Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:40:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » L'angoisse de la rentrée scolaire

Auteur Sujet: L'angoisse de la rentrée scolaire  (Lu 1425 fois)

Hors ligne Clementine Kruczynski

  • Buvard
  • Messages: 5
L'angoisse de la rentrée scolaire
« le: 13 janvier 2020 à 18:05:45 »
Bonjour à tous,

Je suis Clémentine Kruczynski. Clémentine K. pour les intimes. Si j'avais le cran, je me teindrais les cheveux en bleu. Mais non.

J'ai peur que mes petits camarades ne soient pas gentils avec moi. Je me lance quand même, on finit toujours par se faire des copains, même quand on est le petit nouveau.

J'écris des textes dans mon coin depuis petite mais je ne les ai jamais partagés.   

Au plaisir de vous lire!

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : L'angoisse de la rentrée scolaire
« Réponse #1 le: 13 janvier 2020 à 18:09:50 »
Salut, bienvenue sur le MdE.

L'été, des fois, on se teint les cheveux. alors hésite pas à venir au meeting d'été (on mord pas et on mange bien, quand on oublie pas de cuire les patates).
Ils racontent quoi tes textes ?
T'aimes faire quoi dans la vie ?
C'est qui le perso que tu as écrit que tu préfères ?

Au plaisir de te croiser.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Clementine Kruczynski

  • Buvard
  • Messages: 5
Re : L'angoisse de la rentrée scolaire
« Réponse #2 le: 13 janvier 2020 à 18:29:15 »
Merci pour le mot de bienvenue! La patate crue est rarement reconnue à sa juste valeur, c'est dommage.

Mes textes sont ancrés dans le réel, je m'inspire beaucoup de ce que je vois autour de moi (je suis prof depuis quelques années, ce qui fournit pas mal de matière..!). J'aime les gens. J'aime les histoires. J'aime que les gens me racontent leurs histoires (CQFD) mais j'ai toujours un peu plus de mal à raconter les miennes. J'ai des idées, des débuts de texte, mais je me retrouve souvent bloquée, incapable d'étoffer l'idée de départ et les personnages. J'espère que mes lectures sur le forum ainsi que les retours que vous pourrez faire sur mes textes m'inspireront!

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : L'angoisse de la rentrée scolaire
« Réponse #3 le: 13 janvier 2020 à 19:47:56 »
Les profs ont donc bien peur de la rentrée, je le savais !
Bienvenue Clémentine Kruczynski, alias C.K., ou encore ClemK (tu dis si je vais trop loin)

Tu as peur de quoi d'autre ? Les odeurs bizarres la nuit ? Les chats qui miaulent dans les murs mais qui n'existent pas ? Des fantômes du côté du mur ou bien du côté de la porte ?

Poésie ou prose courte ? Alexandrins ou octosyllabes ? Gradation ou répétition ? Princesses innocentes ou princesses sanguinaires ? Si tu viens pour lire et commenter ces textes peut-être que ça t'aidera à écrire ? Discutez.

 

Hors ligne Clementine Kruczynski

  • Buvard
  • Messages: 5
Re : L'angoisse de la rentrée scolaire
« Réponse #4 le: 14 janvier 2020 à 11:47:17 »
Funny story (que je raconterai peut-être plus en détails un jour dans un texte, tiens), j'ai peur de croiser la mystérieuse vieille dame qui colle des lettres sur les portes des appartements de mon immeuble. Elle signe "Tatie", propose du riz à tout va et scotche des carottes sur les poignées. Personne ne la connait et l'idée de tomber sur Tatie au détour d'un palier, le soir, lorsque la minuterie s'éteint, est devenu la plus grande crainte de ma vie. 

Comme Tatie, j'aime la prose. Mais je me frotterais bien à la poésie aussi. Quelques vers à propos de veilles dames sanguinaires peut-être...


Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : L'angoisse de la rentrée scolaire
« Réponse #5 le: 14 janvier 2020 à 11:51:50 »
C'est euh... une histoire vraie ?

Sinon : tu écoutes quoi comme musique ?

(J'aurais bien voulu avoir les cheveux bleus aussi, mais le fait qu'ils décolorent en verdâtre me décourage :p Je les avais fait violets, à la place)

Bienvenue !

Hors ligne Clementine Kruczynski

  • Buvard
  • Messages: 5
Re : L'angoisse de la rentrée scolaire
« Réponse #6 le: 14 janvier 2020 à 12:21:12 »
Les mots de Tatie sont bien vrais! La nature de Tatie reste toutefois à déterminer. Les mots apparaissent et disparaissent plusieurs par jour, mais Tatie reste introuvable... Est-elle un fantôme? Un esprit frappeur? Un voisin avec un dédoublement de personnalité et une passion pour le riz et le pot-au-feu? C'est un mystère...

Mes goûts musicaux sont très éclectiques. J'ai dernièrement développé une passion pour la bande originale de la série The Crown. A fond dans les écouteurs en prenant le métro, l'expérience est royale!

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : L'angoisse de la rentrée scolaire
« Réponse #7 le: 14 janvier 2020 à 12:22:13 »
Bienvenue Clem !

(Moi au contraire, j'adore les rentrées  :D)

Ce forum est un bon outil pour terminer ses histoires, les étoffer, tout ça tout ça, j'espère qu'il te conviendra !

Oula, sacrée Tatie et ses carottes, n'empêche, peut-être que de la croiser c'est croiser la magie.

T'as déjà parlé Esperanto ?
Tes élèves, t'aimerais parfois les transformer en gouttes de pluie ?
Connais-tu le Protée anguillard ?

Au plaisir de te croiser sur le forum !
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

cat38

  • Invité
Re : L'angoisse de la rentrée scolaire
« Réponse #8 le: 14 janvier 2020 à 14:08:48 »
Bienvenue Clémentine  :) Au plaisir de te lire

Hors ligne DF

  • Plumelette
  • Messages: 14
Re : L'angoisse de la rentrée scolaire
« Réponse #9 le: 14 janvier 2020 à 14:15:23 »
Bonjour Clémentine,

Je suis nouveau aussi. On peut se mettre à côté :-)

Hors ligne Clementine Kruczynski

  • Buvard
  • Messages: 5
Re : Re : L'angoisse de la rentrée scolaire
« Réponse #10 le: 14 janvier 2020 à 19:01:06 »
T'as déjà parlé Esperanto ?
Tes élèves, t'aimerais parfois les transformer en gouttes de pluie ?
Connais-tu le Protée anguillard ?

Je parle plus souvent anglais qu'esperanto (bien malin celui qui devinera la matière que j'enseigne). Le protée anguillard m'a tout l'air d'être un petit être gluant et peu enclin à la discussion. Mes élèves sont donc très certainement plus protée anguillard que goutte de pluie.

Je suis nouveau aussi. On peut se mettre à côté :-)

Bienvenue Clémentine  :) Au plaisir de te lire

Trop chouette d'être si chaleureusement accueillie :)

cat38

  • Invité
Re : L'angoisse de la rentrée scolaire
« Réponse #11 le: 15 janvier 2020 à 19:04:11 »
  :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.039 secondes avec 23 requêtes.