Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 mai 2024 à 21:51:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter

Auteur Sujet: [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter  (Lu 5132 fois)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
[1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« le: 22 décembre 2015 à 17:47:54 »
Encore un quart de finale qui va déchainer les foules !
Voici, pour ce duel de folie :


JOLAN VS Mme COULTER

Pour ce duel, je vous demande de jouer avec l'égo des personnages. Soit vous encensez le personnage pour lequel vous votez, soit vous comparez négativement celui pour lequel vous ne votez pas (ou les deux !)... À vous de voir !



Jolan :

Œuvre : Thorgal, de Rosinski et Van Hamme



Description :
Jolan est le fils d'Aaricia et de Thorgal. Et ça, ce n'est pas rien : sa mère est une princesse Viking et son père, un descendant du mystérieux peuple des étoiles. Cette curieuse lignée confère à Jolan courage, détermination, mais surtout des pouvoirs étonnants : il est capable - le plus souvent sous le coup d'une violente émotion comme la colère - de faire disparaître des objets et de reconstituer la matière.

Jolan a hérité des cheveux blonds de sa mère, et de la force de son père. Il est courageux et apprend très tôt à se servir d'un arc. Il en voudra longtemps à son père pour ses longues absences, mais cela ne l'empêchera pas d'aller jusqu'au bout pour le sauver.


Extrait :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Fiche par Kerena



Marisa Coulter :

Oeuvre : À la croisée des mondes, de Philip Pullman



L’histoire :
Dans un monde parallèle, l’âme des humains se manifeste sous la forme d’un daemon. On y suit Lyra, jeune fille intrépide qui part dans le Grand Nord sauver son ami Roger, enlevé par des chasseurs d’enfants.

Description :
Fine politicienne, Marisa Coulter est l’une des personnalités les plus en vue du pouvoir religieux. Elle mène les combats contre la Poussière et, persuadée qu’il s’agit là de l’origine du pêché originel, cherche à en débarrasser les enfants en les séparant de leur daemon. Il s’agit de l’un des antagonistes principaux de Lyra et Will. Sans pitié, elle n’hésite pas à être cruelle si cela peut lui permettre d’arriver à ses fins.

Extrait :

Une douzaine de personnes étaient assises autour d’une grande table. Une ou deux levèrent la tête un court instant lorsque [la sorcière] entra, la regardèrent d’un œil indifférent, et oublièrent aussitôt sa présence. Elle resta debout près e la porte, en silence, et observa la scène. Le conseil était présidé par un vieil homme portant une robe de Cardinal, et tous les autres semblaient appartenir à différents ordres ecclésiastiques, à l’exception de Mme Coulter, seule femme présente. Celle-ci avait jeté son long manteau de fourrure sur le dossier d’une chaise ; ses joues étaient empourprées par la chaleur qui régnait dans les profondeurs du bateau.
[…]
Serafina reporta la sienne sur la discussion qui roulait autour de la table, car elle avait saisi au vol le mot « sorcière ».
— Elle sait quelque chose au sujet de cette enfant, déclara un des ecclésiastiques. Elle l’a avoué. D’ailleurs, toutes les sorcières savent qui est cette fillette.
— Moi je me demande surtout ce que sait Mme Coulter, dit le Cardinal. N’aurait-elle pas dû nous avertir de certaines choses ?
— Exprimez-vous de manière plus directe, répondit Mme Coulter d’un ton glacial. Vous oubliez que je suis une femme, votre Éminence, je ne possède pas la finesse d’esprit d’un prince de l’Église. Quelle est donc cette prétendue vérité que je suis censée connaître au sujet de cette enfant ?
L’expression duCardinal était chargée de sous-entendus, mais il ne dit rien. Après un instant de silence pseant, un des ecclésiastiques prit la parole, d’un ton presque contrit :
— Voyez-vous, madame Coulter, dit-il, il existe apparemment une prophétie au sujet de cette fillette. Tous les signes sont réunis. À commencer par les circonstances de sa venue au monde.
[…]
— Quelle est donc cette prophétie dont vous parlez ? demanda Mme Coulter, qui semblait de plus en plus furieuse. Comment osez-vous me cacher une telle chose ?
Le pouvoir qu’elle exerçait sur ces hommes était palpable. Le singe doré promena son regard noir tout autour de la table, et nul n’osa l’affronter.

Fiche par Loïc
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 488
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #1 le: 22 décembre 2015 à 23:41:38 »
Mme Coulter ! Tu es une terrible méchante, intelligente et charismatique  :coeur: Tu fais peur et on aime te détester, même si dans le fond tu es juste un peu cinglée.

Toi, combattre ce gamin blondinet... Rah là là ! Il ne fait pas le poids ce mioche  ! Tu en feras une bouchée ! En plus je le trouve mal dessiné, pas toi ?  :mrgreen:
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #2 le: 23 décembre 2015 à 19:02:50 »
Marisa Coulter : ta cruauté n'a pas d'égal, ton indifférence et ta froideur à l'égard des enfants sont des plus aiguisées et ces mots reflètent à peine les tréfonds de ton âme, ôh toi être presque inhumain dont la fragilité n'est pas discernable pour le commun des mortels.

Non vraiment, ce livre m'avait marqué à l'époque  :huhu:

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #3 le: 24 décembre 2015 à 10:13:10 »
*Grimm s'avance à petit pas, les genoux tremblants de peur, et s'incline en évitant de regarder le singe doré*

Madame Coulter, je m'incline devant vous, je révère votre force, votre intelligence, votre beauté, et j'étais sur le point de vous dire que vous êtes une bien plus jolie blonde que Jolan mais je me suis souvenue in extremis que vous étiez brune alors je me contenterai de dire que même en blonde vous seriez mieux que lui.
Courage, vous avez l'habitude de bouffer des gamins tout crus au petit dej, c'est pas celui-là qui va vous battre !
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #4 le: 24 décembre 2015 à 10:25:39 »
Jolan, ô mon Jolan, ton courage vaut bien mieux que toute la cruauté perverse de Mme Coulter ! Et puis elle, elle sait même pas tirer à l'arc ou diriger un bateau viking !
Ton sens de l'amitié et de la famille vaut tout son froid émotionnel !

Tu es un gagnant Jolan, tu aurais dû mourir tellement de fois !

Tiens, voici un chant de bataille :

Une flèche en plein cœur
Et adieu Mme Coulter
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #5 le: 24 décembre 2015 à 10:28:28 »
Citer
Et puis elle, elle sait même pas tirer à l'arc ou diriger un bateau viking !
Ne l'écoute pas, Marisa. Toi au moins tu sais tirer avec à peu près toutes les armes à feu et conduire un dirigeable. Ehwouais, c'est ça le progrès  :-¬?
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #6 le: 24 décembre 2015 à 10:30:16 »
et conduire un dirigeable.

Euh, Marisa ne conduit jamais un dirigeable par elle-même  :o Elle a toujours des soldats pour le faire pour elle !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #7 le: 24 décembre 2015 à 10:36:31 »
Hm, il me semble qu'à un moment si, elle en conduit un par elle même.

Et elle peut conduire un vaisseau d'intention aussi ! Na !  :prout:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #8 le: 24 décembre 2015 à 10:38:30 »
La méchanceté c'est tellement facile que vous me dégoûtez, Mme Coulter. Je vous haïrai bien, mais ce serait m'abaisser à votre niveau de cruauté ou vous donner une importance que vous ne méritez sûrement pas.
Ne vous déplaise, Jolan a pour lui bien des atouts qui vous seront à jamais étrangers et inaccessibles tels que bravoure et justesse, amitié et fidélité.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #9 le: 24 décembre 2015 à 10:50:38 »
Justesse, amitié et fidélité peut être pas, mais dire que Madame Coulter n'a pas de bravoure ça c'est quand même bien capilotracté. :huhu:

Est-ce que je dois vous rappeler qu'elle
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Voilà merci  :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #10 le: 24 décembre 2015 à 10:59:10 »
Mouais... Tuer quelqu'un n'a jamais prouver quelque bravoure que ce soit...

Et puis Jolan à traversé Asgard pour récupérer le bouclier de Thor tout en sauvant ceux que beaucoup auraient laissé périr. Il a été jusque devant Odin lui même pour plaider le retour d'une déesse déchue. Et tout cela alors qu'il n'est même pas encore adulte.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #11 le: 24 décembre 2015 à 15:15:57 »
Citer
Mouais... Tuer quelqu'un n'a jamais prouver quelque bravoure que ce soit...
Toi t'as pas lu ALCDM si tu captes pas ce que ça veut dire de tuer l'Autorité dedans...  :-¬?

Moi j'ai pas dit que Jolan avait pas de bravoure hein, Marisa a pas besoin qu'on nivelle par le bas pour gagner de toute façon, je dis juste que dire qu'elle pas courageuse et brave c'est de l'hérésie de non initié   :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #12 le: 24 décembre 2015 à 15:44:43 »
Je plaide coupable... J'ai même pas eu envie de lire... vu le personnage.... :bouquine:
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 488
Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #13 le: 25 décembre 2015 à 16:15:43 »
Je plaide coupable... J'ai même pas eu envie de lire... vu le personnage.... :bouquine:
C'est une méchante...  :huhu:
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Re : [1/4 de finale Bibli] Jolan contre Coulter
« Réponse #14 le: 25 décembre 2015 à 19:54:40 »
Je plaide coupable... J'ai même pas eu envie de lire... vu le personnage.... :bouquine:
C'est une méchante...  :huhu:
Bah ouais, c'est pas le personnage principal hein, c'est une antagoniste justement  :noange:
Toute ma peau est maladésir.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 25 requêtes.