Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 18:57:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu

Auteur Sujet: [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu  (Lu 5816 fois)

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
[Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« le: 11 août 2008 à 01:56:01 »
Voilà ma réponse au défi lancé par Krap' ( histoire dans notre monde contemporain, avec la mort comique d'un personnage et avec un happy end)
Le but est bel et bien de vous fait sourire !




L'Histoire de la Princesse Lulu commença le jour où elle rencontra le fils du voisin qui était beau, qui était fort et qui sentait bon le chocolat chaud : Mathéo. Il habitait juste à côté, dans la maison aux orties. Mamie me disait toujours que c'était un vilain garçon qui cassait ses fleurs. "Sorcière" qu'il lui répondait, Mathéo.
En effet, Mamie, c'était la méchante sorcière qui retenait prisonnière la belle princesse Ludivine du haut d'une haute tour de dix mètres. Mais, la belle princesse Lulu savait déjouer les pièges de l'horrible grand-mère. Elle était championne du groupe Escalada de Basse-Normandie. Grimper ou descendre durant 10000 millimètres sur un lierre gardé par d'ignobles araignées assoiffées de sang ne lui faisait pas peur. Quant à Pato, le cerbère de la maison qui veillait au pied du lierre, un vieux caniche noir,  il tremblait devant Tonnerre, le fidèle destrier de Mathéo, une biquette aux cornes usées.
Désormais réunis, agrippés l'un à l'autre, nous allions alors terrasser la tribu des affreux Encapuchonnés, ces dangereux extraterrestres, aussi appelés épouvantails. Après notre passage, il ne restait plus qu'un tas informe de bois, de paille, de chemise puant l'eau de Cologne ainsi qu'une sinistre trace couleur citrouille. Le cavalier noir et sa belle complice avaient encore frappé et rétabli la justice dans le monde volatile.
Ivres de gloire, nous allions ensuite fêter cela chez la marraine la bonne fée, cette gentille dame aux grosses joues rouges dans sa demeure aux senteurs sucrées. Tout y était doré et tout se mangeait. Mathéo, en noble prince généreux laissait toujours à cette dame une somme rondelette -car il était riche. Sur son comptoir pleuvait une pluie de centimes.


Mais, un jour, tout ce bonheur prit fin car la guerre fut déclarée. Et là, ça a été terrible. Il y a même eu un drame. Ce fut la grand-mère qui commença les "hosties-lit-thé". Elle enferma la pauvre princesse Lulu parce que le vieux monsieur du champ - le complice des extraterrestres - s'était plaint. La grand-mère entra alors dans une colère noire et condamna la princesse Lulu à ne plus manger que du pain et non des brioches, à boire du thé et non du chocolat chaud et à rester enfermée dans sa chambre, allongée sur son lit.  Elle avait même fait couper le lierre et provoqué par la même occasion le premier génocide arachnéen.
Mais heureusement le fidèle Mathéo avait plus d'une corde à son arc et plus d'une pierre dans son sac. (Oui, j'ai oublié de vous dire que Mathéo ne se déplaçait jamais sans son arc et son lance-pierre). Meilleur stratège que Napoléon (le chien d'un autre voisin), il a d'abord eu recours aux sommations: la maison de Mamie fut victime d'un violent bombardement  tous les jours de 15h53 à 16h. Toutes les barrières - qui étaient pourtant en double vitrage - furent détruites. Mais l'ennemi ne se rendit point. Il contre-attaqua au contraire. Le pauvre Mathéo fut attrapé et violemment molesté par la main félonne de la marâtre. Cependant, sa voix chaude s'obstinait à hurler: "un héros meurt mais ne se rend pas" .
Et en effet, il ne se rendit pas. Il ne cessa pas de tourmenter sa proie en lui faisant chaque jour d'horribles surprises telles que déposer des serpents dans sa poubelle ou se déguiser avec du linge blanc à la tombée de la nuit.
La pauvre grand-mère qui n'avait pas un coeur de pierre - ça non, au contraire, il était faible comme un nouveau né et en piteux état, son coeur, plus friable qu'un gâteau sec - eut une attaque le jour où ayant parfaitement visé ce gibier (de potence), elle vit une flèche de Mathéo se planter à deux centimètres de son visage. Son coeur - qui n'attendait que ce moment pour se faire la malle - la lâcha et elle mourut, tout simplement et sans bruit, Mathéo ayant eu la délicatesse de lui épargner une mort dans d'atroces souffrances.


Après cette victoire éclatante, la Princesse Lulu fut libre. Devenue Princesse Lulu l'Orpheline, elle fut recueillie par la noble famille de Mathéo. Elle devint Reine de la maison aux orties et eut avec Mathéo plein d'autres aventures.
« Modifié: 09 novembre 2016 à 21:10:05 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #1 le: 11 août 2008 à 18:17:42 »
Waw! C'est très délirant, ça part dans tous les sens! Le seul défaut que j'y trouve, c'est que ça manque un tout petit peu d'intrigue plus sérieuse, crédible, pour mettre en valeur le reste, justement.
Le tout fait un peu trop enfantin.

Parce qu'autrement j'adore le clin d'oeil à la maison aux orties  ;), et tous les jeux de mots, clichés et stéréotypes décalés...

Quelques fautes:
contrataqua
=> contrattaqua (ou contre-attaqua, je sais pas)

 maratre.
=> il faut un accent circonflexe euh... quelque part!

Et à la dernière incise entre tirets, il manque un espace avant le dernier tiret.

Vouala!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #2 le: 11 août 2008 à 20:46:24 »
contente que toutes les références et clichés te plaisent ^^
pour le coté enfantin, c'est voulu

et pour les fautes, je corrige tout de suite :-[
( zut, un accent m'a échappé, pourtant, j'ai passe une heure hier a faire des copier-coller pour les avoir ><)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #3 le: 11 août 2008 à 20:54:00 »
Ambiance légère et enfantine, et en plus c'est un conte. J'aime bien, même si ce n'est pas le texte du siècle.
Perdu

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #4 le: 11 août 2008 à 20:58:29 »
je te rassure, Rain, ce texte n'a jamais prétendu a un tel titre :mrgreen:
et si tu aimes bien, ca me suffit ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Soww'el

  • Aède
  • Messages: 208
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #5 le: 12 août 2008 à 14:59:41 »
Ah c'est pas mal, j'ai bien rigolé ! J'adore les jeux de mots !

Sinon je suis un peu du même avis que Leia, ça aurait mérité un peu plus d'intrigue, être un peu plus long... mais il est bien comme ça aussi  ^^
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #6 le: 12 août 2008 à 16:01:15 »
merci Soww'el!

oui, c'est un peu court :-[
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Soww'el

  • Aède
  • Messages: 208
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Re : Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #7 le: 12 août 2008 à 16:39:53 »
oui, c'est un peu court :-[

Mais cela n'enlève rien à son charme  ;)
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #8 le: 12 août 2008 à 23:09:59 »
Ha bah, "délirant" est le mot  :D

Je pense aussi que tu as relevé le défi, bravo  ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #9 le: 13 août 2008 à 16:08:42 »
merci Krap' :D

maintenant, j'ai celui de Rain :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #10 le: 14 août 2008 à 18:07:51 »
Citer
Le cavalier noire

--> noir

Citer
la tribu des affreux Encapuchonnés
:o

Citer
à ne manger plus que du pain et non plus des brioches
Un peu lourd, comme tournure... Pourquoi pas "à ne plus manger que du pain et non des brioches", ou quelque chose du genre ?


Sinon, heu... j'aime  ^^ Délicieusement délirant, dirais-je ! Dommage que le défi t'ait astreinte à une telle fin, parce que la grand-mère était plutôt amusante. J'ai bien ri ! ("le premier génocide arachnéen", muarf ! XD Et puis Napoléon, le hcien du voisin... etc etc ! )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #11 le: 14 août 2008 à 18:15:12 »
gloups pour "noire" ><


hm... oui, mais enchapeaux-de-pailleutés, ça ne le faisait pas :noange:

ok, je garde ta proposition


ah!!!
je suis vraiment super contente que ce délire vous plaise!!!!!!!
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #12 le: 21 août 2008 à 09:07:03 »
J'ai beaucoup aimé! La narration enfantine était vraiment mignonne et fraîche. Si tu as d'autres délires de ce genre, je suis tout à fait preneuse!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #13 le: 21 août 2008 à 11:08:02 »
pour l'instant ce sera tout :mrgreen:

mais  comme ça vous plaît, je vais voir :D
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : [Défi] L'avènement de la Princesse Lulu
« Réponse #14 le: 21 août 2008 à 17:00:22 »


J'ai parlé par la voix de Leia mais vous ne le saviez pas. Donc je n'ai rien à rajouter de mes propres propos :mrgreen:

j'ai bien aimé, mais [cf-Leia]^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 23 requêtes.