Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 22:08:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Projets

Auteur Sujet: Projets  (Lu 8484 fois)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Projets
« Réponse #15 le: 28 novembre 2008 à 16:55:09 »
- ah, et comme Kail' j'aimerais écrire quelque chose pour l'AT vélo (tu parles bien de celui du crous?). Mais j'aime pas trop ce sujet, il m'inspire pas plus que ça. Enfin j'avais bien un début d'embryon d'idée mais il faut que j'y réfléchisse mieux que ça, et il fait pas partie de mes "priorités mentales" ^^
Tu veux déclencher des vagues de suicides ? :mrgreen: Non, parce que vu comme t'écris bien, on va forcément être plongés dans ton roman, et s'il est aussi glauque... XD
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Projets
« Réponse #16 le: 28 novembre 2008 à 17:51:42 »
Pfiou, moi aussi j'ai de nombreux projets qui attendent d'être entamés ou terminés, ou ont besoin d'autres éléments pour êtres construits:

- Le roman sur lequel je travaille beaucoup en ce moment: les guerriers du roi: Une jeune servante décide de changer son destin et souhaite devenir une guerrière. Dire n'est pas aussi simple que faire, surtout lorsqu'on n'a aucune capacité et de réels dons d'esprit. Elle se retrouve alors au milieu d'une trombe de passés intrigants et des faits non-avoués, et devra démêler son propre histoire.

-Anaéla que j'ai délaissé, dans l'attente de nouveaux éléments que je continue toujours d'établir.

-La cité des dragons: que j'ai changé entre temps.

-Novella(/roman?): Dan reçoit à son quinzième anniversaire une lettre qui ne porte ni nom ni adresse. Son expéditeur lui envoi d'autres lettres qui, à chaque fois, le mettent au défi de le retrouver, en dissimulant entre ses lignes des messages codés.

-L'Esprit, histoire d'une tribu qui traverse une période difficile: ses réserves en eau se raréfient, les rivières sont maculés de substances étranges, l'espace forêt diminue. Les chamanes envoient Shin, Yume et Touji découvrir la raison de ces événements et interpeller l'Esprit de la Nature.(influence de Miyazaki)

Et d'autres, comme un recueil de nouvelles, un autre de poèmes(en attente que "la poétesse" que je suis "atteigne d'autres niveaux")

Voilou.

Vos autres projets sont intéressant, et j'ai hâte de les découvrir!^^

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Projets
« Réponse #17 le: 28 novembre 2008 à 18:25:52 »
Bon ben... Comme Mil', je vais céder aussi, mais je vous préviens, c'est surtout des fanfics!

Alooors...

- Pas encore de titre, une Morporkerie (donc texte Disque-monde) de Noël. J'ai juste quelques idées mais je manque cruellement d'intrigue de "corps". Mais j'ai enfin réussi à la commencer, donc disons que c'est en bonne voie. Comme je veux pouvoir la publier vers Noël, ça me fait un impératif qui m'aide à me concentrer exclusivement là-dessus tant que j'ai pas été jusqu'au bout.

- Commencée mais délaissée, une autre Morporkerie, intitulée Bibliotheca Multiversalis et qui doit mettre en scène Mme Pince de Poudlard, et l'orang-outang de l'UI dans les méandres de l'espace B. Avec digression par le monde littéraire des Thursday Next (de Jasper Fforde)

- Le Vent dans l'Aven, mini feuilleton d'ici à retravailler et surtout continuer

- Eight Witches, une fanfic HP avec des song-chapters. Sauf que j'ai plus du tout d'inspiration, mes enrobages de paroles traduits me semblent tout ce qu'il y a de plus gnangnan. Mais peut-être un jour, qui sait...

- Ma Grande Fanfic que j'ai abandonné, reprise, re-réfléchi de fond en comble, re-abandonné, re-reprise etc, au moins une dizaine de fois en 4 ou 5 ans, si je ne me trompe pas. J'ai tout un arbre généalogique, une intrigue sur deux générations, des secrets de naissance/famille, des jumelles qui le sont sans le savoir, un tour par Durmstrang et Beauxbâtons, et le Paris , le Venise et le Vienne sorciers, des équipes de radios d'école, la guerre, la résistance... Et j'ai définitivement eu les yeux plus gros que le ventre, c'est plus ou moins définitivement abandonné, maintenant. Mais si un jour je retrouve le courage et l'envie, j'aimerais beaucoup concrétiser toutes ces idées que j'ai amassées, et je serais très fière de faire une grande fanfic avec plein de chapitres, et qui reflète ce que j'ai en tête plutôt que de se transformer en un truc nul et lent quand j'essaye de le rédiger. (c'est un peu mon équivalent des rêves de romans plus habituels)

- La Complainte de la Sanglotière, un texte qui serait uen fanfic juste de loin, comme l'Autoportrait. J'ai les personnages, la trame vite faite, des jolis noms inventés, j'ai plus qu'à trouver les conditions idéales (Temps, Envie, Inspiration ^^) pour le concrétiser

De mémoire, c'est tout, mais il y a toujours des idées qui traînent, de toute façon... Et des anciens textes à retravailler!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne arwen

  • Calliopéen
  • Messages: 486
    • Laissez parler les p'tits papiers
Re : Projets
« Réponse #18 le: 04 février 2009 à 17:08:42 »
Comme en amour, si je me mets à regarder ailleurs tandis que j'écris quelque chose, il y a de fortes chances pour que je ne revienne pas à la première histoire... Si je veux terminer une histoire, il faut que je reste dessus et que le premier jet sorte très rapidement.

Mis à part deux romans fleuves jamais achevés que j'abandonne des mois durant puis retravaille et rebelotte. Ce petit jeu dure  depuis des années...  :D

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Projets
« Réponse #19 le: 04 février 2009 à 17:43:30 »
Je pense parfois à des choses qui pourraient être sympa dans un roman, mais qui n'ont pas place dans le mien. Qui sait, si jamais je finis celui-ci un jour, peut-être que j'en commencerai directement un autre  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.