Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 01:34:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » FIn

Auteur Sujet: FIn  (Lu 491 fois)

Hors ligne vinksdarkso

  • Troubadour
  • Messages: 370
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
FIn
« le: 15 décembre 2019 à 12:59:32 »
FIN

Explosion littéraire sur feuille morte, vers brisé, insecte sur close-porte: automne avorté. Cherche le sens de ces mots, démons démiurges sans dogmes qui lacère ton esprit puis ta peau.

Ces phrases résonnent pour le sourd comme l’écho d’une âme creuse, cri muet, mélodie silencieuse. Écoutes bien: ceci est le manifeste des malsains d’esprits, des prêtres nymphomanes et des anges fous.

J’ai infusé la confusion jusqu’à en boire la tasse, j'ai mis du sang dans mon vin et de l’eau dans mes veines jusqu’à ce que l’ivresse passe.

Sous un ciel sombre à l’orée d’une forêt de noyés, j’ai ressenti l’impasse. J’ai vu le jardin d’ébène dont les fruits pendus sont des corps pourris. J’ai tutoyé l’abîme jusqu’à ce qu’elle m’abîme. Comprends bien : l’enfer c’est le vide, pas ce qu’il y’a dedans.

Je vais tuer cette vie, avant qu’un autre ne le fasse. Jeté mon esprit à la mer comme on jette une bouteille vide. C’est la fin de mon temps et le réveil sera difficile. Sous un soleil rouge vif, pour celui qui vide les ordures.
« Modifié: 18 décembre 2019 à 00:28:11 par vinksdarkso »
Blog, tous mes textes sont là : http://evkinsdarkso.unblog.fr/

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Les-Chroniques-dEvkins-Darkso/310453442394494

"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Hors ligne Cheeseback

  • Calligraphe
  • Messages: 104
Re : FIn
« Réponse #1 le: 15 décembre 2019 à 13:08:47 »
C'est trop écrit et ça se voit (les clichés soleil de plomb) les assonances balbutiantes (démons démiurges sans dogmes) ...


Attention, l'Amour est plus froid que la Mort...


Malgré tout, j'y ai trouvé des plaisirs auditifs coupables !  :mrgreen:

Anna

Hors ligne vinksdarkso

  • Troubadour
  • Messages: 370
  • Porte un masque pour mieux s'exhiber l'âme
    • Les chroniques d'Evkins Darkso
Re : FIn
« Réponse #2 le: 15 décembre 2019 à 18:58:15 »
"L'amour est plus froid que la mort." J’espère pas ! C'est un texte assez abstrait par rapport à ce que je fais habituellement, il y'a quelques pistes dissimulées ça et là, des jeux de mots ou d'autres choses mais c'est relativement obscure je l'admet.

Je prend la critique, heureux que certaines phrases est tout de même été plaisantes à lire pour toi. Merci.
Blog, tous mes textes sont là : http://evkinsdarkso.unblog.fr/

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Les-Chroniques-dEvkins-Darkso/310453442394494

"La fiction, c’est la part de vérité qu’il existe en chaque mensonge." Stephen King

Hors ligne BettYY

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : FIn
« Réponse #3 le: 15 décembre 2019 à 22:22:32 »
Coucou Vinksdarkso !  :)

Pour ma part, j'ai bien aimé ton texte, les images sont vraiment sympas.

Quelques phrases sont lourdes parce qu'on a l'impression de les avoir lues et relues :
Citer
J’ai tutoyé l’abîme jusqu’à ce qu’elle m’abîme.
Citer
Je vais tuer cette vie,

Après, le fait que ça soit travaillé et que ça se sente ne me gène pas, on entend bien que ce n'est pas naturel mais le tout reste doux aux oreilles, puis c'est très court (un texte aussi dense en figures de style et plus long m'aurait par contre paru bien trop lourd).

Voilà voilà, au plaisir de te lire !
"Sans conducteur, au milieu des ténèbres, en bête aveugle et sourde qu’on aurait lâchée parmi la mort, elle roulait, elle roulait, chargée de cette chair à canon, de ces soldats, déjà hébétés de fatigue, et ivres, qui chantaient."

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.