Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 06:36:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Mise en page du manuscrit

Auteur Sujet: Mise en page du manuscrit  (Lu 1746 fois)

Hors ligne Tim Clansso

  • Scribe
  • Messages: 78
  • Ake coucou
Mise en page du manuscrit
« le: 28 janvier 2015 à 14:15:39 »
Bonjour à tous,

Pour éviter de reformater tout mon texte, vu que j'ai déjà pondu 14 000 mots, je voudrais un conseil que je n'ai pas encore trouvé ici sur la mise en page du tapuscrit. Je sais déjà qu' "ils" souhaient un double interligne, mais les sauts de paragraphe ? Une ligne ou deux ? Décalage au début ou non ? Times New Roman 12 ou Arial 10 ? etc.

Merci.

EDIT : autre question :

   Sarrazin entra dans le local, salua les présents et dit à Pondutel :  " Tu as un instant, Albert ?
— Bien sûr, que veux-tu ? "

ou

   Sarrazin entra dans le local, salua les présents et dit à Pondutel : 

" Tu as un instant, Albert ?
— Bien sûr, que veux-tu ?"
« Modifié: 28 janvier 2015 à 14:21:17 par Tim Clansso »
Les nouveaux messages, c'est par ici aussi  :-) - Et mes Smileys que j'aime c'est plutôt par là.

Anlor

  • Invité
Re : Mise en page du manuscrit
« Réponse #1 le: 28 janvier 2015 à 16:43:51 »
Bah y a pas de mise en page type, renseigne-toi sur l'éditeur pour savoir s'il a des exigences particulières, mais sinon plus c'est lisible et anotable, mieux c'est. Du coup je conseillerais des marges larges, une police avec empattement (genre Times) en 12 et un double interligne.

Pour la mise en forme des dialogues, les alinéas itou, tu fais bien comme tu veux.  ^^

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : Mise en page du manuscrit
« Réponse #2 le: 28 mars 2015 à 21:50:58 »
Pour les guillemets : «  »
guillemet + une espace insécable (on ne peut pas en faire sur le forum)

" "= it's English :P
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.