Je poste ce texte particulièrement à ton intention, Papillote.
J'attends de ta part un avis pro, pour savoir comment m'améliorer dans la technique des commentaires.
(...)
Il avait à nouveau rêvé d'elle. Cette femme mystérieuse au visage masqué, toute vétue de
noir et qui le poursuivait au-delà de sa conscience diurne l'obsédait davantage de jour en
jour. Elle lui parlait parfois, de ce fils qu'elle avait, et qui n'avait jamais connu son père.
Elle évoquait ce qu'ils avaient vécu, et le bonheur qu'il lui avait apporté lors de ces
rares instants partagés. Il s'accrochait à ces murmures, aux limites de sa conscience,
trop faibles parfois, et qu'il ne comprenait pas toujours.
-Que t'ai-je fait, lui avait-il demandé un jour, dans un demi sommeil, sans obtenir de réponse.
Il enclencha sa radio, son seul lien avec le monde, et la régla sur sa station préférée qui
retransmettait régulièrement des concerts, qu'il écoutait lorsqu'il se réveillait la nuit dans
de telles circonstances, sachant qu'il aurait, une fois de plus, beaucoup de peine pour s'endormir
à nouveau.
Il s'allongea et ferma les yeux, en songeant à cette nouvelle pianiste découverte sur les
ondes et qui apportait un semblant de répit à son esprit tourmenté.
(...)