Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 avril 2024 à 22:52:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)

Auteur Sujet: Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)  (Lu 1050 fois)

Hors ligne Cryborg

  • Plumelette
  • Messages: 15
    • Ecris tes propres histoires interactives !
Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)
« le: 29 septembre 2020 à 19:29:54 »
Bonsoir tout le monde !!

Depuis toujours écartelé entre ma formation littéraire et mon métier technique, j'ai décidé que j'allais choisir... les deux ! Certes, on pourra me reprocher qu'entre deux choix j'aie choisi un troisième, mais que voulez-vous, j'aime ces deux facettes ;)

Je n'ai jamais rien terminé niveau écriture, alors que je fourmille d'idées. Trop de choses en tête et trop peu de temps pour les concrétiser, mais ce n'est pas grave ! Ce qui me fait avancer c'est d'être dans la création. Je ne termine pas mon projet sur lequel j'ai passé des mois ? Tant pis, je me suis éclaté ! J'en commence un nouveau qui, je le sais, ne verra jamais le jour ? Qu'importe ! Je me serais amusé pendant ce temps, et j'aurais appris des choses.

Alors je ne sais pas trop ce que je cherche ici, mais me voilà et je compte bien y rester ;)

@ bientôt !

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 297
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)
« Réponse #1 le: 29 septembre 2020 à 23:10:18 »
Bonjour Cryborg,


Je te souhaite la bienvenue sur le Monde de l'Écriture.

Si tu veux trouver un peu de motivation pour avancer un projet d'écriture, il existe différents fils de discussion pour partager des moments d'entre-aide et d'encouragement :

N'hésite pas à poster ou commenter là où tu le souhaites pour faire de nouvelles découvertes, donner ton sentiment sur ce que tu trouves ici ou là.


Je te souhaite une agréable découverte du forum, et beaucoup d'inspiration pour tes écrits. ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)
« Réponse #2 le: 30 septembre 2020 à 10:04:51 »
Bienvenu Cryborg  :D

Citer
Trop de choses en tête et trop peu de temps pour les concrétiser, mais ce n'est pas grave ! Ce qui me fait avancer c'est d'être dans la création.
J'étais voire je suis encore comme toi. Plus jeune, j'avais des tas d'idées, que ce soit originale ou plutôt des fanfic, mais jamais j'allais jusqu'au bout  :huhu: mais j'ai décidé que l'histoire que j'écris actuellement je la finirai coute que coute.

Quel(s) genre(s) d'histoire(s) écris-tu d'ailleurs ?

A une prochaine peut-être  :)
« Modifié: 30 septembre 2020 à 10:18:22 par Bapt90 »
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Cryborg

  • Plumelette
  • Messages: 15
    • Ecris tes propres histoires interactives !
Re : Re : Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)
« Réponse #3 le: 30 septembre 2020 à 10:20:01 »
Merci à tous les deux ! :)

Quel(s) genre(s) d'histoire(s) écris-tu d'ailleurs ?

De la SF principalement, mon style de prédilection :) J'ai commencé à écrire ma dernière idée de scénario il y a presque un an, et au fur et à mesure que j'avançais et que le monde imaginé grossissait je me suis dit que je verrais bien ça en livre interactif.... Du coup je me suis lancé dans la création d'un site en ligne qui permet de créer des histoires interactives, et ça me prend tellement de temps que je n'écris plus mon histoire :p Toujours cette dualité littéraire/technique qui me poursuit, mais le plaisir de la création se retrouve dans les deux donc je ne suis pas prêt de choisir !

En ligne Mahad

  • ex wag
  • Troubadour
  • Messages: 372
Re : Re : Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)
« Réponse #4 le: 30 septembre 2020 à 21:31:28 »
:D
Nada.

En ligne Mahad

  • ex wag
  • Troubadour
  • Messages: 372
Re : Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)
« Réponse #5 le: 30 septembre 2020 à 21:32:22 »
Bonsoir tout le monde !!

Depuis toujours écartelé entre ma formation littéraire et mon métier technique, j'ai décidé que j'allais choisir... les deux ! Certes, on pourra me reprocher qu'entre deux choix j'aie choisi un troisième, mais que voulez-vous, j'aime ces deux facettes ;)

Je n'ai jamais rien terminé niveau écriture, alors que je fourmille d'idées. Trop de choses en tête et trop peu de temps pour les concrétiser, mais ce n'est pas grave ! Ce qui me fait avancer c'est d'être dans la création. Je ne termine pas mon projet sur lequel j'ai passé des mois ? Tant pis, je me suis éclaté ! J'en commence un nouveau qui, je le sais, ne verra jamais le jour ? Qu'importe ! Je me serais amusé pendant ce temps, et j'aurais appris des choses.

Alors je ne sais pas trop ce que je cherche ici, mais me voilà et je compte bien y rester ;)

@ bientôt !
Une présentation originale  ;)
Bienvenue
Nada.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)
« Réponse #6 le: 01 octobre 2020 à 13:13:25 »
Salut, fourmilleur d'idées en vrac...

Terre ou Mer ?
La musique t'inspire-t-elle ?
Qui d'Einstein ou de Hawking est le plus ouf ?

Edit : j'adore ton pseudo
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Cryborg

  • Plumelette
  • Messages: 15
    • Ecris tes propres histoires interactives !
Re : Re : Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)
« Réponse #7 le: 01 octobre 2020 à 14:22:13 »
Salut, fourmilleur d'idées en vrac...
Hola que tal ? Bon j'ai fait allemand alors je ne suis pas sûr de l'orthographe :D

Terre ou Mer ?
Définitivement Terre ! Ah, on me souffle à l'oreille que j'ai plusieurs niveaux de PADI... Bon alors Mer !... Toujours ces satanés choix !!

La musique t'inspire-t-elle ?
La musique m'habite ! Pas plus tard qu'hier j'ai eu la chair de poule et une petite larme rien qu'en entendant le solo de The Best Of Times de Dream Theater (https://youtu.be/-BKHCIVzV38?t=599)... Je dois pas être très net ;)

Qui d'Einstein ou de Hawking est le plus ouf ?
Choisir entre un génie pur et un (ex) glandouilleur de génie ? Encore une fois le choix est difficile à faire, mais niveau oufitude j'opterais pour Hawking, ne serait-ce que parce qu'il osait dire tout haut des choses qui ne plaisaient pas trop trop à l'Eglise :p Autant j'aime sa position sur la création de l'univers, autant celle sur les extra-terrestres me semble... simpliste.

Edit : j'adore ton pseudo
Merci ! :) C'est un pseudo que j'ai sur le web depuis la nuit des temps pour le coup, et dont la signification n'a plus maintenant raison d'être ;)
« Modifié: 01 octobre 2020 à 14:24:21 par Cryborg »

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)
« Réponse #8 le: 01 octobre 2020 à 14:27:05 »
Hahahaha...
Je te rassure, la chair de poule, on peut la ressentir sur du Neurosis, du Lofofora ou même sur du Berurier Noir... Mais aussi sur du Bach ou du Wardruna... Comme quoi, rien d'inquiétant.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : Vous m'attendiez ? Non ? Tant pis je ne le prends pas mal ;)
« Réponse #9 le: 01 octobre 2020 à 20:27:14 »
Bienvenue ici ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.