Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 06:44:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Les chaînes youtube que vous suivez

Auteur Sujet: Les chaînes youtube que vous suivez  (Lu 50574 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #45 le: 19 janvier 2018 à 17:59:49 »
Oh Eveil j'avais pas vu que t'écoutais/regardais de l'ASMR... cétrobien. Tu regardes lesquels, toi ? (si jamais tu repasses par ici)

Sinon, parce que ça m'a fait penser au forum, parce que c'est un mot qui ressort souvent ici :

Et tout le monde s'en fout #19 - La bienveillance

(mais j'aime bien toutes les vidéos de ce gars en général)

Eveil

  • Invité
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #46 le: 21 janvier 2018 à 00:01:40 »
j'en regarde beaucoup mais mes préférées sont asmr darya, serena, roxane, sandra, zoru

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #47 le: 21 janvier 2018 à 07:42:23 »
Un ami m'a montré ça : https://www.youtube.com/watch?v=SXX87olFquo

c'est une chaîne qui s'appelle Projet Jabberwocky et qui parle de fantasy
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #48 le: 21 janvier 2018 à 14:15:19 »
yep, Serena, j'avais découvert l'asmr en premier avec ses vidéos (les autres je les connais pas)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #49 le: 21 janvier 2018 à 15:34:11 »
Oh Eveil j'avais pas vu que t'écoutais/regardais de l'ASMR... cétrobien. Tu regardes lesquels, toi ? (si jamais tu repasses par ici)

Sinon, parce que ça m'a fait penser au forum, parce que c'est un mot qui ressort souvent ici :

Et tout le monde s'en fout #19 - La bienveillance

(mais j'aime bien toutes les vidéos de ce gars en général)
Haha, pas mal ! Du coup j'en ai regardé d'autres de ce Youtubeur, y en a des sympas (le ton est marrant et le concept est intéressant). J'ai bien aimé celui sur l'argent.
Par contre, je reste assez sceptique parce qu'y en a plusieurs qui présentent des arguments "scientifiques" erronés... Celui sur les émotions dit qu'il y a quatre émotions de base qui structurent toutes les émotions humaines, sauf qu'en fait c'est une théorie contestée (selon ce que m'expliquait une copine qui fait sa thèse sur les émotions, justement). Celui sur la guerre qui fait une rétrospective historique de la guerre en mode "avant le XXe siècle, la guerre était respectueuse" euh... ce serait joli comme idée mais en fait c'est très contestable... (Celui sur la viande dit aussi des trucs assez contestables sur les effets de la viande sur le corps humain, et celui sur l'estime de soi où ils disent que l'estime de soi/l'amour de soi/la confiance en soi est un concept inventé au début du XXIe siècle alors que je suis sûre d'avoir vu ça en philo au sujet de je ne sais quel philosophe classique (Rousseau ?), ça me donne l'impression qu'ils fouillent pas trop leurs sujets et ne sélectionnent que les infos qui les intéressent). Ça me donne pas trop confiance dans l'émission, en fait - même si l'orientation générale est sympa et qu'ils présentent des idées pas mal.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #50 le: 10 octobre 2018 à 20:53:55 »
🌹Taking Myself on a Date in Paris 🌹

https://www.youtube.com/watch?v=tLu5lpyJGw8

Une étudiante américaine à Paris, en art, qui fait quelques vlogs sur ce qu'elle fait etc. J'aime bien ce qu'elle raconte dans ses vidéos. Et elle m'a donné envie de faire du carousel ^^

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #51 le: 05 novembre 2018 à 16:12:08 »
Viens de découvrir la chaine "Chaise", en fait, surtout SURTOUT cette vidéo : l'oncle Josh https://www.youtube.com/watch?v=Pn8GHGxE9ZM  :D
Du bon gros humour absurde et nul super bien foutu, me suis marré comme un con x)

Mais du coup, j'ai regardé ses autres vidéos et c'était clairement moins bien, y'a l'humour mais bof, mais là quand je vois cette dernière vidéo de grande qualité je me dit que si l'avenir de la chaine est de cet acabit, ca va être grand
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #52 le: 23 mars 2019 à 11:36:37 »
Puisque c'est la semaine de la francophonie, je partage la chaine de Dave Sheik, qui est une chaine d'histoire donc. Il fait depuis quelques mois une série sur la francophonie https://www.youtube.com/user/histoirebreve/featured (comme sur le Vietnam, le Togo le Sénégal (et y'a aussi des vidéos sur le créole ou la Réunion récemment) )
Il a commencé cette série avec Le français va-t-il disparaitre
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #53 le: 07 juin 2020 à 20:35:01 »
Alt 236 et notamment sa vidéo sur la page blanche https://www.youtube.com/watch?v=9kZ160zAKB4

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #54 le: 07 juin 2020 à 20:54:41 »
Je pensais justement à ce fil !

Pour recommander Jay Foreman, c'est en anglais, mais j'adore son ton. (c'est de la géographie et un peu de politique britannique, mais c'est quand même pas mal rigolo)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Paloma

  • Calligraphe
  • Messages: 145
    • Mon compte ShortEdition :)
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #55 le: 12 octobre 2020 à 18:30:21 »
Bonjour :)

J'apporte une modeste contribution :

Christelle Lebailly : https://www.youtube.com/channel/UCYjY8Dkt72SDG8UYztwVcMw
Jeune autrice auto-éditée, elle livre de nombreux conseils sur l'écriture et le domaine de la publication avec une extrême bienveillance. Mes vidéos préférées sur sa chaîne sont les blogs littéraires, dont on sort ultra motivé, et les vidéos où elle imite la routine de grands auteurs parmi lesquels Balzac (et avant que vous demandiez : oui, elle en a chié :mrgreen:), Stephen King, J. K. Rowling et j'en passe !

Demoiselle d'horreur : https://www.youtube.com/channel/UCRDHe-FRUu6clDMm4O_3whQ
Cette chaîne nous propose des analyse de personnages, plus précisément des personnages féminins issus du cinéma d'horreur, l'un des genres ayant laissé la plus belle part aux femmes fortes. On y découvre ainsi les revues assez poussées de Clarisse Starling dans "Le silence des agneaux", Angela dans "Rec" et j'en passe.

Vidéodrome : https://www.youtube.com/channel/UCVcECecc_kaV9PeZVfm6TiA
Petite chaîne encore, mais proposant un travail de qualité centré sur le cinéma, et en particulier le cinéma de genre. Les vidéos sont assez longues mais passionnantes (et regardables en 1,25 voire 1,5)

Azz l'épouvantail : https://www.youtube.com/channel/UCPcUN6p_HV65AkiT5djn8eg
Chaîne centrée autour du cinéma d'horreur. Le contenu est varié, puisant autant dans le cinéma de niche que le cinéma plus "main stream". :)


Hors ligne Cryborg

  • Plumelette
  • Messages: 15
    • Ecris tes propres histoires interactives !
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #56 le: 13 octobre 2020 à 11:27:06 »
Bonjour !

Voilà deux chaines que j'aime particulièrement :

SmarterEveryDay: la science vulgarisée avec de nombreuses expériences souvent étonnantes, le tout présentée par un mec avec la banane en permanence, passionné par ce qu'il dit. Un vrai bonheur ! C'est en anglais mais assez facile à comprendre.

ThePianoGuys: des reprises de chansons connues au piano et violoncelle... Un must ! Les vidéos sont superbement mises en scène, c'est parfois rigolo, bref j'adore.
« Modifié: 13 octobre 2020 à 19:04:07 par Cryborg »

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #57 le: 23 novembre 2020 à 13:20:34 »
Coucou !

Je remonte ce sujet pour vous partager une chaîne YT chère à mon coeur : j'ai nommé Défakator.
N'ayez pas peur de son nom étrange et de son costume de boudin noir, Defakator est un super héros qui défèque sur les fakes.
Le principe de ses vidéos est d'apprendre au public la zététique, et surtout savoir identifier les arguments non recevables dans un discours, pour ne pas se faire embobiner.
Il a réalisé des vidéos remarquables, comme une trilogie sur le nucléaire, http://une sur la démocratie, ou encore des tutos de débat.

Je poste à son sujet car il a osé ce que j'attendais depuis longtemps : une vidéo YT dont vous êtes le héros ! :aah:
En gros : il faut "dialoguer" avec son acolyte, l'ami du bon goût, et essayer de s'en sortir.
C'est énorme et j'adore  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #58 le: 23 novembre 2020 à 15:45:37 »
Ah, je viens de faire la vidéo dont vous êtes le héros, c'est pas mal !  :) C'est rigolo comme truc, j'ai un peu bloqué juste à une étape (la partie où on lui dit "c'est juste un placebo en fait"), le reste ça allait mieux.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les chaînes youtube que vous suivez
« Réponse #59 le: 23 novembre 2020 à 16:27:29 »
ouaip très cool Defekator ! :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.