Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 11:31:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Replay (Ken Grimwood)

Auteur Sujet: Replay (Ken Grimwood)  (Lu 1383 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 216
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Replay (Ken Grimwood)
« le: 20 février 2016 à 19:40:30 »
Je me rends compte que je n'avais jamais ouvert les sujets dans la bibliothèque, à propos des livres mis en avant dans la mammouth n°4. Je corrige donc cette erreur  :huhu:




Ce roman avait remporté le prix world fantasy l'année de sa sortie  ^^

Ce livre raconte l'histoire de Jeff Winston, qui un beau jour meurt à 43 ans, en 1993. Triste. Sauf qu'il va se réveiller, et avoir à  nouveau 18 ans! Halluciné, il va revivre complètement sa vie, dont il n'était pas satisfait, en connaissant tout les évènements du monde.
Il va chercher des explications, il va se poser des questions sur sa vie entière, comment vivre dans un corps jeune quand on a beaucoup plus vécu, et surtout continuer à chercher le mystère de ce qui lui arrive, et dont il est seul à vivre, car ces 'replays', ces cycles de vies, semblent devenir de plus en plus courts...
Ca pose plein de questions, comme les conséquences des actes et leurs importance sur le monde, mine de rien.

J'avais beaucoup aimé ce livre, l'idée est très originale, et c'est un plaisir de suivre le personnage dans ses réactions, et questionnements sur l'irréversabilité des actes, que faire si on pouvait refaire sa vie et comment vivre en sachant tout ce qui va se passer, mais qui vit une vie totalement différente à chaque fois.
Bref beaucoup de questions, peu de réponses, et un rythme qui donne vraiment envie de continuer et d'aller jusqu'au bout ! (A un moment on est vraiment prit des les cycles, une deuxième partie qui s'accèlere vraiment disons)
J'vous le conseille, on dira plutôt que c'est du fantastique plutôt que de la science fiction, et c'est assez bon  ^^
« Modifié: 28 octobre 2017 à 02:24:13 par Eveil »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Fried

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 040
Re : Replay - Ken Grimwood
« Réponse #1 le: 09 septembre 2016 à 14:22:40 »
Je adoré, un peu comme "un jour sans fin" mais la boucle dure quelques années.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.036 secondes avec 23 requêtes.