Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:14:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » SWAP 2018 : Winter is coming*

Auteur Sujet: SWAP 2018 : Winter is coming*  (Lu 56683 fois)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #45 le: 07 novembre 2018 à 11:27:23 »
Coucou, moi aussi je veux participer cette fois encore ! :)

Je mettrai à jour ma page perso mais c'est surtout mon profil Senscritique qui est à jour concernant mes lectures ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #46 le: 08 novembre 2018 à 21:04:23 »
Bonsoir,

Liste des swappies mis à jour.
Kathya c'est bon, j'ai bien tes coordonnées, shaane aussi. Marygold, il faudra me les envoyer avant le 15.

J'accuse réception des coordonnées de tout le monde, et normalement je suis à jour. Si vous n'avez pas reçu de MP c'est que votre inscription n'a pas été reçue ou que je vous ai zappé. N'hésitez pas à donner un coup de semonce à titre de rappel.

Cheers

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #47 le: 12 novembre 2018 à 19:37:18 »
A ce jour, il y a 15 participants zé cipantes au swap 2018.
Plus que trois jours pour participer !

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #48 le: 14 novembre 2018 à 10:30:41 »
Bon je crois que je me lance finalement...j'ai hésité parce que l'année dernière mon swap n'était pas top (désolée Kathya  ><) mais promis cette année je m'y mets à temps..

Alors j'habite à l'étranger et ça ne m'embête pas d'envoyer à l'étranger (sinon je peux me l'envoyer qu'à moi  :kei:)

Je crois que j'aime lire de tout. Pour une idée de mes goûts, il y a ma page perso, mais sinon vite fait, les auteurs que j'apprécie énormément sont Cohen, Bouvier, Gary, Duras, Sand, Dostoïevski, Rowling, Tolkien, Camus, les soeurs Brontë, pour leur écriture, les rêves qu'ils vendent, la beauté des idées et des personnages. 

J'ai aussi beaucoup aimé la série "Millénium" de Larsson, les "Hunger games"  de Collins, j'ai adoré la série "L'amie prodigieuse" de Ferrante, et j'aime les mangas. Dernièrement je m'intéresse beaucoup à la philosophie des sciences, et aux livres de vulgarisation scientifique (surtout en physique). Et je suis très ouverte à la poésie, même si je connais très mal.

Ce que j'aime pas: les histoires qui ne nous permettent pas de nous attacher aux personnages (genre Games of Thrones, Le Parfum), même si c'est de bons livres. Les histoires d'horreurs genre Stephen King. Le histoires beaucoup trop tristes et sans espoir. Les auteurs du type Paulo Coelho, Anna Gavalda, Amélie Nothomb, etc. 

J'aime les chocolats  :D~ (mais sans liqueur ou parfum genre orange)

Je lis en anglais, italien, et je me mets à l'allemand, donc je préfère les VO dans ses langues là.

En gros, un bon livre avec une chouette intrigue et des bons personnages qui me permettraient de me détacher d'un quotidien parfois stressant, ce serait parfait  :coeur:

Voilà je crois que c'est tout, et maintenant je m'en vais t'envoyer un MP Olaf
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #49 le: 14 novembre 2018 à 12:58:43 »
Oh non derrièrelemiroir ne dis pas ça, il était très sympa ton Swap, et tu avais rempli le cahier des charges. :)

J'ai deja reçu un Swap sans texte perso... T__T
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #50 le: 15 novembre 2018 à 09:05:45 »
Oh non derrièrelemiroir ne dis pas ça, il était très sympa ton Swap, et tu avais rempli le cahier des charges. :)

J'ai deja reçu un Swap sans texte perso... T__T
t'es gentille Kathya  :coeur: (j'avais même pas mis de chocolats je crois  :'( j'espère que ton prochain Swap t'en donnera par centaines!)
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #51 le: 16 novembre 2018 à 18:35:11 »
Bonsoir,

J'ai effectué le tirage au sort et je pense avoir pu satisfaire les différentes exigences de "déjà envoyé" qui m'ont été soumises.
Afin d'être bien sûr que tout le monde sait à quoi il ou elle s'engage j'ai envoyé des mp de confirmation aux dix premiers maillons de notre guirlande.
Mais étant limité à 10 mp par heure, me voici bloqué par une guirlande interrompue.

J'enverrai le solde lors de ma prochaine visite.
Anlor, barnacle, Jonque, Marygold, derrierelemiroir, Le Margoulin, Kathya et shaane je ne vous oublie pas donc.
Si vous n'êtes pas dans la liste ci-dessus ou que je ne vous ai pas écrit c'est que je n'ai pas eu votre adresse avant la date fatidique.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #52 le: 16 novembre 2018 à 20:47:27 »
Je pense que pour l'occassion du swap tu as le droit de demander aux modos un super pouvoir de MP illimité le temps que ça dure.

Quand meme

anlor

  • Invité
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #53 le: 16 novembre 2018 à 20:57:37 »
Faire gaffe, ils sont radins du MP en ce moment.  |-|

Hors ligne Olaf

  • Prophète
  • Messages: 996
  • Mathémagicien
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #54 le: 17 novembre 2018 à 21:22:14 »
Merci pour la suggestion. En fait ça colle bien avec le fait que je fais dix choses à la fois et que finalement je n'envoie pas tout d'un coup :mrgreen:

Théoriquement j'ai bien envoyé la liste des destinataires à tout le monde, quasiment chaque personne m'a indiqué ses anciens swaps donc j'ai pu attribuer des destinataires inédits à toutes les personnes qui m'ont indiqué à qui elles avaient déjà écrit, et de qui elles avaient déjà reçu.

Je laisse encore jusqu'à lundi pour les derniers ajustements possibles, si je n'arrive pas à trouver mieux, je communiquerai les adresses à tout le monde.

Pour rappel, vous vous engagez à envoyer pour le 20/12 un livre, une lettre et un texte inédit pour faire plaisir à un membre du MdE.
Est-ce que je publie la chaîne de swap ou bien est-ce que vous préférez avoir la surprise de qui vous écrira ?

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 824
  • Miss green Mamie grenouille
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #55 le: 17 novembre 2018 à 21:26:09 »


Pour ma part je préférerais ne pas le savoir avant.

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Aube

  • Invité
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #56 le: 17 novembre 2018 à 22:12:37 »
La surprise !

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #57 le: 17 novembre 2018 à 22:16:34 »
la surprise of course (on a toujours fait comme ça je crois, viva les traditions)

Hors ligne shaane

  • Aède
  • Messages: 167
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #58 le: 18 novembre 2018 à 09:10:55 »
La surprise !!

Bon, je donne un indice à mon swapper : s'il peut, j'aimerais un livre qui lui tient à coeur !
(par contre, je n'aime pas les policiers, l'horreur, et les trucs à l'eau de rose)

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : SWAP 2018 : Winter is coming*
« Réponse #59 le: 18 novembre 2018 à 12:19:31 »
Pour moi le principe c'est de faire un secret santa... Donc la surprise aussi.  :mrgreen:
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.