Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 20:10:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Aliwia

Auteur Sujet: Aliwia  (Lu 8162 fois)

Aliwia

  • Invité
Aliwia
« le: 14 mars 2007 à 15:38:25 »
Voilà, je me présente:

Je m'appelle Alicia, d'où mon pseudo Aliwia.
Je viens juste d'avoir 16 ans (en février).
J'habite à Marange-Silvange, une petite ville près de metz, en Moselle.
Je suis en seconde et je compte faire des études... scientifiques. C'est vrai que même si j'adore lire et écrire, j'espère surtout devenir prof de physique-Chimie ou chercheuse en physique quantique.

J'adore les animaux. Mozart, mon chat est d'ailleurs en train de surveiller le moindre de mes gestes...
Evidemment, j'aime lire et écrire. Je lis vraiment de tout, sans trop de préférence pour un genre particulier. Mon roman préféré c'est Hannibal de Thomas Harris et mon auteur préféré Bernard Werber dont les romans sont incroyables.
Je suis une vrai boulimique de livres.

Je suis aussi dingue de télévision. Je suis "obligée" de regarder la télé minimum une heure par jour. Plus quand je n'ai pas cour mais pas énormément sinon il ne me reste pas de temps pour sortir un peu.

Bon voilà, je pense avoir tout dis... ou presque.
Je vous laisse à d'autres occupations.

Hors ligne Mealin

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
Re : Aliwia
« Réponse #1 le: 14 mars 2007 à 15:41:12 »
bienvenue ;)

Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Aliwia
« Réponse #2 le: 14 mars 2007 à 16:53:28 »
kikou Alicia!
Bienvenue dans notre fofo adoré(qui s'agrandit de plus en plus) et une scientifique de plus chouette!
Moi aussi j'ai été dans une certaine période accro à la télé(les mangas surtout) mais la on peut dire que je suis plutot dingue d'ordi, heureusement qu'il y a une autorité parentale sinon...(la discussion est censée être centrée sur toi et moi je raconte ma vie/Conscience*hoche la tête de gauche à droite en soupirant avec lassitude* )
Sinon, quelle est ton émission préférée? Le film que tu as apprécié le plus? Quel est ton animal préféré?
As-tu un style de musique préféré? un chanteur(se) ou groupe préféré?
J'espère pour toi de passer de bons moments en notre compagnie et je suis sure que tu te plairas ici!
Eh oui un autre meuble!
Bisous

Aliwia

  • Invité
Re : Aliwia
« Réponse #3 le: 14 mars 2007 à 17:08:29 »
Merci Plume d'argent et Mealin pour votre acceuil.
Je n'ai pas d'émission préférée car je regarde surtout des séries (Lost, NCIS, Desperate housewife...). Mon film préféré, c'est incontestablement V pour vendetta. Un film vraiment magnifique...

Mon animal préféré? Le cheval. Je sais que c'est commun mais c'est comme ça. J'ai fais 2ans de l'équitation et j'ai mes trois premiers galops. Mais j'aime aussi beaucoup les orcs (ceux de ''Sauvez Willi'' pas du ''Seigneur des anneaux"), les tigres, les aigles et les loups.

J'écoute surtout du rap ce qui ne m'empêche pas d'écouter un peu de tout. C'est surtout aux paroles que je m'interesse alors je préfère les chansons françaises (je suis nul en Anglais).
Je n'est pas de chanteur ou de groupe préféré mais il ya quelques personnalité que j'aime bien: Sinik, Keny Arkana, Grand Corps Malade...

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Aliwia
« Réponse #4 le: 14 mars 2007 à 17:34:17 »
Bienvenue !  ;)


Citer
je regarde surtout des séries (Lost, NCIS, Desperate housewife...)

Humm une accroc aux séries télés comme moi, tu es à quel saison de Lost et de Desperate?

++ ;)
Bzzzz Bzzzz

Aliwia

  • Invité
Re : Aliwia
« Réponse #5 le: 14 mars 2007 à 17:38:57 »
J'ai vu les cinq premiers épisodes de la saison 3 de Lost.
Quant à Desperate Housewife, je vien juste de commencer à regarder. Un copain m'a passé la première saison et j'ai aussi vu les six premiers épisodes de la saison 2. J'attend pour avoir la suite. Alors pitié, ne me dis rien...  ;D

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Aliwia
« Réponse #6 le: 14 mars 2007 à 17:42:16 »
Je suis  à l'épisode 11 de la saison 3 de lost et je suis bien avancé dans la saison 3 de desperate  :-°
tu es à peine arrivée que j'ai déjà des moyen de pression sur toi  >:D






Je plaisante bien sur  :-°
Bzzzz Bzzzz

Aliwia

  • Invité
Re : Aliwia
« Réponse #7 le: 14 mars 2007 à 17:59:59 »
Ne dis surtout rien.... De toute façon, je ferme les yeux. Là!

(Me voilà bien avancée... ???)

Hors ligne Soww'el

  • Aède
  • Messages: 208
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Re : Aliwia
« Réponse #8 le: 14 mars 2007 à 19:20:45 »
Bonjour Aliwia !! Je te souhaite la Bienvenue ...

Bon alors pour ceux qui lui poserait la question plus tard... c'est moi qui ai dirigé Aliwia vers ce forum alors qu'elle cherchait un endroit sympathique pour présenter son récit !

J'ai moi aussi quelques pitites questions :
- Tu es plutôt chocolat blanc, au lait ou noir ??
- Pourquoi as-tu arrêté l'équitation ?
Et la question bonus entre cavalières  ^^ Quelle est ta race de poney ou de cheval préférée ? et pourquoi ?

Bye et au plaisir de te croiser !
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Aliwia
« Réponse #9 le: 14 mars 2007 à 19:40:09 »
Hello et Bienvenue chez nous ;)
J'espère que tu vas t'y plaire et nous faire partager tous tes romans préférés et tes propres écrits...
Bon, Soww'el a déjà répondu à l'une des questions que je me posais mais j'en ai d'autres ^^

- qu'est-ce qui te plaît surtout dans la physique ? et dans la chimie ?
- pour lire, tu es plutôt emmitouflée dans une grosse couette ou allongée sur la pelouse ? (oui, je sais les deux ne sont pas contradictoires...)
- Quel est ton personnage de série préféré ? (s'il faut une restriction, on va dire "Lost" ou "NCIS" parce que les autres je ne connais pas ^^)
- Plutôt fraise ou mangue ?
- C'est joli la Moselle ?

Au plaisir de te croiser sur le forum ! :)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kratos

  • Tabellion
  • Messages: 35
Re : Aliwia
« Réponse #10 le: 14 mars 2007 à 20:04:51 »
Bienvenue! :)

Je te souhaite de bien t'amuser ici. ^^

Hors ligne John Locke

  • Calligraphe
  • Messages: 141
Re : Aliwia
« Réponse #11 le: 14 mars 2007 à 20:26:53 »
Citer
'habite à Marange-Silvange, une petite ville près de metz, en Moselle.

Tiens, moi aussi je suis mosellan, et habite aussi aux alentours de Metz :)

Citer
Lost, NCIS

Pareil, je suis un fanatique de Lost, d'ou mon pseudo ;)
J'aime aussi beaucoup NCIS, la seule série policière US que j'aime bien :)
A ce propos, je te conseille vivement de continuer LOST, ca commence à devenir trés bon à partir de l'épisode 7 :P j'en dirais pas plus :P

Citer
J'ai fais 2ans de l'équitation et j'ai mes trois premiers galops

J'en ai aussi fait, mais y'a trés longtemps, et le club ou j'étais m'a forcé à partir  >:(, dommage, j'aimais bien ca :)

Citer
Je suis en seconde et je compte faire des études... scientifiques.

Tu comptes faire S ? Je suis en ES, j'ai un pote un S, et il parrait que le programme est trés chargé en Physique chimie ... c'est pas pour te décourager, mais si la matière t'intéresse, sa devrait etre OK ... en meme temps, le programme d'histoire en ES est aussi trés chargé, on a fait plus d'une centaine de pages depuis le début de l'année ...  >:(


Bon et sinon, bienvenue à toi bien sur :D !
Hey, John !

Hors ligne Tilis

  • Tabellion
  • Messages: 22
Re : Aliwia
« Réponse #12 le: 14 mars 2007 à 20:43:10 »
Bienvenue!

Je vois que Lost et Desperate housewife sont connus d'un continent à l'autre  :)

Au plaisir de te lire ^^

Hors ligne Soww'el

  • Aède
  • Messages: 208
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Re : Aliwia
« Réponse #13 le: 14 mars 2007 à 20:55:51 »
Citer
et le club ou j'étais m'a forcé à partir


Oh !! Ben comment c'est possible ça ??  ???
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Aliwia

  • Invité
Re : Aliwia
« Réponse #14 le: 14 mars 2007 à 20:56:24 »
Bon alors pour les questions:
-Chocolat au lait.
-J'ai arrêté l'équitation parce qu'aprés 2 ans, mes parents trouvaient que les leçons coûtaient cher. C'est sur que je n'ai pas arrêté par plaisir. Heureusement, l'été je pars en ballade sur la plage.
-Pour les races, j'adore les frisons et les arabes. Il y a pas à dire ce sont vraiment des chevaux magnifiques. J'aime bien les fjords et les haflingers.
-Dans la physique, j'aime un peu la même chose que dans la chimie: l'infiniment petit, les particules, la structure de l'atome...
-Mes livres, je les lis sur un rocking chair dans une couverture ou dans mon lit mais l'été, ça m'arrive de lire sur une chaise longue ou sur une plage (coquetterie...)
-Mes perso de séries préférés sont... Sawyer dans Lost et Tony dans NCIS, pour un peu les mêmes raisons: leurs côtés piquants et détachés. Avec une préférence pour Sawyer.
-Fraise ou mangue? Euh... mangue, pour son côté exotique.
-Si la moselle c'est joli? Euh, c'est banal. Il ya des choses à voir c'est sûr mais j'ai rien qui me vient à l'esprit. Et puis le temps, c'est pas la joie.

Bon en tout cas je ne suis pas encouragée pour la première... merci John Locke, je suis complètement démoralisée.. :'(

Naann, j'rigole..

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.