Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:47:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] La malédiction de Zener (Grangé & Adamov)

Auteur Sujet: [BD] La malédiction de Zener (Grangé & Adamov)  (Lu 1516 fois)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
[BD] La malédiction de Zener (Grangé & Adamov)
« le: 08 juin 2010 à 21:30:40 »
La malédiction de Zener
Jean-Christophe Grangé - Philippe Adamov



tome 1 - Sibylle
tome 2 - Le clan des embaumeurs
tome 3 - Tokamak

                  

Résumé du tome 1:
Université de Nanterre, mars 1968. Sibylle s'entraîne jour et nuit, méditation, auto-hypnose, pour prouver qu'elle possède des pouvoirs psi. Pour approcher le mystérieux professeur Bruner, elle se porte volontaire pour une série de tests, mais en vain. Le jour où elle parvient à le rencontrer, c'est pour se voir proposer d'entrer dans le "protocole Zener" parmi d'autres étudiants, grâce auquel Bruner veut prouver que tout un chacun possède un don de clairvoyance. Mais au fil des tests, les expériences ont des conséquences dangereuses sur Sibylle qui décide alors d'avoir le fin mot de l'affaire, et découvre qu'elle est le seul cobaye humain du professeur...


L'histoire part bien plus loin mais le 1e tome est une sorte d'introduction de Sibylle dans ce monde étrange des pouvoirs psi ; tout ça dans un climat de guerre froide, d'expériences soviétiques, etc.
Le fait que ce soit Grangé au scénario a piqué ma curiosité : même si je n'ai jamais rien lu de lui, je me demandais comment un auteur de polars se débrouillait en BD. Bon, j'ai pas vraiment accroché. Sibylle est une héroïne un brin agaçante, à la fois "miss je peux faire ce que je veux parce que je suis la clef de l'affaire" et à la fois "je ne peux rien faire, je suis liée par quelque chose". Quant à l'histoire, ce n'est pas mon genre préféré alors difficile de trancher.
« Modifié: 12 août 2015 à 14:19:27 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.