Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 08:12:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les démons des temps modernes. (extrait)

Auteur Sujet: Les démons des temps modernes. (extrait)  (Lu 703 fois)

Hors ligne Arture_Nikita

  • Scribe
  • Messages: 65
Les démons des temps modernes. (extrait)
« le: 21 janvier 2021 à 14:21:14 »
Arture ne voyait pas Céline comme une possession, de ces trophées que d’aucun n’ont le mérite d’arborer sans le moindre scrupule.
Non il était comme partagé par la faune qui l’entourais et qui n’avait de cesse de lui envoyer des messages contradictoires.
Dana ne faisais pas dans la dentelle, « y faux qu’tu lui donne une putain de raison ! », quand a Ben il n’avais pas le sentiment d’être assez important pour fréquenter une fille de cette école « j’imagine qu’elle a ses raisons ».
Rien ne collais et ses désires enivrants se mélangeaient a la festivité crue et juvénile de ses pensées dégradantes.

Dans la cour juste au font du bois a droite de la chapelle, il la vis assise sur un banc et décida sans trop d’assurance mais sans être tourmenté par la détresse de s’asseoir a coté d’elle.
-ho c’est encore toi ? Céline ne semblais pas dérangé mais non plus trop a l’aise a l’idée de devoir discuter : de ces discourts propre a Arture, ambivalent et étrange par moment.
-oui c’est moi.
-c’est tout ?
-non, pas tout a fait rétorqua t’il.
-bon ba accouche ! s’empressât elle d’ajouter.
-j’aimerais que tu vienne avec moi a la danse de samedi… Il avais le sentiment étrange de ne pas comprendre totalement sa requête ; et pourquoi allez déranger sa compagne pour ce qui tombais sous le sens ?
Ben apparu venu de nul part et lui chuchota
-Peut être qu’elle ne veux pas être vue avec toi…
-Tait toi tu vois bien que je suis occupé !
Céline s’en allais et Dana pris sa place.
-Regarde la partir comme si t’était rien que d’la merde
-Elle est juste timide
-Ta gueule Ben ! Faut lui donner une putain de raison j’te dit.
Sa n’en finirais donc jamais.

Il était plutôt jeune mais avais déjà son appartement, d’ailleurs elle était déjà passé… Céline. Céline était déjà passé et ils avaient passé un bon moment.
Alors qu’il dévorais un steak a point devant la fenêtre de la cuisine il s’occupait, comme a son habitude à regarder la voisine d’en fasse se regarder dans la glace pendant de longues minutes et le sang dans ses veine bouillonnais.
Ça n’en finira donc jamais.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Les démons des temps modernes. (extrait)
« Réponse #1 le: 21 janvier 2021 à 16:50:09 »
Merci pour ton texte.

J'ai eu du mal a en saisir tous le sens et la richesse, bien que je l'ai lut deux fois.

D'après ce que je comprends, c'est un garçons qui a un appartement et qui a couché avec  Céline. Il a l'air de se parlé a lui même, mais je ne suis pas sur.

Je suis super nulle en double sens, donc ne prends pas cela comme une critique négative. Je veux juste te dire que ton texte est destiné a un public de connaisseur.

Hors ligne Arture_Nikita

  • Scribe
  • Messages: 65
Re : Les démons des temps modernes. (extrait)
« Réponse #2 le: 21 janvier 2021 à 16:58:19 »
c'est exactement ça ^^ et on est pas sur de ce qu'il se serais passé (ou pas) avec Céline.
Merci pour ton retour.




-qu’est ce que c’est que ça ?
On sonnait a la porte, c’était Céline.
-Bon OK j’viendrait à ta stupide danse de samedi, elle parlais d’un seul trait tout en entrant dans le salon sans qu’on lui en donne la permission.
Arture faisais de l’œil a la table au centre de la salle ou étaient éparpillé çà et la des début de dessins et bien d’autre indices qui amenait vite a comprendre qu’il n’avais pas vraiment de passion et ne pouvais mener un seul projet a sa fin, des livre a moitié lus, des textes mal écrit.
-Heuu, entre je t’en pris j’avais crue comprendre que c’était terminé pourtant mais, il balbutiait, sourit puis poursuivi -oui temps mieux j’en suis heureux !
-Terminé ? Céline marchais un chewing-gum nonchalamment et picorais de la main les flyers et documents sur le bureau au font a droite pour ensuite les relâcher presque avec mépris.
-Ouais si tu veux, j’en sais rien. elle marqua une pause.
-T’est un peu étrange toi pas vrais ? Bref, 18 heur devant chez moi et déconne pas OK ?
Elle repris exactement le même chemin en sens inverse alors que la porte dans sa fonction clôtura l’accès a l’appartement vétuste d’Arture.

-Elle se fout de toi tu l’sait ça pas vrais ?
-Ne l’écoute pas, c’est tout a fait plausible…
-A ouais ? Comment çà abrutie ?
Au font de la cour a droite de la chapelle le trio uniforme débattait sur le destin dérisoire de leur leader et unique ami
-Elle a jamais passé de coup de fil ? C’est quoi cette façon de t’annoncer ça comme çà ?
-Peut être qu’elle a peur…
-Y s’entend pas, hein Arture ? J’crois qu’c’est çà. Tu t’entend pauv’ raclure ? Hé hooo Benyyyy ?
Ben fondais en larme et s’en allais pour ne jamais revenir…
-Y faut que j’lui donne une putain de raison. Marmonnais Arture.



Je sais pas si on a le droit de faire ça...  :o

J'écrit pas des trucs dingue donc merci a ceux qui le font de me lire, je suis un enthousiaste qui n'a jamais reculé devant ses détracteurs ^^

Voila et promis pour l'orthographe je commence a réapprendre les bases et si vous avez une solution ba je suis preneur.

« Modifié: 21 janvier 2021 à 20:40:34 par Claudius »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 862
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les démons des temps modernes. (extrait)
« Réponse #3 le: 21 janvier 2021 à 20:38:57 »
Disons que de multiplier les messages à la suite n'est pas vraiment autorisé, je vais donc les regrouper.

Maintenant si c'est un texte un peu long, il faudra le déplacer en mi-long ou long.

 ;) ;)

Pour l'orthographe il y a des correcteurs orthographiques,  dont "grammalecte" qui est utilisable ici, ainsi ça ne corrige pas tout, mais au moins ça aide.

Lire aussi, et revoir les bases est la bonne solution, plus tu apprendras moins tu feras de fautes.

Effectivement il y a beaucoup de fautes.

Bon courage
« Modifié: 21 janvier 2021 à 20:51:30 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Arture_Nikita

  • Scribe
  • Messages: 65
Re : Les démons des temps modernes. (extrait)
« Réponse #4 le: 22 janvier 2021 à 07:02:21 »
Merci je vais tacher de ne plus en faire.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Les démons des temps modernes. (extrait)
« Réponse #5 le: 22 janvier 2021 à 08:35:18 »
J'utilise scribens, certes il y'a encore des fautes, mais au moins ca en retire certaine
https://www.scribens.fr/
Je suis la pro de la faute d'orthographe ^^

Je vais donner un avis négatif sur ton écrit. Cet avis est d'ordre personnel et n'engage que mon opinion.
Je le trouve trop familier, avec des phrases tourné bizarrement.
Je pense que c'est pour donné un coté authentique, mais l'effet ne rend pas bien selon mes gouts.

Cet avis n'est que personnel et ne remet pas en question la qualité de ton travail. Attend des avis autres pour te former une opinion. Mes gouts sont très particuliers.


Hors ligne Arture_Nikita

  • Scribe
  • Messages: 65
Re : Les démons des temps modernes. (extrait)
« Réponse #6 le: 22 janvier 2021 à 08:39:25 »
reçu =) merci.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.