Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 16:36:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Besoin de conseils

Auteur Sujet: Besoin de conseils  (Lu 3302 fois)

Hors ligne Prélude

  • Tabellion
  • Messages: 59
  • Nelson and Co (Tome 1 ) : Simao
Besoin de conseils
« le: 25 novembre 2019 à 18:56:27 »
Bonsoir tout le monde

Je suis actuellement en train de réfléchir à une courte fiction dans laquelle mon humble et gentil héros sera victime d'un terrible sortilège qui le transformera en renard. J'aimerais décrire sa métamorphose, mais j'avoue ne pas être très douée.  Je pencherais plutôt pour un point de de vue intérieur (exemple : " il sentit une douleur folle envahir tout son corps et sa peau se déformer. Il voulut hurler mais se rendit compte que sa voix avait changée) tout en faisant en sorte à ce que le lecteur comprenne les changements physiques. Pour information mon héros est un jeune garcon aux cheveux noirs corbeaux et aux yeux marron très clair. Il se doute de ce qui lui arrive car celui qui lui a jeté le sortilège, l'a menacé avant de le faire,s'il ne suivait pas ses conseils.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.
N'hésitez pas à aller voir ma fiction : Nelson and Co (Tome 1 )  Simao

Verasoie

  • Invité
Re : Besoin de conseils
« Réponse #1 le: 25 novembre 2019 à 23:37:42 »
Salut Prélude !
T'as l'air déjà bien avancée : ).

À ta place je l'écrirais, je me lancerais, et ensuite j'irais poster l'extrait dans les "textes courts" pour demander des conseils. Toujours plus facile d'améliorer quelque chose de déjà écrit, que de te conseiller à l'infini ^ ^

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Besoin de conseils
« Réponse #2 le: 26 novembre 2019 à 07:49:26 »
Voire même plutôt ici, si ce n'est qu'un extrait. Sinon je plussoie Véra.
(Faudrait titrer plus explicitement ton fil aussi, qu'on sache quel est ton problème)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Besoin de conseils
« Réponse #3 le: 26 novembre 2019 à 18:11:00 »
Bonsoir tout le monde

Je suis actuellement en train de réfléchir à une courte fiction dans laquelle mon humble et gentil héros sera victime d'un terrible sortilège qui le transformera en renard. J'aimerais décrire sa métamorphose, mais j'avoue ne pas être très douée.  Je pencherais plutôt pour un point de de vue intérieur (exemple : " il sentit une douleur folle envahir tout son corps et sa peau se déformer. Il voulut hurler mais se rendit compte que sa voix avait changée) tout en faisant en sorte à ce que le lecteur comprenne les changements physiques. Pour information mon héros est un jeune garcon aux cheveux noirs corbeaux et aux yeux marron très clair. Il se doute de ce qui lui arrive car celui qui lui a jeté le sortilège, l'a menacé avant de le faire,s'il ne suivait pas ses conseils.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.

salut

n'hésite pas à lire les meilleurs et à t'en inspirer (sans les singer)

lis le début de "la métamorphose" kafka. si tu le lis vite (ce qui serait dommage) tu en as pour cinq minutes. si tu le lis lentement (ce qui serait mieux) tu en as pour un quart d'heure.

bonne suite  :)!

Hors ligne Prélude

  • Tabellion
  • Messages: 59
  • Nelson and Co (Tome 1 ) : Simao
Re : Besoin de conseils
« Réponse #4 le: 30 novembre 2019 à 20:18:42 »
Merci beaucoup pour tout vos conseils. Je vais essayer de publier quelque chose dans la rubrique "Textes courts"

Bien à vous
N'hésitez pas à aller voir ma fiction : Nelson and Co (Tome 1 )  Simao

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.