Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:45:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » mArtmeetings

Auteur Sujet: mArtmeetings  (Lu 63625 fois)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : mArtmeetings
« Réponse #135 le: 05 octobre 2015 à 18:13:22 »
Hey !

Une collègue vient de me parler de cette exposition au Musée d'art moderne de Paris : Henri Darger, un représentant majeur de l'art brut.

J'ai pensé à vous parce qu'apparemment, l'expo tourne en partie autour de son roman de plus de 15 000 pages   :o

Extrait de la présentation :
Né en avril 1892 à Chicago, Henry Darger, très tôt orphelin de mère, est placé dans un foyer pour handicapés mentaux. Il s’enfuit pour rejoindre à pied Chicago qu’il ne quittera plus, vivant de différents emplois modestes dans les hôpitaux. C’est pendant son temps libre, souvent la nuit, qu’il se livre à son grand oeuvre, dans une vie solitaire jusqu’à sa mort en 1973. Henry Darger produit en secret une oeuvre littéraire et picturale d’une ampleur exceptionnelle : un roman de plus de 15 000 pages dont le récit épique connu sous le titre The Realms of the Unreal (Les Royaumes de l’Irréel), est illustré par de grandes compositions (dessin, aquarelle et collage). Cette épopée relate l’histoire d’une guerre sans fin ayant pour origine la rébellion des enfants opprimés par le peuple des Glandéliniens. Une révolte soutenue par les Angéliniens, dont les aventures des héroïnes les Vivian Girls, sept petites filles, sont au coeur du roman.

La vie et l’oeuvre de Darger ont inspiré des générations d’artistes comme les frères Chapman, Paul Chan ou Peter Coffin ainsi que des auteurs contemporains comme Jesse Kellerman « Les Visages » ou Xavier Mauméjean « American Gothic ». Cet engouement témoigne de la fascination qu’il génère depuis plusieurs années.



Est-ce que ça tente des gens ?

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : mArtmeetings
« Réponse #136 le: 08 octobre 2015 à 07:47:59 »
Oh bah oui pourquoi pas ! Mais c'est que jusqu'au 11, autant dire que c'est mort :mrgreen:

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : mArtmeetings
« Réponse #137 le: 08 octobre 2015 à 08:49:39 »
Ah zut, comme on vient de m'en parler j'ai même pas regardé les dates ! XD
Du coup, effectivement, même moi je ne peux pas ! :mrgreen:
Oh yeah ! 8)

Anlor

  • Invité
Re : mArtmeetings
« Réponse #138 le: 12 octobre 2015 à 14:50:40 »
Les choupinous parisiens,

On retourne écouter/chanter des goguettes au Limonaire avec Baptiste, ce soir.
Si y a des intéressés, rdv directement là-bas (pas loin du métro grands boulevards) ; on y sera tôt.
 :glou:

Hors ligne Farios

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • Electysia
Re : mArtmeetings
« Réponse #139 le: 13 octobre 2015 à 23:15:27 »
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur les meetings et je trouve le concept très intéressant de pouvoir rencontrer les membres en vrai ^^
J aimerais donc en savoir un peu plus si ça vous dérange pas s'il vous plaît
Je me demande donc quand serait la prochaine rencontre et où ?  Et plutôt vers quelle heure ?
Pour savoir en fonction de mes disponibilités x)
"L'enfer c'est les autres", Sartre

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : mArtmeetings
« Réponse #140 le: 14 octobre 2015 à 08:33:36 »
Hello Farios,
tu viens de rater une toute petite subtilité typographique dans le titre de ce fil : ici, c'est l'endroit pour parler des mArmeetings, c'est à dire des meetings autour d'un évènement plus ou moins artistique (expo, concert, goguette, projection de film en plein air, rencontre avec un dragon, etc). Mary l'a certainement mieux expliqué que moi en première page.
Pour simplement rencontre les gens du forum en vrai, c'est par là !

Hors ligne Farios

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • Electysia
Re : mArtmeetings
« Réponse #141 le: 14 octobre 2015 à 19:02:41 »
Oups désolé alors j avais mal compris ce topic
Je vais regarder au bon endroit maintenant du coup x)
Merci :)
"L'enfer c'est les autres", Sartre

Anlor

  • Invité
Re : mArtmeetings
« Réponse #142 le: 23 octobre 2015 à 10:38:51 »
Bon, du coup, comme on m'accuse de pas prévenir assez tôt :

Lundi prochain, on sera une fois de plus au Limonaire avec Baptiste pour écouter/écrire/chanter des goguettes à partir de 19h. C'est une soirée auto-gérée, alors il faut ramener un petit truc à manger pour faire des assiettes pour tous le monde.
Si vous doutez de la coolitude du truc, demandez à WEG/Nocte ce qu'il en pense, ça commence à devenir un habitué.


Et si jamais il y a des intéressés, le 18 novembre, je vais écouter The Shoes à l'Olympia. Qui les aime me suive.  :huhu:
Je vais également voir les Foals à l'Olympia toujours, le 3 février (si ça vous tente, il vaut mieux prendre ses places maintenant, ça part vite).

Voilà voilà, c'est tout pour le moment  :huhu:

Hors ligne Spes

  • Calliopéen
  • Messages: 595
Re : mArtmeetings
« Réponse #143 le: 26 octobre 2015 à 14:15:03 »
Il y a des Mdiens motivés pour le Limonaire ce soir ?
« Modifié: 26 octobre 2015 à 14:36:50 par Spes »

Nocte

  • Invité
Re : mArtmeetings
« Réponse #144 le: 26 octobre 2015 à 14:20:58 »
Laminaire non, Limonaire oui :)

Anlor

  • Invité
Re : mArtmeetings
« Réponse #145 le: 28 novembre 2015 à 18:43:15 »
Wesh les seiches, une fois n'est pas coutume, bapt et moi on sera de nouveau au limonaire pour chanter/écouter des goguettes lundi soir. Toutes les infos sont dans les messages précédents. Viendez.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : mArtmeetings
« Réponse #146 le: 07 décembre 2015 à 17:03:16 »
Citer
Bon, du coup, comme on m'accuse de pas prévenir assez tôt :
Comme quand on préviens tôt personne ne vient, alors cette fois ci on préviens tard.
Nous serons donc, en ce glorieux  lundi où vous savez, à l'heure ou vous savez, pour profitez de ce que vous savez.

Et si vous savez pas, c'est dans les posts plus haut  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(En vrai donc au limonaire pour une soirée goguette, au alentour de 20h, metro grand boulevard, cité bergere, la bière est à deux soixante dix, c'est une ambiance auberge espagnole et Anlor chantera)(alors viendez ma bande)

milena-owein

  • Invité
Re : mArtmeetings
« Réponse #147 le: 07 décembre 2015 à 17:56:41 »
Sans moi désolé  :huhu: j'ai rencard avec mes comprimés d'aspirine.
Mais un jour je m'inviterais à vos soirée goguette ça à l'aire marant  :)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : mArtmeetings
« Réponse #148 le: 11 décembre 2015 à 12:35:30 »
Salut les cocos !

C'est le moment de relancer un peu les expos sur ce fil (non pas que j'ai quelque chose contre les soirées au Limonaire, loin de là !  :huhu:) :

Je compte aller faire un tour à l'expo au Louvre "Un brève histoire de l'avenir" qui se termine début janvier.
Entre les vacances et le boulot, je ne vois comme possibilité pour moi que le mercredi 29/12 en nocturne (genre vers 19h).
Du coup, si quelqu'un(e) est intéressé(e), qu'il/elle se fasse connaître !

(je précise, si ça peut faire venir du monde, que les nocturnes au Louvre ou à Orsay s'accompagnent en général fort bien d'un petit restau jap aux alentours de la rue Sainte-Anne :mrgreen:)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : mArtmeetings
« Réponse #149 le: 13 décembre 2015 à 14:10:34 »
Tiens j'avais justement remarqué y'a pas longtemps que l'expo se terminait en janvier et que ç'aurait été bien que j'aille y faire un tour avant. Du coup ça me tente bien et je me note le 29 décembre au soir. Surtout si un jap de Ste Anne est envisageable en sortie :D

ET JE VIENDRAI UN JOUR AU LIMONAIRE <3

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.