Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:08:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis

Auteur Sujet: Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis  (Lu 32259 fois)

Hors ligne Spes

  • Calliopéen
  • Messages: 595
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #120 le: 01 décembre 2015 à 13:56:08 »
Ah oui, moi non plus je n'ai pas trop donné d'informations ^^

Déjà, je lis en fançais et anglais, ça ouvre des possibilités. Je dirais que je lis un peu de tout ; en ce moment je suis dans Chronique du tueur de roi (comme c'est une trilogie bien épaisse et que je l'ai attaquée en anglais, ça fait un an que je suis dessus, donc je n'ai pas lu ce qui est paru entre-temps). En termes de quantité, j'ai tendance à lire pas mal de fantasy et SFFF, et j'ai lu les classiques récents du genre (comme la Horde du contrevent), mais je répète que je m'intéresse un peu à tout. Voilà, voilà ^^
« Modifié: 01 décembre 2015 à 14:00:00 par Spes »

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #121 le: 01 décembre 2015 à 21:46:55 »
Moi non plus j'ai pas donné d'infos :-[
Dites vous que je peux lire un peu de tout, avec une préférence pour la SFFF (dans ce domaine dites vous que j'ai déjà lu les gros classiques), mais je lis aussi du policier ou de la littérature blanche mais j'accroche moins en général (mais si c'est bien j'accrocherai sûrement :)).
Voilà :D
PS : si mon swappeur pouvait faire de même   :-¬?
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Nocte

  • Invité
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #122 le: 01 décembre 2015 à 22:37:50 »
A mon swappeur (ou ma swappeuse ?), j'aime ce qui est écrit avec les tripes, sans demi-mesure.
Le reste n'a aucune importance.

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 184
    • Ma page perso
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #123 le: 02 décembre 2015 à 15:36:11 »
Colis préparé, il ne me reste plus qu'à aller à la poste !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #124 le: 04 décembre 2015 à 11:51:17 »
Moi j'ai choisi le livre, mais pas encore écrit le texte !
@ mon swapé/ma swapée (qui ne se connaît pas encore) : comme je suis à l'étranger, je ferai envoyer le colis par une librairie française, comme ça ça arrivera à temps :)
J'enverrai le texte à part.

@ mon swapeur/ma swapeuse (qui se connaît) : concernant ce que je lis, eh bien je lis... je sais pas :mrgreen: J'aime pas trop les policiers (ou plutôt j'aime bien le genre mais j'en ai tellement vu à la télé que j'en suis lassée), j'aime pas les vampires et j'aime pas les trucs décadents (que ce soit une ambiance "bas-fonds", une ambiance "vie décadente" ou une ambiance "tiens, le monde est détruit, voilà des zombies"), et - mais je sais pas si c'est nécessaire de le préciser - j'aime pas du tout les trucs à la "Trentenaire à New-York" ou je ne sais quelles autres couvertures roses avec une fille adepte du shopping qui minaude en regardant le titre  :-¬?.
Pour le reste, je suis curieuse. J'aime la SF et la fantasy (pas trop classique, la fantasy : les tolkienneries m'ennuient assez vite), j'aime beaucoup les textes inclassables, j'aime les classiques qui sont pas comme on croyait qu'ils étaient, j'ai rien contre les auteurs exotiques, rien contre l'historique ou le roman d'aventures, rien contre les nouvelles ni contre les romans en plusieurs tomes... Bref, c'est plus dur de préciser ce qu'on aime que ce qu'on aime pas, la réponse étant "j'aime tout ce qui n'entre pas dans ce que j'aime pas"  :mrgreen:
Bon courage avec ça  :-¬?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #125 le: 04 décembre 2015 à 12:25:20 »
Citer
et - mais je sais pas si c'est nécessaire de le préciser - j'aime pas du tout les trucs à la "Trentenaire à New-York" ou je ne sais quelles autres couvertures roses avec une fille adepte du shopping qui minaude en regardant le titre  :-¬?.
Oo Oo Oo Alors ça c'est franchement surprenant; Je croyais justement que tu était une adepte du genre.

Pour mon swappeur, j'ai déjà dit sur ma page perso, mais en gros tu peut y aller les yeux fermé, moi j'aime tout (oui oui même des histoires de trentenaires new yorkaise accro au shopping, je suis sur que ça me ferait marrer ^^) mais sinon les truc un peu originaux, ou qui ont un message fort. J'ai pas mal lu mais en vrai y a qu'en théâtre où je suis un peu pointu.  J'aime bien qu'on me fasse partager des oeuvres qu'on aime bien (je sais pas si je suis clair). J'ai rien contre les classique ni les polar ni la sf ni la fantaisy ni rien en fait et j'aime bien être surpris ^^

Voilà, en esperant que ça aide ^^

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #126 le: 04 décembre 2015 à 12:43:12 »
J'aime bien qu'on me fasse partager des oeuvres qu'on aime bien (je sais pas si je suis clair).
Ah oui voilà ! ça synthétise bien ce que je voulais dire (et que j'ai pas dit, d'ailleurs :mrgreen: ) !

Citer
Citer

    et - mais je sais pas si c'est nécessaire de le préciser - j'aime pas du tout les trucs à la "Trentenaire à New-York" ou je ne sais quelles autres couvertures roses avec une fille adepte du shopping qui minaude en regardant le titre  :-¬?.

Oo Oo Oo Alors ça c'est franchement surprenant; Je croyais justement que tu était une adepte du genre.
N'est-ce pas ?  :noange:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne liloub

  • Tabellion
  • Messages: 44
  • Amoureuse du mot.
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #127 le: 04 décembre 2015 à 22:26:54 »
Je suis un peu à la bourre, et j'espère que mon swappeur / ma swappeuse aura le temps de lire ce message  :-¬? À propos de mes goûts de lecture, hé bien je n'aime pas vraiment le fantasy, et sinon tous les styles me vont tant que c'est bien écrit  :mrgreen: mon dernier coup de coeur en date a été Madame Bovary, je vous laisse faire avec   :coeur:
" Poetry, beauty, romance, love; these are what we stay alive for "

Mr Keating, Dead Poets Society

Hors ligne Mémoire

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Bébé mammouth laineux
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #128 le: 05 décembre 2015 à 04:45:58 »
À ma/mon swappé(e), je fais de mon mieux pour que le colis soit envoyé à temps mais de mon emplacement ça risque d'arriver en retard, désolé  :'(

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #129 le: 08 décembre 2015 à 17:37:22 »
Plus qu'une semaine pour envoyer !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne LeBossu

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 314
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #130 le: 08 décembre 2015 à 17:49:09 »
Hello ! Juste pour informer mon (ma) gentil(le) swappeur(se) que j'ai bien reçu son colis. :)
Et alors ?

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #131 le: 08 décembre 2015 à 19:19:33 »
Hum... quand est-ce qu'on ouvre les colis au fait ? Juste pour savoir si je peux y glisser des trucs périssables  :mrgreen:
Damn

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #132 le: 08 décembre 2015 à 20:35:57 »
Entre Noël et Nouvel An en principe. Plus tard selon quand la personne qui le reçoit le reçoit.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne regis

  • Scribe
  • Messages: 70
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #133 le: 09 décembre 2015 à 11:11:56 »
Pour mon (ma) swapé(e):
Le colis est parti...
Merci de prevenir le grand angoissé que je suis de la recption

Hors ligne Samyro

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Swap 2015 - être ou ne pas être sous le sapin, tel est le colis
« Réponse #134 le: 10 décembre 2015 à 02:13:02 »
L'idée est géniale, surtout depuis un forum. Je regrette de ne pas m'être inscrit plus tôt ^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.