Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 mai 2024 à 03:27:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Amie du futur !

Auteur Sujet: Amie du futur !  (Lu 984 fois)

Hors ligne Zoeyxtkop

  • Plumelette
  • Messages: 16
  • Weird Girl.
Amie du futur !
« le: 23 septembre 2016 à 21:50:20 »
Alors, je suis désolé, je poste deux textes dans la même soirée. C'est encore un texte que j'avais fais pour le jeu d'écriture que je dirige, voilà voilà. C'est un texte qui est plus pour vous détendre que pour l'analyser. Mais votre avis compte quand même pas mal :) D'ailleurs j'avais gagné grâce à ce texte, le thème étant: Une fille (ou un garçon) se retrouvant dans le futur.
J'attends quand même vos avis et, j'espère que vous passerez un bon moment ;)

TEXTE:

Louis se réveillait doucement, les paupières engourdies par les rayons du soleil, il reprend l'ouïe petit à petit, entend des voitures. Une fois a-t-il ouvert à peine les yeux, il les ouvrit en grand sous la stupéfaction, il était au milieu de vaisseau qui volé au dessus de route, comme des voitures.

Louis regardait de tout les côtés, subjugué par ce qu'il voyait, se pinçant pour vérifier si c'était la réalité. Il eu mal.

«C'est réel. » ce disait-il.

Louis était à présent tétanisé, par son incompréhension, mais aussi sa stupéfaction.

Des immeubles d'au moins 200 mètres de haut se dressaient devant lui. Louis n'avait jamais vu de tel immeuble et ne savait même pas que c'était possible de construire des immeubles aussi haut, lui qui était en prépa architecture, il n'y comprenait plus rien.

- Vous allez rester là toute la journée ?! lui cria presque un homme d'une trentaine d'année, visiblement pressé et énervé.

Louis ne lui répondit pas, trop concentré à regarder cette homme partir sur un skate volant.

«Un overboard?! Un vrai?!» se demandait-il.

Louis resta là une bonne dizaine de minutes, regardant des enfants passer avec des espèces de trottinette volante, que des objets volants, partout, vire-voletant au dessus de sa tête, des livres, des cartons, de tout !

Il ne bougea pas jusqu'à ce qu'une jeune fille ne l'interpelle.

- Monsieur, vous allez bien? demanda la jeune fille, gentiment.

- Euh, je... Oui, je ne viens pas d'ici, je ne sais pas où je suis... ! Répondit Louis, un peu paniqué.

- Oh, venez je vais vous aider !

La jeune fille aida Louis à se relevait, celui-ci frottait ses habits pour enlever toutes traces de saletés.

- Je m'appelle Jade ! la jeune fille lui tendit sa main, Louis la saisie et la balança de haut en bas, à la manière des années 2000.

- Que faites vous? la jeune fille faisait de gros yeux pendant que Louis lui serrait la main.

- Et bien... Je vous sert la main.. On ne fait pas ça chez vous?

- Non.. Non, on ne le fait pas, on tiens la main de l'autre sans la bouger. Si vous la bougeait de haut en bas c'est un signe de irrespect.

- Oh, je suis.. Confus! Désolé. s'excusa Louis, un peu gêné.

- Ce n'est rien. Mais puisque vous n'êtes pas d'ici, pourquoi parlez vous Français?

- Eh bien, je viens de France. Dit Louis, pensant que c'était logique.

- On est en France !

Louis écarquilla les yeux.

- Hum.... Dans quelle région exactement ?!

- En Aquitaine... dit Jade, le regardant comme un extraterrestre.

- Mais, non c'est impossible, j'habite en Aquitaine...

- Hum.. Vous ne seriez pas perdu si c'était le cas..

- On est en combien là? demande Louis, même si il trouvait sa question ridicule.

- 6256, Pourquoi?

Louis écarquilla encore une fois les yeux en criant:

- HEIN?!

- Quoi? demande Jade, ne comprenant pas.

- Vous blaguez n'est-ce pas ?

- J'en ai l'air ?

- Non.

Louis n'y croyait pas, peut-être disait -elle vrai. A près tout, il y a des voitures qui volent et des immeubles géant.

- Vous êtes du passé? C'est ça? demande Jade, avec une teinte d'espoir dans sa voix.

- Je suppose..

- Oh c'est géniaaaal ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! cria Jade, excité.

- Ce n'est pas génial, pour moi.. En fait..

- Vous venez de quelle époque?!

- 2016...

- Wooooow ! Je suis subjugué ! C'est super rare les gens importé du passé !

- Ah, et pourquoi suis-je là? demande Louis, plus que perdu.

- Pour aider le pays à se développer encore plus !

- Je pense qu'il est plutôt bien développer.. dit Louis en regarda les voitures et les livres flottant autour de lui.

- Bon, je peux t'aider pour quelque chose?

- Je veux rentrer ! dit Louis, en faisant une moue.

- Déjà ! Tu n'as même pas visité !

- Mais je veux..-

- Allons visiter !

Jade le tira par le bras, il arrêta de se débattre au bout de 2 minutes. Elle avait l'air heureuse de faire visiter la ville à Louis alors, il l'a laissa faire.

Jade lui montra des auto-tubes permettant de voyager à une vitesse de 250 kilomètres heure dans un trafic de tuyau sillonnant la ville.

"Avec ça, plus aucune excuse d'être en retard au travail..." pensa Louis.

Elle lui montra également chaque immeuble qui s'élançait au dessus des nuages, chaque boîte aux lettres automatiques, chaque chien, chat, oiseau robot.

C'était fou pour Louis, il n'en croyais pas ses yeux, il pensait encore qu'il rêvait. Il savait que ce n'en était pas un, il se pinçait à chaque nouvelle chose folle que lui montrait Jade, il savait d'après sa douleur et son bras complètement rouge, que : ce n'était pas un rêve.

Ils finirent de faire le tour de la ville, en passant par des auto-tubes, etc... vers vingt-six heures. Oui, vingt-six... C'est ce qu'indiquait l'horloge sur un grand magasin de jouets.

- Pourquoi le cadran affiche t-il vingt-six heures? demanda Louis, curieux.

- Une journée ici c'est quarante heures. Pas chez toi? questionna Jade, surprise.

- Euuuuh, non, pas exactement...

- C'est dommage ! dit-elle de nouveau joyeuse.

- Ce n'est pas que je ne me plaît pas ici mais... Je voudrais rentrer chez moi..

- Oh... Je comprends... dit Jade tristement. On se reverra?

- Je l'espère ! Dit Louis, faussement joyeux.

- Bon, allons y... Je vais te montrer comment retourner chez toi...

Ils allèrent alors vers un immeuble avec inscrit sur son dessus "Espace temps de Denis". En rentrant dans l'immeuble ils virent tout de suite la réception et ci dirigèrent.

- Bonjour, c'est pour... ? demanda la charmante demoiselle à l'accueil.

- C'est pour vous voir. dit Louis d'une voix charmeuse.

- C'est technique de drague sont bonne pour les années 5000 monsieur.

- Ah... dit Louis finalement, vexée mais se disant que -quand même- ses techniques de drague sont moderne, enfin les années 5000 quoi..

- Non, nous venons pour ramener ce jeune homme à son époque. repris Jade.

- Hein ?! Vous êtes un élu? Vous êtes de combien ?

- 2016...

- Uh, 2016 ?!!!! C'est si... vieux.

- Ah, euhhh.. Si vous le dites. dit Louis, souriant.

- Bon, on peut y aller oui ou non ? questionna Jade, visiblement impatiente.

- Oui, oui. Étage 548 pour les années 2000-2500.

- Ok, merci. Jade continua son chemin en tirant Louis par le bras.

Ils rentrèrent dans un ascenseur. Louis semblait serein dans un truc qu'il connaissait. Quand l'ascenseur commença à démarrer plus vite qu'un éclair, Louis cria et se cramponna à Jade qui elle ne bougea pas d'un poil. Deux secondes plus tard ils étaient déjà arrivé à destination, Louis était toujours agrippé à Jade alors que l'ascenseur était arrêté et ouvert.

- Louis... soupira Jade.

- Oh oui, pardon... Louis se décrocha lentement.

Ils parcoururent ensuite les portes afin de trouver la porte 2010-2020 afin d'accéder aux machines espace-tempdancielles.

- C'est là !

Jade entra, suivit de Louis. Louis ne regardait même plus la modernité du lieu, il se dirigea vers la machine 2016 et allez y entrer, lorsque:

- Attend ! cria Jade.

- Quoi? demande Louis, sans comprendre.

Jade s'approche de lui et le prend dans ses bras. Louis ne répond pas tout de suite à son étreinte mais finit par céder.

- Tu vas me manquer Louis... Même si l'on se connais que depuis le début de la journée, je t'aime bien.

- Merci, toi aussi Jade, tu vas me manquer.

Louis s'échappa de son étreinte et rentra dans la machine, jetant un dernier coup d'œil à Jade à travers la vitre.

- Au revoir Jade... chuchota Louis de son côté, sans qu'elle ne l'entende.

- Au revoir Louis... chuchota Jade.

Elle l'avait entendu.

Fin
- Zoé. Xx

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : Amie du futur !
« Réponse #1 le: 23 septembre 2016 à 22:45:11 »
[Intervention de Baptiste, ami modérateur, dans 3...]

Ah, et, concernant le texte, je le trouve maladroit, trop formel et pas assez courtois pourtant ; il n'exprime pas grand chose à ma sensibilité.
Mais je n'ai pas le courage de le décortiquer maintenant (j'ai déjà donné aujourd'hui !), alors je dirai juste qu'il lui manque des relectures attentives, et un remaniement de fonds en combles.
Fais VIVRE tes écrits un minimum, bordel de dieux !
« Modifié: 23 septembre 2016 à 23:11:36 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Zoeyxtkop

  • Plumelette
  • Messages: 16
  • Weird Girl.
Re : Re : Amie du futur !
« Réponse #2 le: 23 septembre 2016 à 23:32:57 »
Euh, d'accord Nacas. Mais as-tu lu la petite introduction? Ce texte n'est pas vraiment à prendre au sérieux. Jamais je n'enverrai un écrit de ce genre à un éditeur ou quelque chose dans le genre. ;)
- Zoé. Xx

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : Amie du futur !
« Réponse #3 le: 24 septembre 2016 à 08:16:02 »
...Oui mais moi ça me chagrine ; ça me chagrine parce que ici on n'a ni contrainte de temps ni contrainte de rien et je voudrais pouvoir être subjugué par chacune des productions rencontrées...
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Zoeyxtkop

  • Plumelette
  • Messages: 16
  • Weird Girl.
Re : Re : Amie du futur !
« Réponse #4 le: 24 septembre 2016 à 11:08:11 »

Hum... Je n'ai que 14 ans donc, je n'ai pas un niveau exemplaire comme le tien, je me contente de ce que j'ai pour l'instant hein. ;)
- Zoé. Xx

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Amie du futur !
« Réponse #5 le: 24 septembre 2016 à 11:25:54 »
On a tout à fait le droit de poster ici des textes qui ne sont pas là pour être analysés de fond en comble. Et comme Zoeyxtkop le signale en préambule, les lecteurs sont prévenus qu'elle ne le retravaillera pas trop (ou pas du tout).

Mais sinon, Zoeyxtkop, c'est autre chose qui me chagrine, moi :

 
Citer
Alors, je suis désolé, je poste deux textes dans la même soirée.
C'est bien de connaître la règle, mais ce serait super de la respecter plutôt que de signaler que tu l'outrepasses en connaissance de cause :)
Si on a cette règle, c'est pour une raison, et nous sommes d'ailleurs en train d'en discuter dans ce fil.
Je compte sur toi pour faire attention à l'avenir ;)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zoeyxtkop

  • Plumelette
  • Messages: 16
  • Weird Girl.
Re : Re : Amie du futur !
« Réponse #6 le: 24 septembre 2016 à 11:48:46 »

En fait, j'ai lu les règles mais je n'avais pas fais attention à cette règle, quand j'ai écris ce "désolé de poster deux textes dans la même soirée" je pensais plutôt aux gens qui avaient lu mon autre texte et étaient lassé de mon pseudo dans les sujets "textes courts" donc.. Désolé, je ne recommencerais plus. :)

Mais j'ai lu vite fait le fil et je ne vais pas venir dire mon avis car je pense que c'est seulement entre modérateur etc.. Alors, je pense qu'un texte par semaine n'est pas quelque chose de convainquant parce-que on peux très bien travailler sur un texte non-stop pendant deux jours, le poster, et vouloir en publier un autre après... Je pense plutôt que les gens vont être écrasés sous cette règle et donc peuvent possiblement se désintéressé du forum, ou juste ne plus poster de texte court... Je ne sais pas, cette règle me chagrine un peu, parce-que parfois on a envie d'avoir des avis sur des textes légèrement plus vieux, et le fait que l'on doit se demander si on publie l'ancien ou le récent cette semaine et quelque chose d'assez bizarre en soi.. Chacun son avis ;)
« Modifié: 24 septembre 2016 à 11:54:14 par Zoeyxtkop »
- Zoé. Xx

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Amie du futur !
« Réponse #7 le: 24 septembre 2016 à 11:58:16 »
Ah mais non, ce n'est pas seulement une discussion entre modérateurs, justement. L'avis de membres, et surtout de nouveaux membres, est précieux. Donc n'hésite pas à poster ce message dans l'autre fil :)

Et pour ta remarque, ok, je ne l'avais pas comprise comme ça ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zoeyxtkop

  • Plumelette
  • Messages: 16
  • Weird Girl.
Re : Re : Amie du futur !
« Réponse #8 le: 24 septembre 2016 à 12:00:04 »

Je n'aime pas m'interposer dans des débats surtout que je ne suis peut-être pas aussi mature que vous du haut de mes 14 ans.  :)
Je ne vais pas poster ceci sur l'autre fil, mais tu sais mon avis ^^
- Zoé. Xx

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.