Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 02:24:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Report de bugs & autres propositions techniques

Auteur Sujet: Report de bugs & autres propositions techniques  (Lu 145565 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 216
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #315 le: 16 janvier 2020 à 00:20:30 »
Bonjour, je me permets de m'étonner d'une partie d'intervention de la modération :
Citation de: Modération
(et merci d'éviter le prosélytisme politique aussi, ici on est juste sur un forum d'écriture)

Aux dernières nouvelles, ce n'est en rien interdit sur le MdE, d'autant plus en espaces discussions.
Mais si ça devait être interdit, alors je me permets de signaler les fils suivant:
http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=1215.msg533324#msg533324 (prosélytisme pour la propriété privée)
http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=9012.0 prosélytisme tour à tour pour et contre les violences éducatives
http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=28679.0 prosélytisme en faveur d'une régulation du marché de l'édition
http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=27311.0 j'ai pas compris pourquoi, mais c'est politique.

Et moult autres fils de ce forum,mais il est tard et j'ai la flemme.


 Loïc (on ne t'oublie pas ^^),

Comme tu le sais depuis les nombreuses années que tu es sur le forum, les discussions et réflexions autour de la politique ne posent aucun problème en elles-même sur le forum, mais dans le cas du message que tu cites, ça répondait à un propos hors contexte qui, n'ayant a priori rien à voir avec la conversation, pouvait jeter inutilement de l'huile sur le feu. Il est vrai que le terme "prosélytisme" n'était peut-être pas le plus adapté mais on pense que la raison de l'intervention de la modération, dans le cadre de la conversation concernée, était compréhensible...

L'équipe de modération










Citer
yep, de mon côté, je comprends bien tout ça. Il suffit peut-être de préciser l'exception (dont on fait usage depuis longtemps me semble ?) puisque là elle n'a pas été évidente. Ou préciser le terme : finalement c'est pas double-poster qui est interdit mais enchaîner les posts au même moment, alors que reposter après un post à soi car il s'est écoulé du temps sans que personne ne poste entre c'est toléré.
Je comprends aussi que la modé ait eu beaucoup de boulot du fait des Mout pas habitués et que dans l'empressement ça ait donné cet échange chelou. Mais du coup c'est l'occasion de clarifier en précisant dans la charte par exemple.

(pour l'ajouter à la charte ou non, on en parle en modé pour statuer. Mais si je peux me permettre de donner mon avis qui n'est pas forcément représentatif de l'équipe là tout de suite, je suis pas forcément pour modifier la charte pour ça, ça me semble pas si grave et jusque là on ne s'était pas posé le soucis de la confusion - et je ne pense pas qu'il se reproduira si souvent, donc complexifier les règles pour ça bon. Mais encore une fois c'est mon avis hein, si avec l'équipe on décide d'ajouter une mention on le fera, c'est pas grand chose non plus dans l'autre sens ^^ )


Et euh, je voulais clarifier aussi sur l'équipe du Mammouth et de la modé, mais c'est l'équipe du mammouth qui se charge principalement de la modération dans l'antre (je ne sais plus si tu avais fait l'expérience d'avoir les pouvoirs de modos sur les textes milla quand t'étais sr le mout ^^ en tout cas l'année dernière on avait fait ça déjà), l'équipe de modé intervient là-dedans que si y'a des questions de la part des moutheux ou des soucis plus grands ou techniques). Bref je précise juste ici comme tu en parles (et que de toute façon y'a des membres de modé dans le mout haha donc ça se rejoins c'est sûr), mais c'était juste pour préciser ça (j'ai bien précisé là je pense  :mrgreen: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 308
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #316 le: 24 mars 2020 à 11:53:50 »
Bonjour à l'équipe de modération,



Modération

@Alan Tréard,

Citer
En espérant t'avoir apporté des clés de compréhension, je te prie de me pardonner de ne pas insister plus sur ces éléments de littérature si tu n'en comprenais pas la moitié.

 ne constitue pas un élément de critique pertinent et respectueux de ton interlocuteur. En vertu de la charte (article 3), merci de bien vouloir respecter les "règles élémentaires de politesse et de courtoisie" ainsi que le "respect mutuel" qui s'impose lorsque tu commentes des textes. Par ailleurs, s'il on est évidemment en droit d'être en désaccord avec un auteur ou un commentateur et de l'indiquer dans un commentaire, une critique centrée sur le texte est toujours préférable à un jugement de valeur sur la personne ou des suppositions sur ses connaissances.

Ce message n'appelle pas de réponse.

L'équipe de modération

J'estime que le mot « pardon » fait partie du registre de la cordialité et de la politesse.

CNRTL A. − Action de tenir pour non avenue une faute, une offense, de ne pas en tenir rigueur au coupable et de ne pas lui en garder de ressentiment

Si le fait de demander pardon à un membre de ne pas insister sur l'explication d'un vocabulaire, sur son sens, sur sa définition est considéré comme une entorse à la charte, je pense effectivement que les discussions entre les membres risquent de devenir épiques.

Je rappelle que l'ensemble des propos que j'ai tenus à l'égard de Georges Ioannitis avait vocation à expliquer en quoi je trouvais des inspirations épiques dans sa poésie. Celui-ci n'a pas compris le sens de l'utilisation de ce terme, raison pour laquelle je m'excuse de ne pas insister plus (si je n'arrive pas à me faire comprendre, je n'insiste pas, c'est le sens de mes propos, et lui demande pardon de ne pas m'attarder en explications).


Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, essayer de remettre un peu de sens dans vos interprétations de la Charte,
Vous remerciant chaleureusement pour cet effort de compréhension. :)
« Modifié: 24 mars 2020 à 11:55:38 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #317 le: 24 mars 2020 à 11:58:01 »
Citer
Ce message n'appelle pas de réponse.
Tu as zappé ce passage il semblerait Alan.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 308
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #318 le: 24 mars 2020 à 12:28:07 »
Chouc, s'il-te-plaît, n'en rajoute pas. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Chapart

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 648
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #319 le: 25 mars 2020 à 11:50:30 »

(ceci est un message de l'équipe de modération)

@Alan

Il va de soi que pris hors contexte, le mot "pardon(ner)" peut être mis dans le registre de la politesse/cordialité. C'est toute la phrase citée

Citer
En espérant t'avoir apporté des clés de compréhension, je te prie de me pardonner de ne pas insister plus sur ces éléments de littérature si tu n'en comprenais pas la moitié.

qui pose ici problème. Tu as tout à fait le droit d'avoir le sentiment de ne pas "arriver à te faire comprendre"  lors d'une interaction avec un autre membre, comme tu le dis dans ton message de réclamation. Simplement, si c'est le cas, ce n'est pas pour autant que tu peux prétendre "apporter des clés de compréhension" à ce membre, tout en remettant en causes ses connaissances ou sa compréhension (confère la partie soulignée de ta phrase citée plus haut) : là, ça pose un vrai problème de courtoisie et de respect mutuel. Dis-toi que si tu as le sentiment de ne pas avoir été compris, ce n'est pas nécessairement parce que le membre à qui tu t'adresses a un problème de compréhension ou de connaissances, mais peut-être tout simplement parce que tes explications n'étaient pas très claires...

L'équipe de modération

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 308
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #320 le: 25 mars 2020 à 12:20:22 »
Bonjour,


J'ai bien compris votre message, et je reconnaissais mes torts auprès des participants à la discussion (raison pour laquelle je demandais pardon de ne pas trouver les mots adaptés pour justifier l'utilisation d'un tel vocabulaire). Les questions de vocabulaire sont le cœur du forum, raison pour laquelle je trouvais plus responsable de clarifier mes lacunes (de bien dire : je suis en tort, je demande pardon, mes efforts ne suffisent pas à être compréhensible).

Nous avons toutes & tous des sources d'inspiration différentes, raison pour laquelle il nous arrive fréquemment d'employer un vocabulaire différent pour des choses similaires, cette diversité de vocabulaire peut provoquer des quiproquos.


J'ai bien pris en compte votre indication, et transformerai mes pratiques sur le forum pour retrouver le terrain de la réciprocité et de l'écoute mutuelle. Je suis soulagé que vous ayez compris qu'il n'y a aucune malveillance dans mes difficultés, et que, si je demande pardon, c'est que je prévois de faire de nouveaux efforts.


Merci pour votre réponse. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 970
  • ?
jour des dates
« Réponse #321 le: 06 avril 2020 à 00:36:54 »
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #322 le: 06 avril 2020 à 08:58:03 »
Utilise le calendrier de ton ordinateur ou de ton téléphone ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 970
  • ?
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #323 le: 06 avril 2020 à 09:35:56 »
"dites-nous ce dont vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer"
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #324 le: 06 avril 2020 à 09:40:45 »
si tu veux absolument trouver l'info sur le forum, tu peux aller dans le calendrier du forum?
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 970
  • ?
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #325 le: 06 avril 2020 à 10:00:13 »
ça m'apparait compliqué et dérangeant toute cette histoire d'ajouter ça aux paramètres du forums, je vais pas vous déranger plus longtemps...
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #326 le: 06 avril 2020 à 10:05:38 »
Perso ce qui me dérange c'est que tu ne cesses de mettre en avant tes besoins, sans jamais rien donner (répondre aux textes/fils sans les lire, poster sans cesse tes textes sans commenter, etc.)
Que tu répondes à ceux des autres donnerait sans doute plus envie de t'aider.
(Et demander à l'administration de se casser le cul à voir si ça peut être mis en place alors que tu ne veux visiblement pas faire le minuscule effort de clicker sur le calendrier en bas à droite de ton écran...
Par ailleurs, si tu avais un peu cherché, tu aurais vu que c'est possible via ton profil, section "affichage et disposition". N'hésite pas à clicker sur le petit point d'interrogation qui explique tout.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 970
  • ?
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #327 le: 06 avril 2020 à 10:12:17 »
j'avoue mec, moi ce qui me dérange c'est quand je réponds à ta page perso et que tu participes comme il se doit à une réponse comme on te les sais altruistes..., où le fait que t'as pas du souvent t'intéresser non plus aux petits coins qui t'intéressent pas comme mes contributions récentes ou datant de après mathusalem, où je m'implique à ma manière, genre c'est vrai, parfois en soulevant des critiques constructives qui peuvent déranger... bon
j'voismême pas où il est ton point d'interrogation, ni les embranchements chelou de ce forum australopithèque
dsl, c'pas très responsive toute ta design-attitude

si personne se sent concerné par ce truc je veux bien accepter ma part solitaire
si y'a quelqu'un je sais qu'il ira pas se plaindre vers toi
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #328 le: 06 avril 2020 à 10:17:19 »
Puisqu'il faut te prendre par la main...

Bizarrement, quand il s'agit de changer ton avatar ou ta signature, tu t'en sors très bien



Non, je prends pas en compte tes "participations" aux débats qui n'intéressent que toi. Je parle de commenter des textes. D'aider les autres. Ce que tu nous demande de faire en postant sans discontinuer les tiens.
J'avoue, j'ai pas répondu à ton intervention sur ma page perso. En même temps, je ne vois guère ce que j'aurais à répondre quand tu précises que tu ne me lis pas ;)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 970
  • ?
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #329 le: 06 avril 2020 à 10:24:19 »
bin ouais, mon identité je la sauve, les fonctions du forum je lui laisse le soin d'avoir un peu de responsabilité participative
j'irai voir ce petit détail de la liberté que nous permet la grande démocratie du Monde de l'Ecriture !
mes débats ne t'intéressent pas ? c'est pareil pour 99% de ce qui se passe ici pour moi, on a donc la même excuse, j'en suis ravi
commenter des textes ? vazy, coltines-toi autre chose que du relevage de coquille et du jugement de valeurs sur fond, on verra si tu sais ce qu'est un commentaire
mes fils ? j'ai jamais demandé de commentaire comme je pourrais espérer une réaction sur ton fil, j'avoue j'ai pas cette outrecuidance.
je te lis pas ? t'as vu comment tu montres souvent l'exemple ?

[edit]

ah nan mais en fait c'est carrément plus grave que ce que je pensais :
- soit t'as pas pigé que je voulais le nom du jour de la semaine dans la date de l'intervention, et là je me demande ce que tu sais lire de français
- soit t'as pas pigé que ton indication est fausse quant à ces préragatives d'affichage que tu avances comme solutions, et là je me demande si tu sais vraiment ce que c'est qu'un ordinateur
- soit tu me troll avec du rien juste pour pas avoir à perdre quelques petites minutes d'administration qui serviront ptetr à des dizaines d'usager de ne pas perdre dix petites secondes mille fois dans leurs vies

'fin ou alors on a pas les mêmes droits d'affichage ?
« Modifié: 06 avril 2020 à 10:33:19 par Dot Quote »
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.