Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 mai 2024 à 05:43:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Invitation à l'élévation

Auteur Sujet: Invitation à l'élévation  (Lu 455 fois)

Zohair El ajouz

  • Invité
Invitation à l'élévation
« le: 18 juin 2017 à 13:37:00 »
                                                                            Invitation à l'élévation
La vie est un chemin de découvertes d'apprentissage et …
L'être n'a pas été crée pour résoudre les problèmes  , mais pour les approfondir, les comprendre,       surmonter les épreuves et …
Qu'Est-ce qu'un âge sans le vécu?
Qu'Est-ce qu'une mémoire sans message?
Qu'Est-ce que l'intelligence, si ce n'est qu'une adaptation adéquate à une situation quelconque.
La sagesse est au dessus de toute intelligence.
Les mains  sont faites pour donner,  les yeux pour se situer et la parole pour s'élever.
Désormais les prophéties réalisés , la vérité révélée , les paraboles accomplis et déjà l'invitation est donnée.
Ethiques ,veut dire principes et c'est justement ces principes sacrés qui sont le contenu de la conscience.
"Le plus grand parmi vous , sera votre serviteur."
Ce ne sont pas uniquement les objets et la terre qui sont sacrés mais surtout tout l'enseignement.
La connaissance ne se limite pas aux livres lus ,mais à la compréhension et le partage des expériences vécus .
O quêtes diverses et profondes
O soif insatiable
O détermination aveugle et inquiétante
O cause noble et élévatrice...
"L'arbre qui ne produit pas de bons fruits ,sera coupé et jeter dans un feu qui ne s'éteint pas".
Je suis détaché de toute racine, de tout lien .Je suis en apesanteur permanent des sens.
La destinée a surgit , les paraboles accomplis et l'abolition se remplaça par l'accomplissement.

Mon idéal, que l'égoïsme cesse , que l'indifférence s'arrête , que la haine tombe ,que l'ignorance recule et que l'espoir triomphe.
Enfin ,je veux être nuit pour apaiser leur sommeil
Je veux être jour, et au petit réveil
Je deviendrai combat et voir triompher l'éveil...


 



Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Invitation à l'élévation
« Réponse #1 le: 18 juin 2017 à 14:02:12 »
Bonjour !

On trouve que c'est bien de commencer par se présenter, et pour ça, rien de plus simple : tu crées un nouveau fil dans cette section et tu nous parles un peu de toi ! Je bloque d'ici-là.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.