Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 02:23:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Petite boite à idées d'activités du MdE

Auteur Sujet: Petite boite à idées d'activités du MdE  (Lu 161390 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #105 le: 02 mars 2016 à 20:44:18 »
Est-ce que des gens seraient intéressés par des sessions d'écriture communes ?
Explication : j'ai beaucoup de mal à) me décider tout seul à écrire alors que j'ai plein de trucs que j'ai envie d'écrire. Du coup mettre en place des sessions mensuelles/hebdomadaires/quotidiennes/autre sur le forum/Skype/IRC m'aiderait pas mal, histoire de s'entremotiver, être dans une ambiance de "travail", etc. etc.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #106 le: 02 mars 2016 à 21:23:19 »
Ah oui moi ça me tenterait bien ! :aah:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #107 le: 02 mars 2016 à 23:12:50 »
Ca me tenterait bien aussi, même si ça dépend du créneau. (J'arrive bien à me botter les fesses pour écrire les jours où je bosse pas et quand je bosse, je rentre tard et je suis pas sûre d'être motivée. /o\)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #108 le: 03 mars 2016 à 09:49:58 »
C'est une bonne idée ! Ca m'obligerait à me bouger un peu, là j'ai des idées en tête mais ça reste dans ma tête quoi...

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #109 le: 03 mars 2016 à 15:02:35 »
Sinon, Loïc, se mettre une deadline pour tel ou tel projet, permet parfois de passer le pas.
Je suis un éternel procrastinateur et pourtant depuis que je me suis imposé de finir mon premier texte long d'ici juin, je me retrouve à écrire presque tout les jours et putain que ça fait du bien de voir qu'on est capable de faire quelque chose par soi même  :jubile:.

Sinon c'est sûr qu'une (ou plusieurs) séance(s) d'écriture à plusieurs peu fonctionner, mais ça suppose donc de recourir à l'aide de tiers. Alors qu'en se mettant une date buttoir (même si on arrive pas à la respecter) on fini par arriver à s'automotiver, ce qui peut être pratique le jour où y a personne pour te filer un coup de "cravache".
« Modifié: 17 mars 2016 à 09:09:11 par vinzWallbreaker »
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #110 le: 15 mars 2016 à 17:12:51 »
Moi aussi je suis pour  :)

On pourrait essayer de faire des mini nanos, comme un objectif de 15 000 mots en 1 mois ( ça pourrait être un texte long, ou plusieurs textes courts dont le nombre total de mots ferait tant), peut-être donner un thème aussi
On pourrait faire une conversation "Atelier" sur skype (qui serait à part de la conversation commune du MDE sur skype) où on ferait des séances d'écriture comme la soirée dico en quelque sorte
Et faire une conversation Skype "Lamentations" aussi ? où on pourrait parler de nos blocages, de nos problèmes d'inspiration, comme ça on pourrait se remotiver mutuellement, s'entraider, donner des conseils ?

C'est juste des propositions  :-¬?

 
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Re : La petite Boite à idées
« Réponse #111 le: 16 mars 2016 à 17:36:21 »
Sinon, Loïc, se mettre une deadline pour tel ou tel projet, permet parfois de passer le pas.
Je suis un éternel procrastinateur et pourtant depuis que je me suis imposé de finir mon premier texte long d'ici juin, je me retrouve à écrire presque tout les jours et putain que ça fait du bien de voir qu'on est capable de faire quelque chose par soi même  :jubile:.

C'est marrant, je viens justement de regarder ce Ted Talk sur ce sujet exactement  :D

[/flood]
Perdu

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #112 le: 26 mars 2016 à 20:20:15 »
J'veux un blindtexte ! Qui veut un blindtexte  :bonpublic:

MillaNox

  • Invité
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #113 le: 26 mars 2016 à 20:38:48 »
Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un blindtext !!!!
 o><o

(mais t'es pas dans le bon sujet)
(ah si)
(je confonds avec les propos d'amélioration qui auraient pas été le bon sujet)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #114 le: 26 mars 2016 à 20:40:09 »
Owi j'avais raté le précédent, je peux me rattraper avec celui-ci  :coeur:

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #115 le: 26 mars 2016 à 20:43:00 »
owiiiiiiiiiiiii o><o

Qui est motivé ?!
On fait ça quand ?!
Je suis trop impatient :aah:

Hors ligne Angarth

  • Calligraphe
  • Messages: 148
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #116 le: 26 mars 2016 à 20:59:16 »
owiiiiiiiiiiiii o><o

Qui est motivé ?!
On fait ça quand ?!
Je suis trop impatient :aah:
Oh, t as pas pris un tel pied depuis le but d Archi Gemmil en 78 contre la hollande!

milena-owein

  • Invité
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #117 le: 27 mars 2016 à 10:37:16 »
Est-ce qu'il y a une section specifique pour poster des textes théoriques qu'on aurait écrit?
Parce que je me rend compte que j'aurais plein de chose à dire sur la fantasy, la littérature ou le fait d'écrire  :-[ (comme des articles) mais j'ai pas vue de section qui s'y prête vraiment  :/

On fait beaucoup de débat et c'est souvent super intéréssant mais parfois j'aimerais bien pouvoir développer ma pensée de façon plus construite  :\? Mais je me dis aussi qu'en venant sur le forum j'ai pas forcément envi de lire des textes où des gens me diraient comment écrir  :/

Du coup vous avez un avis sur la question ?

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #118 le: 27 mars 2016 à 10:41:08 »
En général, c'est le genre de choses qui va dans l'atelier, je pense  :\? (plus particulièrement sur la Mezzanine)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #119 le: 27 mars 2016 à 11:05:48 »
Si c'est des textes ayant vocation à être travaillés, les textes courts/longs, si c'est pour discuter Le Petit Salon ou la Mezzanine, c'est selon.
(Les questions de ce genre par contre c'est dans la faq :mrgreen:)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 18 requêtes.