Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:28:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La colo des vampires et pièges mortels! (chapitre 1)

Auteur Sujet: La colo des vampires et pièges mortels! (chapitre 1)  (Lu 2567 fois)

Hors ligne lailajunior

  • Tabellion
  • Messages: 23
  • Avec mes 14 ans...J'ai 14 talents...
La colo des vampires et pièges mortels! (chapitre 1)
« le: 15 juin 2007 à 22:19:03 »
Bonsoir, je vous ai déjà promis d'écrire des histoires d'épouvante >:D et me voilà ce soir, qui vais le faire! Bonne lecture! :'(

-------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 1

Si vous avez peur des vampires, autant vous prévenir tout de suite, cette histoire en est pleine.
Moi, jusqu'à très récemment, j'en avais une peur bleue; et pour mieux que vous compreniez, je vais comencer par le commencement.
Alors voilà, je m'appelle Erika, et j'ai 14 ans. Gary mon frère, n'en a que six. Nous habitons dans une petite ville de province, au lieu-dit "La Chute-D'eau", où l'on ne trouve d'ailleurs la moindre chute.
Notre maison en briques rouges est la dernière de la rue. Une haie touffue nous sépare de la maison des Grangers, nos voisins. Papa promet tous les jours de tailler la haie, mais il ne le fait jamais.
Il y a un vaste jardin planté d'arbres dont un grand saule pleureur que j'adore; nous aimons nous y reposer Gary et moi; c'est là aussi que je lui raconte des histoires à faire dresser les cheveux sur la tête; il est tellement froussard que ce n'est pas vraiment très difficile de lui faire peur.
Il y a une semaine environ, j'étais assise sous le grand saule et je concoctais à son intention une bonne petite histoire d'épouvante. D'ailleurs, je n'avais rien de mieux à faire. Toutes mes copines étaient parties en vacances, et je me sens abandonnée et coincée à la maison. Heureusement que Gary était là.
Il faut avouer que j'ai une imagination fertile pour donner vie aux monstres.

Je ne sais pas si c'était un bon critère de juger la valeur de mes histoires sur les frayeurs de Gary,étant donné qu'il suffit d'un rien pour le terrifier. La moindre évocation d'une créature qui a un drôle de corps suffit à le faire trembler de la tête aux pieds. A tel point que je réussis sans aucun probmème à le faire claquer des dents
Je m'étais donc allongée sur l'herbe pour lui raconter mon histoire essayant comme toujours de garder le suspens le plus longtemps possible.Alors je marquais une pause ,la tension étant à son comble ,je sentis une présence derriére moi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, comment vous trouvez ces mots modestes!!! :noange:
J'attends vos réponses impatiemment...
Laila 8)
« Modifié: 01 août 2007 à 22:52:58 par lailajunior »
Paris ne s'est pas faite en un jour...

Hors ligne Mealin

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
Re : La colo des vampires et pièges mortels! (chapitre 1)
« Réponse #1 le: 21 juin 2007 à 01:28:47 »
Notre maison en briques ruoges petite faute de frappe

un grand saule pleureur que j'adore  :'( nostalgie de mon enfance à la campagne, tu m'as conquis !!!!  :P

étaient parties en vacances, et je me sens abandonnée et coincée à la maison. Heureusement que Gary était là. petit problème de temps, un imparfait serait plus adéquat.

Il faut avouer que j'ai une imagination fertile pour donner vie aux monstres.
Maman dit souvent que je pourrais devenir écrivain.
    Euh, on en doute pas mais comment dire, là ça fait un peu trop la fille qui se fait mousser  ::) une de ces deux phrases aurait suffit. (personnellement je te conseillerai la première voir n'en rien mettre puisqu'on sait déjà que tu as adore concocter des histoires ...)

Je ne sais pas si c'était un bon critère de juger la valeur de mes histoires sur les frayeurs de Gary. Peut-être cela dit il faut vraiment peu de chose pour terrifier Gary. La moindre évocation d'une créature qui a un drôle de corps suffit à le faire trembler de la tête aux pieds.   Pour le orange, c'est la ponctuation qui manque, et sur l'ensemble des trois phrases, j'aurais tendance à dire que tu insistes trop sur la frayeur de Gary, du moins assez maladroitement je trouve. Je te propose une solution parce que je ne sais pas trop comment te l'expliquer.

Je ne sais pas si c'était un bon critère de juger la valeur de mes histoires sur les frayeurs de Gary
, étant donné qu'il suffit d'un rien pour le terrifié ! La moindre évocation d'une créature qui a un drôle de corps suffit à le faire trembler de la tête aux pieds.A tel point que je réussi sans aucun problème à le fait claquer des dents.

J'ai essayé de rester le plus proche possible du texte original.

J'étais allongée sur l'herbe près de mon frère en lui racontant une histoire et essayant en même temps de garder le plus longtemps possible, le suspens.    Quelques voir un seul petit mot pour ammener tout ça aiderait à faire passer le tout  ;)  du style, "je m'étais donc.... pour lui raconter... essayant comme toujours de garder le suspens le plus longtemps possible" (d'ailleurs c'est quoi cette virgule qui traine maintenant ^^).

Même schéma pour la phrase suivante.


Je m'arrêtai de parler quand soudain, je sentais une présence derrière moi.

"Alors que je marquais une pause, la tension étant à son comble, je sentis soudain une présence derrière moi."

Très dur de critiquer une extrait si court pour où l'action n'est pas encore entamée. Je dirais qu'il y a de l'idée mais que ça reste à retravailler un peu tout de même mais courage ;) et pour tout conseil n'hésites pas!  Je peut paraître sévère mais c'est "pour ton bien" selon la formule consacrée ::)


Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Hors ligne lailajunior

  • Tabellion
  • Messages: 23
  • Avec mes 14 ans...J'ai 14 talents...
Re : La colo des vampires et pièges mortels! (chapitre 1)
« Réponse #2 le: 22 juin 2007 à 13:39:43 »
Merci:Mealin, j'ai bien adoré vos critiques sur mon histoire, et je ferai de mon mieux pour refaire et modifier mon histoire. ;D
Mais j'ai une question pour vous:Comment vous avez trouvé cette histoire en général? :noange:


Merci pour vos réponses. ;)
Paris ne s'est pas faite en un jour...

Hors ligne Mealin

  • Scribe
  • Messages: 98
  • Oni ...
    • Mealin - le Scribe dans la Toile
Re : La colo des vampires et pièges mortels! (chapitre 1)
« Réponse #3 le: 22 juin 2007 à 19:48:15 »
Comme dit sur le poème pas de vouvoyement  :P

et pour une appréciation général  ??? euh, quand je vois le titre et quand je vois l'avancé dans l'histoire ... je crois que si elle fait assez classique (peut-être un tantinet superficielle) elle parait plutôt bien ammené.
Le saule
peint le vent
sans pinceau

Saryû     - Mealin - le Scribe dans la Toile

Hors ligne lailajunior

  • Tabellion
  • Messages: 23
  • Avec mes 14 ans...J'ai 14 talents...
Re : La colo des vampires et pièges mortels! (chapitre 1)
« Réponse #4 le: 31 juillet 2007 à 18:58:36 »
Désolée pour ce retard.Je suis en train d'écrire mon 2éme chapitre.Il va être passionant :noange: :noange:
Paris ne s'est pas faite en un jour...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.