Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Février 2026 à 02:17:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à tous !

Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 390 fois)

Hors ligne Christophe DEROCK

• Buvard
Bonjour à tous !
« le: 20 Janvier 2026 à 19:16:05 »
Bonjour,

Je m'appelle Christophe.
J'étais déjà inscrit dans ce forum auparavant mais j'en étais parti car je n'avais pas assez de temps à consacrer à l'écriture. J'écrivais essentiellement des haïkus quand je ne réfléchissais pas à mon histoire fantasy.

Quelques années plus tard, écrire et lire sont devenus des priorités d'où mon retour parmi vous.
J'ai 38 ans et je suis d'origine indienne.
J'aime beaucoup le Japon et sa culture.
J'ai fait des études de cinéma pour devenir réalisateur et j'ai fini par me recentrer sur l'écriture d'histoire plutôt que la réalisation.

Aujourd'hui, j'essaie de trouver du temps et de l'énergie pour écrire, entre mon travail de gestionnaire de paie et ma vie de père.

J'aime beaucoup la positivité qui ressort de ce forum et j'espère pouvoir y contribuer avec ma participation.

A bientôt ! 

En ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2026 à 19:06:31 »

J'aime beaucoup la positivité qui ressort de ce forum et j'espère pouvoir y contribuer avec ma participation.

Ah mais, l'esprit positif ! voilà qui est intéressant !

Il m'arrive à ce propos de penser que les échanges entre amatrices et amateurs d'écriture en tous genres qui se veulent humainement créatifs, valent bien d'avantage que le seul fait d'être lu... alors je le souhaite en pensant très haut : Bienvenue par chez "nous" !
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2026 à 08:01:45 »
Hello Christophe,

Bienvenue sur le forum !

Des études de cinéma ? Mais c'est trop chouette, ça ! J'aurais trop aimé faire pareil !

Quelques questions pour mieux te connaitre :

- Quel est ton livre de chevet ?

- Une série qui te faire rire ?

- Thé ou café ?

- Ton album de musique favori ?

Au plaisir de te croiser ! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Christophe DEROCK

• Buvard
Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #3 le: 03 Février 2026 à 22:31:03 »
Bonjour et merci pour votre accueil !

- Quel est ton livre de chevet ? Actuellement, j'en ai plusieurs mais je vais choisir : Le chemin étroit vers les contrées du Nord de Matsuo Bashō. C'est un journal de voyage agrémenté de haïkus. Je vous le recommande !

- Une série qui te faire rire ? The Big Bang Theory.

- Thé ou café ? Thé.

- Ton album de musique favori ? Question difficile... J'ai surtout un compositeur préféré : A. R. Rahman (le compositeur de Slumdog Millionnaire entre autres). Je vous le conseille vivement. Il est absolument génial !

Merci pour ces questions !
Et à bientôt ! ^o^

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 04 Février 2026 à 16:45:53 »
Merci pour ces réponses !

Le chemin étroit vers les contrées du Nord de Matsuo Bashō. C'est un journal de voyage agrémenté de haïkus.
Connais pas. Je suis un peu ignare en littérature japonaise. A part Murakami et Akutagawa, je n'ai pas lu grand chose. Merci du conseil !

The Big Bang Theory.
Ha ha, j'aime bien aussi ! (mais c'est vieux, hé hé !)

A. R. Rahman (le compositeur de Slumdog Millionnaire entre autres).
J'ai vu le film. La BO colle vraiment bien à l'action. Effectivement, bon choix !  :D
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.