Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:08:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 226868 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1125 le: 02 octobre 2020 à 20:26:09 »
Awiwiwi

Bon dsl si vous trouvez ca moche comme moi mais je reste dans mon 'total' pour ce caligrammerci aupres de (jai honte) je sais ni qui ni quel nom


"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Safrande

  • Troubadour
  • Messages: 336
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1126 le: 02 octobre 2020 à 23:14:44 »
Aller, j'étale ici mes toiles les plus réussi sur lesquelles j'ai vidé mes pots de peintures :







Et celui ci est mon plus beau, celui dont je suis un peu fier :



Dommage que je n'avait pas un bon appareil sous la main, il ne donne rien comme ça...
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1127 le: 02 octobre 2020 à 23:21:04 »
Hey,  alors jsuis pas d'ac : c'est pas l'appareil qui fait la qualite de la photo ET ca rend plutot pas mal moi j'trouve. Rien de plus original qu'un Pollock,  mais tu le fais vraiment bien
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1128 le: 09 octobre 2020 à 20:33:56 »
Moi je me permets de préférer le troisième.

Cela dit, dans la peinture abstraite, l'artiste voit ce qu'il a mis et qui échappe parfois au regardeur. Regardeur qui lui-même glisse dans les toiles son propre monde intérieur à la façon d'un test de rorschach.

Dans le troisième je vois une ébullition de ciel d'orage, une pivoine convulsée de crème bleu sombre.

Je serais très intéressé de voir comment on peint ce genre d’œuvre.

"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Safrande

  • Troubadour
  • Messages: 336
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1129 le: 10 octobre 2020 à 18:15:23 »
Pollock ? Il est vrai que j'ai jamais trouvé ma façon de faire comme la sienne (je l'ai découvert après avoir arrêté de peindre), et que son style est bien plus affirmé, radical et fiévreux que le mien, convenu. Aussi, l'esprit n'est pas du tout le même : quand il fait vrai j'essaye de faire vrai, autant que quand il fait beau j'essaye de faire beau. Mais merci pour le compliment Dot !

Haha Gage, ta façon de prendre les œuvres est tout ce dont je redoute à chaque fois que je les montre : qu'on y vois des choses et pas de l'émotion ou un état d'esprit. Pour le troisième, je dirais que j'ai voulu transmettre une sorte de plénitude, et j'étais pas mécontent du résultat. Mais si tu veux y voire une pivoine, bien à toi, tu es libre  ;D

Comment on fait ? On peint le fond de la toile d'une unique couleur avec ses mains en les trempant dans le pot de peinture ; des mouvements n'importe comment ; on asperge la toile d'eau avec un pchiitt ; on prend des couleurs selon l'humeur qu'on mélange mais pas totalement dans un verre, un seau ; on y met de l'eau encore ; on se lève au dessus de la toile, y fait une prière les bras le long du corps ; on danse autour puis on jette le verre ou le sceau n'importe comment ; vite vite on pchiiit la toile pour que les couleurs fassent comme des nuages s'effilochant et se mélangent les unes aux autres sans vraiment se mélanger ; on reprend une couleur, avec de l'humeur et un pinceau qu'on a trempé dans l'humeur... heu la couleur ; on donne un grand coup sur la toile : et c'est moche, alors on prend d'autres couleurs n'importe comment pour sauver la toile ; on prend carrément les pots de peinture qu'on déverse, du pchiit pchiit, on panique un peu ; plus trop d'idées, un coup de poing ici, on prend la toile entière et on la jette et : oh mon dieu, touches plus rien, c'est parfait !
« Modifié: 10 octobre 2020 à 18:17:21 par Safrande »
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1130 le: 10 octobre 2020 à 19:11:46 »
Haha Gage, ta façon de prendre les œuvres est tout ce dont je redoute à chaque fois que je les montre : qu'on y vois des choses et pas de l'émotion ou un état d'esprit.
Désolé ....  :(

Mais détrompe-toi, ma vision d'une pivoine ou d'un ciel convulsé est loin d'être dénuée d'émotion.
C'est un vecteur, un biais, je pense. Une interprétation.
Dans ce sens où je sais très bien que tu n'as pas voulu représenter quelque chose de vraiment concret. Et surtout pas une pivoine, bien sûr.
Mais cela dit, je ne l'interprète pas comme une plénitude, ça, je dois bien l'avouer.

Bref, peut-être dois-je me contenter du plaisir que j'ai à la contempler plus que les autres, sans chercher à savoir pourquoi. Et ne rien t'en dire !  :D
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

anlor

  • Invité
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1131 le: 19 octobre 2020 à 02:52:15 »
Eh coucou ! Les gens qui font le inktober, ça se passe ? Moi j'ai l'impression d'être à une troisième semaine de nano. Il est 3h, j'ai rattrapé mon retard en faisant des trucs vraiment pas ouf mais j'me dis "au moins t'as dessiné". Bref, je tiens le coup pour le moment mais c'est vraiment la période creuse. Vivement la semaine du sprint final  ::)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1132 le: 19 octobre 2020 à 08:21:56 »
Moi je continue de le faire mais j'veux plus le poster sur les réseaux donc je sais pas dans quelle mesure ça se passe bien  :s
Toute ma peau est maladésir.

anlor

  • Invité
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1133 le: 19 octobre 2020 à 10:10:41 »
Moi je continue de le faire mais j'veux plus le poster sur les réseaux donc je sais pas dans quelle mesure ça se passe bien  :s
Oh ! Parce que t'en es pas contente ou parce que ça devient trop perso ?

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1134 le: 19 octobre 2020 à 13:18:05 »
Un peu des deux je crois ? Je commence à trouver ça artificiel en fait, et ça me demande beaucoup de temps et d'attention (en plus de l'acte de dessiner) de poster, prévoir un truc à dire, puis voir comment c'est reçu derrière... J'ai l'impression que ça devenait plus important (pour moi) de montrer que de faire et du coup j'aime plus trop.

(Et puis les derniers étaient un peu moches là donc j'ai encore moins envie u.u)
« Modifié: 19 octobre 2020 à 13:29:04 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1135 le: 19 octobre 2020 à 20:00:36 »
Mooh, Grimm  :calin:

J'suis contente de savoir que vous continuez quand même toutes les deux ! Courage !  :pompom:

Moi, ahem, je continue aussi, mais à mon rythme (j'dois faire le cinquième là  :-¬?)
Comme le plus important pour moi c'est de dessiner et de tester des trucs, j'essaie de pas me mettre la pression pour poster un truc par jour (t'façon vaut mieux pas vu le retard que j'ai  :mrgreen:), mais c'est un peu frustrant^^
J'ai une idée très précise de ce que je veux pour le prochain, mais j'arrive pas à obtenir le mouvement et la perspective que je veux, alors je continue à faire des tests. Faut que je me débloque celui-là, les suivants seront plus faciles normalement !
Damn

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1136 le: 21 octobre 2020 à 21:24:11 »
Bonsoir  :mrgreen: Ce n'est peut-être pas trop de l'art, mais j'ai programmé un jeu ... enfin un "jeu". Il est sur Galactik Football, en gros c'est un jeu de carte  :)
Voici :

https://scratch.mit.edu/projects/437289724/
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1137 le: 24 octobre 2020 à 02:53:37 »
Waouh football galactick dingue  :D m'a fait bizarre de revoir les persos haha

par contre je t'avoue que j'ai pas compris comment jouer :s
tu dis 2 decks et t'en décris trois haha

Citer
"Vitesse", le gardien adverse joue en "Fluide"
- "Technique", le gardien adverse joue en "Vitesse"
- "Fluide", le gardien adverse joue en "Technique"

et après j'ai compris qu'il fallait glisser les cartes visibles sur les retournées pour voir le duel, mais ouaip, j'étais un peu perdu et pas totalement compris le truc
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1138 le: 24 octobre 2020 à 11:21:51 »
Ah mais quand je parlais de "deck" c'est Snowkids/Wambas et Lightnings/Shadows  ^^ (je me suis peut-être mal exprimé dans la description)
Après "vitesse" "technique" ... c'est l' attribut avec lequel tu veux joueur (techniquement tu choisis la meilleure si tu veux gagner) et je voulais juste expliquer que quand on choisit vitesse par exemple bah :
- soit TA vitesse > fluide du goal adverse = 1 but pour toi
- soit TA vitesse < fluide ... = raté, pas but  ::)

Voilà et donc tu as 6 cartes qui tirent contre le goal adverse et les 6 adversaires tirent contre ton goal (les gardiens tirent pas)
Et du coup quand tu gagnes ça relance un match avec la même équipe, mais l'adversaire au contraire change

C'est peut-être trop complexe  :mrgreen:
« Modifié: 24 octobre 2020 à 11:24:37 par Bapt90 »
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1139 le: 24 octobre 2020 à 18:49:46 »
Yoyo du jeu videal c'est étrange hu mais c'est un art ui !

Moi j'ai essayé un peu le stylo là, pis après quelques essais de voitures-flageolets, j'ai fait un chat-flageolet, Ui

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.