plus haut il y avait aussi une structure similaire avec "bitume"), perso ça me convainc pas vraiment, je vois pas trop ce que ça veut dire concrètement, ça me semble juste un effet de manche syntaxique.
Oui, bien vu, semi-automatique, ça part un peu trop dans tout les sens :mrgreen:
Les effets de manches, oui, d'cac avec toi, mais ça m'agace, je sais pas faire des trucs originaux sauf à me prendre le chou des heures alors là, j'ai laissé courir et du coup les défauts sautent à l’œil. Pour changer, j'ai voulu savoir ce que ça faisait d'écrire une heure sans presque rien reprendre, j'en avais marre de pondre que trois lignes, je voulais aligner les mots, mais évidemment, quand je fais ça, ça pêchouille à droite à gauche.
Merci pour l'appréciation finale :coeur:

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : [défi tictac 20/07/19
« Réponse #4 le: 21 juillet 2019 à 23:19:33 »
Citer
Je suis moins convaincu par ça : (...)
Je comprends, j'ai un chouilla modifié, c'est pas bien ficelé comme il faut, mais j'assume le propos ;)
je parlais vraiment de la forme oui ; le propos me plait !

Et t'as eu raison, le décrassage que permet l'automatique est presque toujours salutaire je trouve... (et ici assez réussi, bien joué)
À la prochaine !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.