Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 05:57:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres

Auteur Sujet: [BI] Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres  (Lu 33865 fois)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #90 le: 24 janvier 2010 à 10:19:25 »
Oh, c'est mimi Marygold ! (Et, graphiquement, tu as une écriture très agréable à lire !)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #91 le: 24 janvier 2010 à 16:42:49 »
 :-[ merci...

Citer
Et, graphiquement, tu as une écriture très agréable à lire !)
C'est un combat de tous les jours pour qu'on arrête de dire que les gauchers ont une écriture de cochon  :D


Je n'ai pas encore eu le loisir de scanner ce que j'ai reçu de Zephyr (pas de matériel chez moi et mon appareil photo est vraiment trop pourri) mais ça viendra...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #92 le: 25 janvier 2010 à 22:09:31 »
Ah t'es gauchère ?

Purée et ben crois-moi t'es la première que je vois qui a une écriture aussi agréable ^^
Fire your Dragon up !

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #93 le: 25 janvier 2010 à 22:28:22 »
Merci ! ^^ Mais j'en ai croisé d'autres quand même !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #94 le: 01 février 2010 à 20:42:52 »
Juste pour dire que j'ai posté ma critique du livre que Krap m'avait envoyé. Je l'ai A-D-O-R-E  :coeur: :coeur: :coeur:
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Verasoie

  • Invité
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #95 le: 03 mars 2010 à 19:04:01 »
Mil vient de m'envoyer le texte informatisé que j'ai reçu à Noël (et dont j'avais adoré les références ^ ^). Le voilà donc :




***



Le couloir était froid et humide. Il se déployait dans la pénombre, comme empli d’un brouillard mirageux, vaguement éclairé par une diffuse clarté bleuâtre. Le vieil homme s’était immobilisé, sur ses gardes. Il avait fait le tour du monde plusieurs fois, croisé les peuples les plus fous, voyagé au-delà d’un chemin argenté, au-delà de la houle et par-delà même le territoire des dieux, foulant le sol d’un Parnasse peuplé d’égéries en attente d’affectation. Il pouvait dire qu’il avait laissé son empreinte au ciel. Bref, il avait tout vu, tout lu, tout entendu depuis les bruissements d’une nuit de Guyane jusqu’à la mélancolique rengaine d’un trou. Mais chaque fois qu’il venait ici, qu’il descendait dans les entrailles de cette forteresse, il tressaillait comme un enfant.
D’un coup d’épaule, il rajusta son fardeau sur son dos et obligea ses jambes à avancer. La Forteresse Inondée, voilà comment on l’appelait. Chaque hiver, ses occupants se faisaient une joie de décorer leur sapin dans une pièce encore plus inaccessible, comme pour lui compliquer sciemment la tâche. Ou peut-être la forteresse était-elle magique ? Peut-être sa configuration évoluait-elle d’un an à l’autre, se développant ici, se rétractant là-bas… Mais faire son sapin dans des geôles, ça, on ne lui avait encore jamais fait le coup.
Il déboucha tout à coup devant une cellule dont la porte ouverte semblait un piège prêt à se refermer sur quiconque passerait le seuil. Au centre, un beau et grand sapin élevait fièrement son étoile dorée, décoré avec soin de papillotes enluminées. L’homme hésita sincèrement avant d’y pénétrer. Mais l’heure tournait, il avait une mission à accomplir pour laquelle il n’avait jamais reculé devant rien. Il entra.
-   Tiens, tiens, tiens, ricana tout à coup une voix aigre. Un invité dans notre confortable petit salon ? On mange quoi ce soir ?
Le vieil homme sursauta bruyamment, manquant lâcher son chargement. Un être diaphane venait de sortir du mur, flottant à un mètre du sol.
-   Chut ! intima le vieillard en prêtant l’oreille, inquiet.
Mais le souterrain semblait désert, si ce n’est une étrange odeur de citronnelle qui flottait, et des murmures si ténus qu’ils semblaient provenir d’une lointaine planète.
-   T’inquiète, le vieux, dit le fantôme en s’adossant nonchalamment au mur. Ils sont tous dans leur QG, ils vont pas nous entendre.
Il était difficile de déterminer à quelle espèce il avait appartenu, avec son visage difforme et sa carrure massive. On aurait dit une sorte de troll. Mais l’homme avait reconnut un compère – impoli, certes, mais un compère, un être imaginaire dont il pouvait se laisser voir. Sans un mot, il s’agenouilla en grimaçant – maudite arthrite, et dire que la retraite était loin – et fouilla dans ses ballots.
-   Toute façon, le rouge c’est pas très discret pour une mission incognito, commenta le fantôme.
-   C’est mon costume, maugréa l’autre sans lever les yeux. Le Père Noël en treillis militaire, ça ne ferait pas le même effet.
-   Ah, le Père Noël ! embraya le fantôme – on sentait qu’il n’avait parlé à personne depuis longtemps, et que cela lui manquait. Enchanté ! Je me suis demandé si vous n’étiez pas le dieu à la peau d’or et aux ailes rouges dont m’a parlé Lily… Lily c’est… non, laissez tomber. Moi je suis un nouveau. Enfin, j’ai été un nouveau, mais ils avaient des règles, et moi au milieu… j’ai fait un peu n’importe quoi, je l’avoue. Je me suis retrouvé aux geôles et je crois qu’ils ont oublié de me nourrir… Ou alors je suis mort de peur ? Je ne sais pas, mais y a des types bizarres dans le coin. Un bonhomme aux cheveux rouges un peu louche, et puis une sorte de truc avec une trompe qui avale tout et n’importe quoi…
Le Père Noël n’avait pas l’air très rassuré par ce qu’il entendait. Une soirée occulte, un endroit maudit et des occupants mystérieux… il faudrait qu’il demande une augmentation.
-   Non, mais vous inquiétez pas ! poursuivit le fantôme, amusé du malaise qu’il provoquait. Si vous leur apportez ce qu’ils ont demandé, y aura pas de problème !
-   Oui, heu, justement…, toussota le Père Noël en fouillant interminablement dans sa hôte comme s’il espérait qu’à force de chercher, il en sortirait ce qu’il savait pertinemment ne pas y avoir mis. Vous voyez, ce n’est pas facile, pour moi… Tenez, il y en a une qui a demandé un parfum de Fleur-de-Feu, un autre qui voulait un GPS doué d’intelligence, et une troisième n’a pas hésité à inclure une Nimph à sa liste de cadeaux… Quant à la « tempête de plumes en flacon », j’ai bien peur de ne même pas voir de quoi il s’agit, sans parler de la demande en marmites de cerfs-volants. Je suis un être imaginaire, mais je ne suis pas Fou ! Je sais reconnaître mes limites, et là, ce qu’ils demandent, c’est bien au-dessus de mes capacités !
Le fantôme poussa un soupir qui se voulait compatissant – mais on voyait qu’il n’était pas coutumier de tels sentiments.
-   La roue tourne, petit homme, philosopha-t-il. Peut-être qu’ils te laisseront partir malgré tout… ou pas.
Le Père Noël s’abstint de répondre. Quelque chose lui soufflait que le plus malfaisant des habitants de ce monde était peut-être davantage ce fantôme de troll que les maîtres des lieux – quoi qu’un « Modératueur-adsinistrateur » gravé sur la boîte aux lettres n’incitât pas à découvrir pourquoi l’un des occupants de la forteresse avait commandé de la cigüe avec une boîte de fusains…
-   J’espère qu’ils apprécieront leur cadeau même si ce n’est rien de ce qu’ils avaient demandé, répondit-il froidement en disposant un tout petit paquet cubique au pied du sapin.
Le fantôme descendit de quelques centimètres pour le scruter avec curiosité.
-   Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il avec condescendance, déçu de ne pas avoir entravé les plans du brave Père Noël. Une boîte de mâche de Rotterdam ?
-   Non, répondit posément le Père Noël. C’est une Boîte à idées.
-   Une boîte à idées ?
-   Non : une Boîte à idées. Avec une majuscule.
-   Oh. Et ça sert à quoi ? A rêvasser à vive allure ?
Le Père Noël eut un énigmatique sourire en coin en se redressant.
-   Ne juge pas les cadeaux à leur taille, conseilla-t-il. Après tout, les petits carreaux font les grandes nations ! Et ce cadeau-ci fera de grandes choses, vois-tu. Car c’est de là que tout part. Je leur offre l’imagination en boîte. N’est-ce pas merveilleux ?
Le fantôme semblait dépité de la soudaine assurance de son interlocuteur. De toute évidence, il avait raté son coup.
-   Ouais, bon, grommela-t-il. J’dois y aller : le chat est revenu.
Sur ce, il se fondit dans le mur et disparut. Seul dans la pièce, le Père Noël sourit. Offrir l’inspiration… il était plutôt content de son choix. Il tourna les talons et s’éloigna dans le couloir en direction de la lointaine cheminée. Sous les branches, près du tronc, le petit paquet s’agita. Il soubresauta une ou deux fois, puis le minuscule couvercle se souleva timidement, et, crachotant et toussotant sous l’effort, s’en extirpa un petit ver à soie…

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #96 le: 03 mars 2010 à 19:26:20 »
Trop fort XD C'est dingue le nombre de références qui ont réussies à se glisser dans le texte. Chapeau, et bravo pour la fin également. J'espère que le père noel nous a effectivement offert cette boite cette année  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #97 le: 04 mars 2010 à 12:25:27 »
Lol, j'offre un chocolat à celui qui les trouve toutes !

Comme ça vous ne verrez pas ma "magnifique" écriture :P

Mais j'en profite surtout pour rappeler que certains n'ont toujours pas scanné les histoires ! On veut les lire, nous !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #98 le: 04 mars 2010 à 12:33:06 »
Il n'existe aucune version numérique de celle que j'ai envoyée à Leia, donc faut s'adresser à elle. Je crois qu'elle l'avait postée, non ?
Perdu

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #99 le: 04 mars 2010 à 12:36:28 »
Je dois avoir la version du texte que j'ai envoyé à Kei, sur pc, chez moi. Je lui enverrai tout à l'heure.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #100 le: 05 mars 2010 à 00:15:11 »
Ou je peux scanner le manuscrit si tu veux??
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #101 le: 05 mars 2010 à 09:31:45 »
Comme tu veux (j'ai oublié d'envoyer le texte, désolé >_<).
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Ouvraison des Gros Cadeaux Dégoulinants de Choses et d'Autres
« Réponse #102 le: 10 mars 2010 à 10:40:10 »
Sorry, j'arrive à la bourre  :mrgreen:

Citer
Il n'existe aucune version numérique de celle que j'ai envoyée à Leia, donc faut s'adresser à elle. Je crois qu'elle l'avait postée, non ?
Vui, je l'avais scanné à l'envers, recherchez le message qui doit être dans les premières pages... Puis enregistrez les images sur votre ordi et retournez-les dans le bon sens  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.