Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:48:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation El Barq

Auteur Sujet: Présentation El Barq  (Lu 1041 fois)

Hors ligne El Barq

  • Tabellion
  • Messages: 31
Présentation El Barq
« le: 25 juillet 2017 à 10:28:19 »
El barq... la foudre dans la langue arabe. Langue que je ne maîtrise pas assez pour l'ecrire, c'est donc dans un français modeste que je me présente a vous sur ce forum. Modeste car la prose n'a jamais été mon fort. Toutefois, à défaut d'en être le créateur, je pense en être un spectateur passioné, mais pas toujours. 18 ans, récent bachelier, je suis un amateur de grands romans devenus classiques et d'une certaine poésie, je suis assez fermé au reste de la littérature malheureusement.. non par volonté mais davantage par un manque de formation évident et autres mauvais choix. Et oui, un amoureux des lettres qui s'est finalement perdu dans la filière scientifique avant de se rattraper en poursuivant en fac de sport, ma seconde passion. C'est donc dans un élan de curiosité, de soif de savoir et de découvertes que j'ai finalement decidé d'atterir ici. Et il ne faut pas le dire mais je nourris depuis pas mal de temps l'espoir d'écrire quelques vers, sans réel objectif, seulement pour moi et je pense que je peux beaucoup apprendre en ce lieu.
Je me suis promis de ne pas faire trop long donc je m'arrête ici, j'espère que je trouverai ce dont j'ai besoin parmi vous. Et que je saurai également apporter ma contribution a la communauté.

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : Présentation El Barq
« Réponse #1 le: 26 juillet 2017 à 05:29:02 »
Bienvenue sur le MDE, mon cher El Barq ! :)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Présentation El Barq
« Réponse #2 le: 26 juillet 2017 à 05:35:45 »
Hello,

la tradition c'est d'accueillir les nouveaux venus en questions, voici donc les tiennes :

C'est quoi ton dernier mauvais choix littétaire ?
T'as plutôt raquettes ou baskets ? (quoi ? Les deux sont pas incompatibles ?)
Un esquimaux, ça chasse le phoque ou ça se sert du congel à la fin du repas ?
Où est-ce que tu rêves d'aller ?
Que dit un lamentin qui se lamente ?

Bienvenue !

Hors ligne El Barq

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Re : Présentation El Barq
« Réponse #3 le: 26 juillet 2017 à 08:16:05 »
Bienvenue sur le MDE, mon cher El Barq ! :)

Merci beaucoup Kokox, au plaisir ;)

Hors ligne El Barq

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Re : Présentation El Barq
« Réponse #4 le: 26 juillet 2017 à 08:22:59 »
Hello,

la tradition c'est d'accueillir les nouveaux venus en questions, voici donc les tiennes :

C'est quoi ton dernier mauvais choix littétaire ?
T'as plutôt raquettes ou baskets ? (quoi ? Les deux sont pas incompatibles ?)
Un esquimaux, ça chasse le phoque ou ça se sert du congel à la fin du repas ?
Où est-ce que tu rêves d'aller ?
Que dit un lamentin qui se lamente ?

Bienvenue !

Mon dernier mauvais choix littéraire, Pierre et Jean de Maupassant, il m'a confirmé une bonne fois pour toute que les nouvelles n'étaient pas faites pour moi ^^
Baskets, sans hésitations  :D
En 2017 sûrement qu'ils se servent du congel pour conserver le phoque qu'ils ont chassé :/
Je rêve secretement de la Malaisie..
Bonne question, elle restera sans réponse haha

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Présentation El Barq
« Réponse #5 le: 26 juillet 2017 à 22:27:23 »
Salut la foudre !


Bienvenue, j'espère que tu pourras étancher ta curiosité par ici (même s'il ne faut jamais s'en rassasier, de cette bête là u_u )

Quelques questions:

Mer ou montagne ?
A moitié vide ou à moitié plein, le verre ?
Tu sniffes du hamster en poudre ?


Et petite remarque de modo haha : évites les doubles posts, tu peux répondre à plusieurs personnes dans un seul message en précisant à qui tu t'adresses, ca évite de se dire "oh il y a déjà eu plein de monde sur ce sujet" au vues du nombre de réponses, alors que non, question de lisibilité quoi  ;)


Bref au plaisir de te recroiser et que tu te plaises ici !  :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne El Barq

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Présentation El Barq
« Réponse #6 le: 27 juillet 2017 à 21:50:04 »
Salut la foudre !


Bienvenue, j'espère que tu pourras étancher ta curiosité par ici (même s'il ne faut jamais s'en rassasier, de cette bête là u_u )

Quelques questions:

Mer ou montagne ?
A moitié vide ou à moitié plein, le verre ?
Tu sniffes du hamster en poudre ?


Et petite remarque de modo haha : évites les doubles posts, tu peux répondre à plusieurs personnes dans un seul message en précisant à qui tu t'adresses, ca évite de se dire "oh il y a déjà eu plein de monde sur ce sujet" au vues du nombre de réponses, alors que non, question de lisibilité quoi  ;)


Bref au plaisir de te recroiser et que tu te plaises ici !  :)

Merci beaucoup Ben !
La mer, il fait trop froid dans les montagnes mdr
Le verre est a moitié vide quand c'est le mien, celui des autres est souvent a moitié plein par contre. Ca me fait penser qu'on voit toujours ce qu'on a pas mais que chez les autres, on voit toujours ce qu'ils ont.. à méditer.
Rien ne rentre dans mon nez a part l'eau, c'est un quasi-sens unique ^^
Pas de souci encore merci et au plaisir ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.