oulala ça va faire chier (ou le contraire ?) les adeptes du smalltalk (tout relatif selon les critères de chacun, mais j'crois ça s'oppose qmm en principe au talk "prise de tête") ! en francophonie (du moins française), y'en a de ces partisans… mais un comportement social qui en soi (j'ai récemment essayé de contrer mon biais de négativité sur le concept) a qmm aussi des qualités…
une tite citation moi aussi : franck lepage dans incultures I (certes un peu désagréablement sarcastique) :
"Alors vous avez toujours des gens qui ne viennent pas dans les colloques. A leur guise ! Comme ils veulent ! Eux remplissaient des demandes de subvention comiques : ils n'avaient pas un sou, et ils ne comprenaient pas pourquoi ! J'ai vu des demandes de subvention surréalistes ! J'ai vu des gens écrire : "Monsieur le maire (bourgmestre), le projet de notre centre pour l'été, pour les jeunes, sur le quartier, c'est que les jeunes soient heureux et qu'ils passent de bonnes vacances !" (il s'esclaffe bruyamment) résultat : zéro euro. Non, mais : nul, nul, nul ! le
degré zéro de la pensée. même pas capables de dire qu'ils veulent inscrire ça dans une démarche de développement local ! Enfin, rien, rien !"
bon pis ma contribution assez contradictoire (je suis pour le smalltalk météorologique, moi qui suis assez nul pour gérer les palliers successifs menant au plein-contact d'une conversation, c'est l'un des seuls outils que j'ai...) :
"aujourd'hui il fait beau il fait chaud c'est cool pour l'humeur le magnésium la vitamine d, mais j'ai déjà trop chaud, et pas de lunettes de soleil t'façons j'en veux pas j'trouve c'est d'un dénigrementage affreux, moi dans la rue ces gens qui cachent leur regard, pas même je le cherche, ignorance mutuelle pour l'égalité et la réciprocité ! bon, t'façon j'esquive tous les regards en général, même en conv ça me bloque le cerveau, j'suis sûr les gens me prennent pour un autiste, erreur de diag j'suis schizo !"
- tout le monde s'en fout ! heureusement que l'inutile est indispensable pour la légèreté d'esprit humaine...
heu… sinon y'avait le défloodoir pour ça nan ? c'est un reboot ? un spin-of ? un clone nommé différemment parce que c'qmm pas la même personne ?
c'matin j'ai un peu d'énergie à prouter, alors pour ce qui peut abusivement se résumer à "des conneries", et pour faire suite à, ce qui ainsi stampé
1743129824, est ptetr un pseudocaprice d'insomnie ?
bien à toi qmm ! x)
(ah mais merde, comment qu'on fait pour faire si peu de lignes que toi ?! j'peux même plus qualifier aussi clairement que ça de smalltalk... et j'vais être en retard chez la psy4 avec cet imprévu rah !)
Édit : le pire c'est que ton avertissement sur la météo, mon esprit n'y avait pas fait gaffe... Encore un truc que je demanderai a Freud quand j'irai le rejoindre... Pas que ça a faire que de le lire... Pardon pour les pieds dans le plat, bonap' qmm !