Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 07:35:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Angel Sanctuary

Auteur Sujet: [Manga] Angel Sanctuary  (Lu 5474 fois)

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
[Manga] Angel Sanctuary
« le: 16 février 2007 à 15:03:25 »
Résumé du tome 1 :

Setsuna, lycéen

rebelle, ne sait plus bien où il en est. Les sentiments qu'il

éprouve envers sa jeune sœur Sara font partie de ceux que la morale

réprouve. Déjà fortement troublé, il apprend de la bouche de deux

démons mineurs qu'il est la réincarnation d'un ange féminin,

Alexiel, une rebelle qui est venue au secours des démons persécutés.

Peu enclin à croire l'étrange révélation qui lui a été faite,

Setsuna est contraint de se rendre à l'évidence à mesure que les

forces célestes et démoniaques se manifestent à lui et tentent de

réveiller l'âme de l'ange qui sommeille en lui, mettant en

danger sa sœur chérie. Heureusement, de nombreux alliés veillent dans

l'ombre.

Mon avis :

Un

manga vraiment prenant, qui rend addict. Je ne vais pas continuer la

série tout de suite, car sinon je vais me voir en train de veiller

jusqu'à deux heures du matin pour finir les 20 tomes...
« Modifié: 16 février 2007 à 15:05:00 par Windreaver »
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Eliote

  • Tabellion
  • Messages: 30
Re : [Manga] Angel Sanctuary
« Réponse #1 le: 22 juillet 2008 à 11:37:36 »
Contrairement à toi Windreaver, j'ai du mal à entrer dans l'histoire, surtout parce que je trouve que le comportement des personnages est exagéré, c'est plus fort que moi. Je peux pas m'encadrer Sara par exemple...pour des personnages censés être les héros, Setsuna et Sara sont plutôt longs à la détente à mon gout. Je préfère les méchants et les démons persécutés, je les trouve plus profonds.

Mais bon du coup, j'en suis pas bien loin, j'achète les tomes très lentement aussi, pas parce que ça me plait trop, mais parce que ça me plait moyennement et qu'il me faut relire le tome deux ou trois fois à froid pour bien l'apprécier   :noange:. C'est le seul manga qui m'ait fait cet effet bizarre. D'habitude j'aime ou j'aime pas et on en parle plus.

Par contre, qu'est-ce que j'adoooore le style de Kaori Yuki...Même si avec Angel Sanctuary, elle avait encore à progresser. Je me suis pas encore remise des illu' de God Child.

Hors ligne Eléo

  • Tabellion
  • Messages: 56
    • Mon blog
Re : [Manga] Angel Sanctuary
« Réponse #2 le: 26 août 2008 à 15:01:53 »
Ca fait longtemps que j'ai commencé cette série et je ne l'ai toujours pas terminé. J'en suis au 11e tome. Pourtant j'aime assez ce manga. Tout d'abord je suis folle du style de Kaori Yuki, un peu gothique et vraiment magnifique. Mais après j'ai décroché il y a longtemps et le problème de ce manga c'est que si on décroche faut tous les relire tellement l'histoire par dans tous les sens avec des persos qui sortent de tous les côtés. ><

Hors ligne Eliote

  • Tabellion
  • Messages: 30
Re : [Manga] Angel Sanctuary
« Réponse #3 le: 27 août 2008 à 20:27:45 »
Oui je suis d'accord, pour le style de Kaori Yuki y'a pas photo   :mrgreen:

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : [Manga] Angel Sanctuary
« Réponse #4 le: 02 septembre 2008 à 01:52:26 »
Moi, je suis vraiment très fan de ce manga... Je l'ai connu en voyant l'OAV - qui est moche, en plus d'être naze, et qui ne couvre de toute façon que le tout début du manga. J'ai lu tous les tomes quand ils sont sortis, et je les achète maintenant en version Deluxe - qui est superbe, Tonkam se fout pas de nous pour le coup...

Déjà, je suis d'accord avec vous : les dessins sont superbes... comme dans tout manga de Kaori Yuki (il n'y a qu'à voir God Child ou Ludwig Revolution...). J'ai d'ailleurs les deux artbooks d'Angel Sanctuary, et je me lasse pas de les admirer, Kaori Yuki est vraiment, vraiment douée... et elle a un style qui lui est propre, et qui fait qu'on la reconnait facilement.

Sinon, je ne trouve pas spécialement le comportement des personnages exagéré... mais moi non plus, Sara et Setsuna ne sont pas mes personnages préférés. Mais c'est aussi cela que j'aime dans ce manga : l'histoire est extrêmement complexe, fouillée, et les personnages sont nombreux, et ont tous une histoire, une personnalité très travaillée. Et puis, ça ne manque pas de rebondissements et de moments d'émotions... ni même de quelques traits d'humour (avec Setsuna et Kato, Mickael et Raphael... ^^)

La seule chose que je n'ai pas vraiment aimé, je crois, c'est la fin... Dommage :/




Verasoie

  • Invité
Re : [Manga] Angel Sanctuary
« Réponse #5 le: 02 septembre 2008 à 11:11:03 »
J'ai lu seulement les trois premiers tomes d'Angel Sanctuary (parce que je n'ai pas encore acheté les suivants en fait). Bon comme dit, le style de Kaori Yuki à lui tout seul vaut déjà la peine ^^. Sinon, je trouve le manga un peu compliqué au début, il y a pas mal de pages que j'ai dû relire, ou de personnages que je confonds... xD la honte.

En tout cas j'adore le contexte, l'histoire, l'amour de Setsuna... j'ai d'abord lu God Child, et ça reste quelque chose que j'aime beaucoup chez Kaori Yuki : l'ambiance malsaine, les personnages très tourmentés, et les nombreuses références religieuses ^^

Hors ligne Windreaver

  • Troubadour
  • Messages: 386
  • Infinity
Re : [Manga] Angel Sanctuary
« Réponse #6 le: 02 septembre 2008 à 11:44:06 »
j'ai lu aussi Fairy Cube de Kaori Yuki. je conseille.
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Angel Sanctuary
« Réponse #7 le: 02 septembre 2008 à 11:47:03 »
Citer
La seule chose que je n'ai pas vraiment aimé, je crois, c'est la fin... Dommage :/
Ah ? Je me souviens au contraire l'avoir beaucoup apprécié. Enfin je me souviens surtout des plumes noires, et de Lucifer ...  :coeur: J'adore ce personnage !

Citer
. Sinon, je trouve le manga un peu compliqué au début, il y a pas mal de pages que j'ai dû relire, ou de personnages que je confonds... xD la honte.
Non, c'est une habitude de Kaori Yuki de faire des trucs complexes ^^ Ses mangas ne sont pas toujours évidents à suivre. Disons qu'il y a énormément d'informations par image. Je me souviens avoir du relire certains passages de God Child pour bien tout comprendre ...

Citer
ça reste quelque chose que j'aime beaucoup chez Kaori Yuki : l'ambiance malsaine, les personnages très tourmentés, et les nombreuses références religieuses
Je te conseille de lire Ludwig Kakumei alors xD Ce sont des versions pour le moins ... "malsaines" (façon Kaori Yuki, quoi  :mrgreen:) des contes de Grimm.


Pour revenir à Angel Sanctuary, c'est le manga qui m'a fait découvrir Kaori Yuki. C'est sans conteste son oeuvre maîtresse, d'abord car c'est la plus longue, ensuite car c'est le manga qui l'a fait connaître (on voit d'ailleurs une nette évolution au niveau des dessins entre le premier et le dernier tome) et puis ... le scénario ...  :coeur:
Alors oui, il est complexe et si on décroche pendant quelques mois, il faut tout relire pour pouvoir comprendre la suite. J'avais fait une pause assez longue au cours de ma lecture, j'ai été obligée de reprendre depuis le début ^^ Mais c'est également une qualité. Car il faut bien avouer que dans les mangas qui paraissent, la plupart n'ont des scénarios que très basiques (je dirais même, pas de scénarios du tout). Angel Sanctuary se démarque vraiment ^^

J'apprécie également le fait de ne pas présenter les anges comme les gentils, et les démons comme les méchants (ni anges=méchants et démons=gentils, d'ailleurs ...). C'est une idée qui revient assez souvent dans les mangas (voir Devil Devil, dans un genre shonen) et qui est je trouve bienvenue ^^
Dans Angel Sanctuary (et dans tous les mangas de Kaori Yuki, d'ailleurs) les personnages sont je trouve contrastés. Alors oui, comme dit Eliote, le comportement des personnages est parfois exagéré. Mais il n'est pas exagéré dans un "unique" sens.

Bref, j'adore ce manga  :coeur:
Il présente quelques défauts - une histoire parfois fouillis, des dessins légèrement moins agréable au début ... - mais c'est pas très grave  :coeur:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ryuffine

  • Calligraphe
  • Messages: 110
Re : [Manga] Angel Sanctuary
« Réponse #8 le: 04 septembre 2008 à 03:59:11 »
Ah, oui, mais comment ne pas aimer Lucifer, aussi ? Un tel charisme... :coeur:   (Et je suis une énorme fan de sa relation avec Alexiel...  Sinon, dans un autre genre, j'adore aussi son frérot :D Il est marrant... et, à la fin, touchant. Mais il y a tellement de personnages que j'aime, dans ce manga... Belial, Sevy, Kurai...)

Sinon, pour la toute fin, j'ai vraiment trouvé que ça faisait trop "happy end", c'était trop facile... je n'ai pas ressenti toute l'émotion que j'avais ressenti dans d'autres scènes - la fin de Zahikel, par exemple :/ Il parait qu'à la base, Kaori Yuki voulait faire une fin plus sombre... J'aurais bien aimé la lire aussi, cette fin ! Même si j'aurais probablement sangloté comme une madeleine xD

Setsu

  • Invité
Re : [Manga] Angel Sanctuary
« Réponse #9 le: 08 juin 2009 à 17:17:42 »
Angel Sanctuary? tout simplement une histoire d'amour  :-[ :coeur:


Yuko

  • Invité
Re : [Manga] Angel Sanctuary
« Réponse #10 le: 09 septembre 2009 à 13:04:01 »
Angel Sanctuary est un manga très complexe. Il est assez difficile de se mettre dedans mais dès qu'on y plonge, il est difficile de s'y détacher.
Mes préfèrés de Kaori Yuki resteront les Comte Cain et Ludwig Revolution.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Manga] Angel Sanctuary
« Réponse #11 le: 27 juin 2010 à 23:48:58 »
J'aime beaucoup ce manga !  :coeur: L'un de mes préférés de Kaori Yuki, avec bien évidemment Ludwig Revolution et Count Cain.

J'ai d'abord commencé par les OAV, qui ne sont pas terribles au niveau du charadesign mais qui ont le mérite de donner envie de lire la suite. Et la suite, je l'ai en effet lue - même si je n'ai pas pu finir parce que la bibliothèque ne les a pas tous commandés... Quand j'aurai fini tous les yaoi mangas ( :mrgreen: ) qui sont sur ma liste, je ferai une descente sur MangaTraders, tiens !

Mes préférés, à part le couple entre Sara et Setsuna que j'aime bien, même s'ils sont tous les deux quand même assez deux de tension, ce sont of course Lucifer, Michaël et Raphaël.

Je suis d'accord avec Kailiana, le scénario est très bon et le manque de manichéisme est vraiment bienvenu. C'est d'une finesse inestimable, un peu plus que dans Devil Devil - qui est aussi très bien, soit dit en passant, mais quand même moins qu'Angel Sanctuary.

Par contre, si je dois souligner un petit défaut - qui n'en est pas vraiment un, mais bref - c'est justement cette complexité : quand on a lâché la série il y a un moment, c'est un peu coton, pour s'y remettre. Mais ce n'est pas très grave, on retrouve tout de même ses marques, au bout d'un moment.

Bref, un excellent manga, que je conseille à ceux qui ne connaissent pas ou qui ne l'on pas encore lu.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.