Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 03:18:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Soleil rieur

Auteur Sujet: Soleil rieur  (Lu 867 fois)

Hors ligne colombo1965

  • Aède
  • Messages: 185
    • Mon blog
Soleil rieur
« le: 14 octobre 2013 à 15:02:45 »
Rimbaud coule dans mes veines comme un soleil rieur. Tandis que je descendais le sentier qui mène à la mer, un sentiment aux accents de douceur poêtique m'envahit. Une chaleur vivace envahit mon corps et monta des pieds à la tête. Le sol ne fuyait plus sous mes pas. Je ne fuyais plus moi-même non plus. Je rejoignais Katy. Son visage de femme à la beauté immuable comme celle qu'inspire l'amour me revenait sans cesse à la mémoire. Mon esprit enchanteur et joyeux s'illuminait de la présence des arbres, des fleurs qui jalonnaient le sentier. Dame Nature était là, présente, bien vivante. Mon corps endolori par le travail des machines allait se reposer dans les bras acceuillant de la madone de ces contrées. La marque stipulait que cette union progresserait, allait devenir immense comme un océan, fort comme les montagnes. Rien n'arrêterait l'envie de devenir un, un en deux, rien n'arréterait le désir d'être. Le passé falsifié grondait encore comme un tonnerre, j'en entendais les voix, j'en constatais amer la présence insidieuse. La vision de la mer me fit oublier mes doutes et je m'abandonnais à la croisée des chemins à la douce sensation de l'eau sur mon corps.

Étincelle

  • Invité
Re : Soleil rieur
« Réponse #1 le: 14 octobre 2013 à 16:46:12 »
J'aime beaucoup:)
Je trouve que ça manque un peu de contexte autour mais sinon c'est vraiment bien écrit et prenant.

Myrdiin

  • Invité
Re : Soleil rieur
« Réponse #2 le: 14 octobre 2013 à 19:35:55 »
Salut  :)

Alors quelques petites fautes:
" poêtique " poétique.
" acceuillant " accueillant.
" n'arréterait " n'arrêterait

" Je ne fuyais plus moi-même non plus."  :o la c'est un peu lourd.


Sinon j'aime assez, c'est mélodieux et surtout j'adore la fin.  :)

Voilà à plus.


Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Soleil rieur
« Réponse #3 le: 14 octobre 2013 à 23:08:11 »
Salut
Je serais un peu moins enthousiaste que les autres. Effectivement, c'est doux, bien écrit, mais je trouve que ça manque un peu " d'originalité" dans les images que tu nous proposes. Un peu de personallité si tu vois ce que je veux dire.

Et je rejoins un Etincelle, ça manque, pour moi, d'une trame autour. J'ai un peu la sensation de lire un extrait.

Mais la prochaine fois surement

Au plaisir

Hors ligne colombo1965

  • Aède
  • Messages: 185
    • Mon blog
Réponse aux lecteurs
« Réponse #4 le: 16 octobre 2013 à 12:02:25 »
Bonjour

En fait, la critique que l'on peut me faire est d'écrire des textes désincarnés, sans chair, trop rationnels. En fait, ce sont en effet des extraits qui n'appartiennent pas à un tout, ils sont autonomes. Dans ma nouvelle, j'essaierai de mettre plus de contexte, de repères pour intéresser le lecteur. Et pour qu'il comprenne ce que j'écris, je ferai des liens entre chaque paragraphe et chaque chapitre.

Hors ligne Cruiiik_Cruiiik

  • Aède
  • Messages: 159
Re : Soleil rieur
« Réponse #5 le: 06 février 2022 à 19:10:16 »
Beau texte.
La vie est dure. Et puis on meurt.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 20 requêtes.