Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:36:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Salons

Auteur Sujet: Salons  (Lu 65588 fois)

milena-owein

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #60 le: 27 février 2016 à 19:58:29 »
Fin février les 26 27 et 28 février il y a le salon fantastique à Paris, je sais pas du tout ce que ça donne mais ça peut être sympa. L'entrée sur place est à 5€ mais si on arrive déguisé ou qu'on prend une place à l'avance sur le site c'est gratuit. Ca tenterait du monde ?
  dans le 17eme ! perso ça me va samedi ou dimanche ^^ je connais pas du tout.
Billet réservé ^^
Si des gens veulent encore venir il restait des places ce matin !

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 554
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Salons
« Réponse #61 le: 27 février 2016 à 20:11:03 »
Bon, ce n'est pas un évènement lié à la lecture ou à l'écriture, mais j'ai tout de même pensé au Monde de l’Écriture en voyant l'affiche, donc il fallait que je le poste :huhu:
J'avais hésité à le proposer pour les 10 ans, mais je ne suis pas sûre que les gens aient envie de payer la place ^^


C'est p'têtre le mammouth...

Pour ceux que ça pourrait intéresser : La Géode - Titans de l'Age de glace
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Salons
« Réponse #62 le: 29 février 2016 à 14:13:23 »
Ptite info sur laquel je viens de tomber, surtout pour les parisiens ou ceux qui peuvent venir à Paris :

Le festival des mondes de l'imaginaire (qui succède à Zone Franche ; l'année dernière y'avait un festival bêta pour faire la transition entre les deux) aura lieu cette année les 9 et 10 avril à Montrouge. Ils organisent une campagne participative pour que le festival reste gratuit.

Comme Zone Franche était très sympa, et le FMI (oui, le raccourci est nul) de l'année dernière était cool aussi même si la partie littérature était toute petite (cette année y'aura beaucoup plus de monde), je leur fait de la pub ^^
A noter que l'année précédente, la partie jeux de société était vraiment cool (on y avait passé la journée. On y était peut-être même retourné le jour suivant lol) avec plusieurs associations qui organisaient des tables avec une tonne de choix. Donc que vous aimiez les littératures de l'imaginaire ou les jeux de sociétés, ça vaut le coup d'y aller - et, bon, ils ont atteint leur objectif pour la campagne de financement, mais je suppose que ça ne leur fait pas de mal si ils reçoivent plus ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Salons
« Réponse #63 le: 01 mars 2016 à 00:06:45 »
Et au passage le salon du fantastique ce week end c'était super cool !

Y'avait plein de cosplayeurs géniaux, des stands d'objets en tout genre archi bien faits (le stand steampunk france était tro bo -en plus ils jouaient du piano  :huhu:-).
Plein d'illustrateurs très doués, beaucoup d'auteurs, de l'hydromel  et des jeux de rôle aussi, bien entendu
Et niveau éditions on à vu en vrac, les éditions du chat noir, Actus SF, Les moutons électriques, Présence d'esprit, L'ivrebook ( revue AOC, du coup j'ai pu acheter les receuils où Rain et Milora ont été publiés héhé) et d'autres et d'autres bien sûr  ^^
 Bref tout plein de maisons dont on voit souvent les appels à textes sur internet, et c'était bien sympa du coup de les voir en vrai !

En plus il y avait un salon du livre et papier ancien en même temps où on pouvait aller (l'ambiance était plutôt au vin blanc et aux 'Mais je comprends pas qu'on se déguise à 40ans', mais du coup c'était quand même sympa pour tous de voir ces deux mondes pas si lointains ensemble :) ) et on a bien bavé devant les vieux livres et affiches :D~
(pas pensé à prendre de photos désolé  :/ )

Voili voilou, c'était que la 4èm édition de ce salon, et je suis pas un habitué des salons, mais je crois pas qu'il soit si grand que ca (si on enlève la partie livre anciens) et c'était franchement sympa ! J'ai cru comprendre que la plupart de ces petites maisons d'éditions faisaient pas mal de salons partout en France  ^^
« Modifié: 01 mars 2016 à 00:14:27 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Salons
« Réponse #64 le: 04 mai 2016 à 18:08:49 »
Je viens de m'apercevoir que ce samedi y'avait les Futuriales à Aulnay sous Bois (accessible en RER B depuis Paris)
Je connais pas du tout, je n'y suis jamais allée et je sais pas trop quelle taille ça fait/ce qu'on y trouve (mais j'ai l'impression que c'est plus grand que le Festival des Mondes de l'Imaginaire de cette année, pour eux qui y étaient  :-¬?)
Et puis c'est dans un parc et ce week-end il va faire beau, donc si jamais ça tente du monde... !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Nocte

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #65 le: 23 juin 2016 à 17:38:20 »
Y'a des gens qui vont à la Japan Expo ?

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Salons
« Réponse #66 le: 24 juin 2016 à 11:51:38 »
Pas cette année. L'entrée coûte de plus en plus cher et on a perdu la Comicon. Et c'est un peu toujours pareil la-dedans... Bref de plus en plus déçue par ce festival.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Salons
« Réponse #67 le: 24 juin 2016 à 11:55:44 »
Moi j'y serai sans doute un jour pour aider sur le stand de Tsunagari Taiko, et un jour en visiteuse (samedi ou dimanche).
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Salons
« Réponse #68 le: 28 juin 2016 à 12:57:01 »
Je viens ! J'y serai le 9 juillet normalement, soit le samedi. Si vous y êtes je passerai vous dire bonjour. A priori j'y vais avec un ami français et toute sa fratrie.
« Modifié: 28 juin 2016 à 15:03:34 par Miromensil »

anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #69 le: 14 octobre 2016 à 16:28:33 »
Comme suggéré par Ben.G, j'en cause ici :

Pour les parisiens, table ronde + expos sur les cartoneras ce mardi (18 octobre) à partir de 18h30 !
Toutes les infos sont là. (et puis au passage vous pouvez vous balader sur le blog d'Alicia qui est très chouettement renseigné sur le sujet.)


Et puis du 11 au 13 novembre, n'oubliez pas le salon L'Autre Livre, à l'espace des Blancs Manteaux (Paris). Un très beau salon d'édition indépendante (et puis vous pourrez aller faire coucou au stand d'AlterLibris, en passant  :huhu: )

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Salons
« Réponse #70 le: 19 octobre 2016 à 09:28:44 »
La table ronde était très intéressante !
Quant à l'expo elle est petite mais bien sympathique si vous passez dans le coin (8e Invalides) ; et elle est précieuse : certains livres venant de loin, les éditeurs ont envoyé le PDF pour les pages intérieures et les personnes à Paris ont reconstitué les couvertures en fonction de ce qu'ils voyaient sur le net x) Il y a pas mal de différences de travail sur la couverture ou la reliure, ça montre que les possibilités sont multiples.

C'est noté pour le salon L'Autre Livre !

anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #71 le: 01 décembre 2016 à 04:51:49 »
Les choux,

En ce moment et jusqu'au 5 décembre c'est le magnifique, magique, mirifique et coruscant Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil !
Ce salon est trop bien. Voilà. C'est tout.
(y a la Joie de Lire, y a Motus, y a Sarbacane, y a Thierry Magnier (et sans doute le bouquin de Vera), y a Rue du Monde, y a l'Atelier du Poisson Soluble, y a le Rouergue, y a Cambourakis, tout ça tout ça)


Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Salons
« Réponse #72 le: 01 décembre 2016 à 14:45:03 »
Ah j'avais complètement zappé que c'était ce week-end, merci pour le rappel !
Certains y vont ? Perso je suis libre le samedi, je pensais passer la journée à flemmarder et jouer à FFXV mais si d'autres y vont, ça me tenterait bien ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

milena-owein

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #73 le: 01 décembre 2016 à 15:08:41 »
Pourquoi pas

Mais c'est sur que j'irais pas toute seule  :huhu:

anlor

  • Invité
Re : Salons
« Réponse #74 le: 10 décembre 2016 à 17:40:07 »
Les choux parisiens,
Ce weekend c'est Montreuil sur livres, un petit salon du livre indé qui a l'air bien sympatoche !
« Modifié: 10 décembre 2016 à 19:27:08 par anlor »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.