Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 15:04:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » [Sondage] Quelles sont les pratiques des membres ?

Auteur Sujet: [Sondage] Quelles sont les pratiques des membres ?  (Lu 3322 fois)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
[Sondage] Quelles sont les pratiques des membres ?
« le: 23 juillet 2022 à 19:58:35 »
Coucou !

En tant que "Chaton Messager", je me pose souvent la question de savoir qui trouve ses informations (ou ne les trouve pas justement) sur le forum à quel endroit, qui participe ou non à certaines activités (et pourquoi !), etc.
Tout ça dans le but de mieux chatonner et mieux messager  :potichat: (et par curiosité quand même, j'avoue)

Voilà, donc on a mis au point un petit sondage, assez court (moins de 15 questions), pour en savoir plus sur vos pratiques. Ce sondage est à priori anonyme, mais si vous voulez le signer, rien ne vous en empêche (et si vous êtes modo, admin ou chaton, dites-le svp :P).

>>> Sondage <<<


Si vous avez des remarques, des questions, ou si simplement vous trouvez que ce n'est pas du tout une bonne idée, vous pouvez en parler ci-dessous ! On essayera d'en faire un compte-rendu lorsqu'il y aura eu un certain nombre de réponses   :miaw: :miaw:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : [Sondage] Quelles sont les pratiques des membres ?
« Réponse #1 le: 23 juillet 2022 à 21:03:18 »
yoyo j'y suis go j'ai senti entre coches et champs de texte, une volonté de se renseigner sur les proportions, représentation des populations repérées et distinguées ici, c'est un beau travail d'imagerie globale et l'humour meud des formulations ne gène pas le sérieux intéressé à dire combien et qui, sur quoi ; j'aurais ptetr du coup un conseil aux concernés, ne pas faire comme le reste majoritaire écrasant des institutions à clientèle : ne pas systématiquement répondre à ce qui marche, on voit tous quand on est à l'extérieur d'un truc, que c'est ça qui foire le léviathan : si une majorité veut quelque chose, c'est pas forcément le meilleur quelque chose, pensons aux qualités de composition des hits radios populaires, à l'immersive contemplation passive dans laquelle nous plongent les blockbusters à succès, mais pourquoi pas aux enseignes de commerce qui enregistrent les gouts des gens pour leur proposer du contenu personnalisé oui, mais aliénant notre capacité à chercher satisfaction de nos gouts, par invasion de contenu calculé pour nous attraper les passions ; ceci, c'est j'ai l'impression, gaver l'oie en batterie jusqu'à noël ; tellement de secteurs où oui, il est facile et fort rentable, de compter sur les gains à conforter les nombreux capricieux ciblés, la majorité stat', ceux qui parlent fort, pour des trucs qu'on peut tirer vers le haut ou le bas, selon qui on écoute ou pas...

en tous cas j'ai trouvé l'intrigue intéressante, par contre si jamais sur le site y'a des paramètres qui linkent de quoi récup notre participation, j'aurais bien aimé...

=)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : [Sondage] Quelles sont les pratiques des membres ?
« Réponse #2 le: 07 août 2022 à 23:11:03 »
Je fus sondé :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : [Sondage] Quelles sont les pratiques des membres ?
« Réponse #3 le: 08 août 2022 à 09:00:06 »
J'ai répondu, mais je suis un mauvais élève je participe pas beaucoup à la vie du forum '-'

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : [Sondage] Quelles sont les pratiques des membres ?
« Réponse #4 le: 16 octobre 2022 à 15:05:54 »
Bonjour ZagZag,


Alors, moi, en voyant que tu te posais des questions à ce sujet, et en recherchant un peu ce qui pourrait apporter un petit plus aux événements pour mieux informer ou tout simplement encourager à participer, je me suis dit que ce serait pas mal de formaliser un peu le type d'événement lorsqu'ils sont montrés en page d'accueil.

Je vais essayer d'expliquer à peu près mon idée sans trop d'ambiguïté, avec le principe que tu disposes de cette idée spécifique librement et sans contrainte, comme cela tu verras si c'est en rapport avec tes interrogations à ce sujet et juger par toi-même si jamais ça peut t'aider, ou non (auquel cas, tant pis, ce sera juste une idée en passant). :)


Donc, mon idée, ce serait de moins centrer l'attention sur le titre des événements (BT, SWAP, Nano, Meeting, Gibet), mais plus sur une forme d'explication succincte de la nature de l'événement.

Par exemple, le Gibet, c'est participatif, c'est de l'émulation, c'est s’entre-motiver à lire et commenter beaucoup de textes sur une courte période.

En revanche, le Meeting, c'est accueillant, c'est amical, c'est une rencontre informelle, c'est se donner l'occasion de se voir en vrai et de se connaître d'avantage les uns les autres.

C'est normal si certains participent plus à des événements d'émulation plutôt qu'à des événements de rencontre entre membres, là n'est pas la question. Cependant, je me dis que l'information sur le type d'événement, sa nature, pourrait compter tout autant que le titre du dit événement ; donc ça pourrait être intéressant, à chaque fois qu'il y a un événement, d'inclure un mini résumé sur la nature de cet événement, sa particularité.


Je sais que dans tout événement, lorsque l'on clique sur le lien du titre, on a toujours un développement complet qui nous explique de quoi ça parle. Cependant, je me dis que ce pourrait être un petit plus si tu ajoutais une explication sur la nature de l'événement pour inciter des membres à cliquer sur le titre et aller voir plus en profondeur de quoi ça parle. ^^


Et voici pour une idée qui m'est venue lorsque tu as ouvert ce fil dans la section Penser le MDE ; une idée qui a fait son chemin, donc, depuis trois mois, et que je te propose ici pour savoir ce que tu en penses. :)

J'espère ne pas avoir été trop long dans mon explication, mais c'est vrai que j'ai eu quelques difficultés à formuler spécifiquement ce potentiel progrès vers lequel tu pourrais librement te mouvoir.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : [Sondage] Quelles sont les pratiques des membres ?
« Réponse #5 le: 20 novembre 2022 à 18:32:17 »
j’y pense, mais ça a donné quelque chose cette affaire ? :p

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 20 requêtes.