Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 mai 2024 à 15:54:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Editeurs et contenus explicites

Auteur Sujet: Editeurs et contenus explicites  (Lu 5267 fois)

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : Editeurs et contenus explicites
« Réponse #15 le: 10 novembre 2013 à 22:36:17 »
Je l'avais envoyé à d'autres éditeurs mais je n'ai eu que des réponses négatives...

As tu d'autres éditeurs à me conseiller?

En ce moment je travaille sur un autre roman, il s'agit d'histoires de familles, de parcours, de rencontres et de musique avec la création d'un groupe,  qui se déroulent à la fois en milieu hospitalier, en maison de retraite et en magasin de commerce d'électro-ménager.
A votre avis est ce que ce cocktail peut intéresser?

EDIT du 17.11: J'ai reçu la réponse du Dilettante, et voilà moi aussi j'ai reçu ma lettre cinglante!
« Modifié: 17 novembre 2013 à 10:14:52 par TiL »

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : Editeurs et contenus explicites
« Réponse #16 le: 09 janvier 2014 à 19:22:14 »
Je viens d'avoir une réponse personnalisée de Lunatique et ce qui pose problème à leurs yeux c'est le côté expérimental du tapuscrit. Sans doute l'enchaînement voyelle/consonne qui fait que l'écriture est toujours très rythmée.

Le problème c'est que c'est aussi avec cette technique que j'écris mon nouveau projet en cours.

Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Editeurs et contenus explicites
« Réponse #17 le: 10 janvier 2014 à 12:17:56 »
Ils t'ont dit quoi alors Le dilletante ?  :mrgreen: raconte !
tu l'as envoyé à qui alors en tout ?
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Pirouli

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • la vie est une pirouette
Re : Editeurs et contenus explicites
« Réponse #18 le: 10 janvier 2014 à 14:19:51 »
"EDIT du 17.11: J'ai reçu la réponse du Dilettante, et voilà moi aussi j'ai reçu ma lettre cinglante!"

Que ça ne te choque pas trop. Moi aussi, j'ai reçu une réponse cinglante de leur part il y a un an. A l'époque, ça m'avait coupé les pattes, puis en faisant des recherches sur eux, je suis tombée sur un forum (un autre) où plein de gens racontaient les termes assassins qu'ils avaient reçu. En fait, ils emploient les mêmes termes dans toutes leurs réponses manuscrites. Me rendre compte de cette généralité, m'a permis de ne pas me décourager. Ne tiens pas compte de cette réponse, et tiens bon Til.
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : Editeurs et contenus explicites
« Réponse #19 le: 10 janvier 2014 à 15:27:03 »
La lettre est partie directe à la poubelle et je me pose des questions sur le genre de personne qui l'a rédigée...

J'ai tenté pas mal d'éditeurs, je ne me rappel pas de tous.

Je vais consulté l'annuaire des éditeurs indépendants envoyé par Lunatique.

World End Girlfriend

  • Invité
Re : Editeurs et contenus explicites
« Réponse #20 le: 12 janvier 2014 à 12:08:57 »
Si ton truc est vraiment vraiment trop trash, tu peux toujours l'envoyer chez cette maison  ::)

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : Editeurs et contenus explicites
« Réponse #21 le: 12 janvier 2014 à 15:51:37 »
En fait ce n'est pas vraiment trash dans ce sens, il y a plusieurs scènes de sexe mais de manière
imagée, sans mots crus en fait, je décrit surtout l'intensité des situations... mais merci pour le lien!

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : Editeurs et contenus explicites
« Réponse #22 le: 16 janvier 2014 à 16:54:09 »
Voici un extrait du projet que j'ai envoyé, pour que vous puissiez constater la particularité de l'écriture:

"Il était dix huit heures et la galerie ne désemplissait toujours pas de monde. Poussant leurs caddies remplis de courses les clients longeaient la petite boutique de vêtements pour enfants située tout près du tourniquet dans lequel, malgré la consigne de sécurité, s’agglutinaient toujours deux, voir trois chariots dont le contact avec les parois tournantes en verre bloquait le mécanisme. Dès le premier jour la responsable avait insisté sur le fait qu’il y avait toujours quelque chose à faire dans une boutique et que regarder les caddies passer n’en faisait pas partie."


Hors ligne Kasprzak

  • Prophète
  • Messages: 624
    • Mike Kasprzak
Re : Editeurs et contenus explicites
« Réponse #23 le: 28 février 2014 à 12:11:37 »
Bah ça va cet extrait c'est pas dérangeant à publier je pense.
T'as eu d'autres retours ?

Moi j'ai envoyé quand même au dilettante, j'aime bien leur envoyer mes textes  >:D
Et c'est de moins en moins agressif, toujours un refus, toujours des critiques mais la personne a noté "l'énergie qui se dégage de ce texte - sa rage, sa noirceur, son désir d'absolu et son cynisme fondamental" c'est de mieux en mieux, le prochain j'aurai peut être une refus sans aucune critique  ^^
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Editeurs et contenus explicites
« Réponse #24 le: 28 février 2014 à 15:47:05 »
salut
je ne vois vraiment pas (mais alors vraiment pas) ce qu'il peut y avoir de dérangeant dans ce que tu écris Til si c'est comme l'extrait ci dessus. ça va l' faire ! bon courage !

(et sinon Til c'est quoi cette histoire d'enchaînement voyelles/consonnes?  8) )

Hors ligne TiL

  • Troubadour
  • Messages: 311
Re : Editeurs et contenus explicites
« Réponse #25 le: 28 février 2014 à 23:22:25 »
En fait je n'enchaîne jamais deux voyelles, du genre "il allait attraper le bâton", j'écrirai toujours "il allait saisir le bâton".

Je ne suis pas obsessionnel, en fait je suis bassiste, et à force de faire la section rythmique dans des groupes j'ai fini par ressentir le besoin d'écrire comme je joue, en l'occurrence avec du rythme.

Non mais revenez, n'ayez pas peur...

Dernièrement j'ai renvoyé mon manuscrit aux éditions Feuille De Thé, Zulma, Bazar et Frisson Esthétique. Trois de quatre sont en Normandie, il n'y a que Zulma qui soit à Paris.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.