Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 14:14:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Proposition - Journée(s) à thème(s)

Auteur Sujet: Proposition - Journée(s) à thème(s)  (Lu 38393 fois)

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #15 le: 15 février 2016 à 14:36:56 »
Héhé, carrément  8)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



Sinon, plus sérieusement, je serais ravie de fêter la Saint Patrick, même si c'est quand même assez rapproché de la Saint Valentin... Mais je ne pense pas être assez objective sur ce coup là  :mrgreen:
Damn

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 184
    • Ma page perso
Re : Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #16 le: 15 février 2016 à 14:38:36 »
Je réactualise donc l'agenda que je suggère :

-Une en février avec la Saint Valentin
-Une en juin avec le solstice/fête de la musique
-Une en septembre août, le 22 (Ray's Day) qui soit à la fois fête du Mouth et rentrée littéraire fête des auteurs et de la lecture
-Une fin octobre, avec Halloween et son cortège de démons
-Une en décembre, les saturnales, pour célébrer le solstice d'hiver

14/02
21/06
22/08
31/10
21/12

Ca fait 5 dates et non 4, mais ça me semble pas trop mal réparti...

EDIT :

Allez, soyons fou, j'ajoute le 01/04

Comme ça on a une date tous les 2 mois, avec le 01/04 en journée de la farce, le festival de la blague, le carnaval du calembour...

Moi c'est parfait pour moi comme ça, mais juste une questions d'un gars qui n'a aucune culture : c'est quoi les Saturnales ?
 :ninja: vous ne m'avez pas vu

Alors c'est une super idée, je plussois completement :D
(en plus ça nous fait célébra pas mal de fêtes magiques  >:D vive la sorcelerie)

Pour les jeux d'écriture j'ai pleins d'idée :
-Pour le premier avril : on pourrait ouvrir un fil ou on posterait soit des histoire totalement invraisemblable mais pourtant vrai, soit des histoire relativement vraisemblable mais completement fausse (et il faudrait essayé de savoir laquelle est quoi ^^)

-Pour la St Patrick : on pourrait créer un personnage pour l'occasion (et lui fêter son anniversaire ?), ouvrir un fil ou on posterait des chanson à boir/goguette, faire abonder le fil de musique (qu'étoutez vous en se momment) de musique trad irlandaise et de chanson à boir.

-Pour la fête de la musique : mettre en musique des textes écrit à l'occasion des autres fêtes Mdienne, fair un fil de chanson en cadavre esqui (chacun écrit deux vers) et la mettre en musique l'année suivante.

-Pour Halloween : je propose de célébrée l'anniversaire de D..th Jr (faire revenir la Schtroumf..t aussi). Il pourait y avoir un "sppoted" où on posterait anonymement des poèmes gloques sur des choses qu'on aime, un peut sur le modèle de Charogne de Baudelaire (dans mon idée je le voie pas comme des poèmes adressé à des membres du forum, parce que je pense que ça pourrait déraper où être malprit  :/, mais on peut le faire sur des choses qu'on aime). On pourait aussi ouvrir un fil où on raconterait des histoires qui font peur : pourquoi pas raconter un histoire à D..th Jr en cadavre esquit ? Chacun prendrait la suite de l'autre et D..th Jr pourait imposer des thèmes ou infléchire la suite de l'histoire ("je voudrais en savoir plus sur...") voir même désigner qui prendrait la suite.

-Pour le solstice d'hiver : faire une boite au lettre du père noel ou chacun pourrait poster sa liste de cadeau (peut-être anonymement en passant par un compte créé por l'occasion).

Voilà  :-[

J'adore tes idées Milena !  :coeur:
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #17 le: 15 février 2016 à 14:39:07 »
Bah pareil que toi Yöda, je trouve dommage de passer à côté d'une occasion pareille de célébrer la bière poésie uniquement sous prétexte que ça fait un peu court, question timing. Mais en tant qu'amoureuse de l'Irlande, je suis pas objective non plus.
Tel esprit qui croyait se pendre.

milena-owein

  • Invité
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #18 le: 15 février 2016 à 14:41:45 »
Ravie que mes idée vous plaise  :-[ :-[ :-[

Après on peut garder la St Patrick en annexe ? (on change pas le skyne du forum mais on le célèbre un peu, on peut faire pareille avec la chandleur)

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #19 le: 15 février 2016 à 15:43:20 »
Je vous laisse décanter encore.
Ce que j'aime dans tout ça, c'est pas tant le détail de vos propositions, qui à la fin seront parfaites, que l'enthousiasme qui vous anime.

Je voulais voter pour Saint Nicolas parce que d'abord c'est une tradition de l'est, mais surtout parce que c'est le patron des garçons, au même titre que Sainte Catherine pour les filles.
Et quand vous l'avez évoqué dès hier, j'ai tout de suite envisagé ce que serait une journée "fête des garçons" sur le forum, et le potentiel pour la création littéraire. Au premier degré, puis dans le délire.
Et n'y voyez aucun narcissisme, surtout.
La bise.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #20 le: 17 février 2016 à 09:51:32 »
Les gens,

On en a discuté au sein de l'équipe et c'est techniquement possible à mettre en place. Il faudrait que des gens se motivent pour faire les skins du forum eux-mêmes par contre (ChiCo passera derrière pour voir si ça reste cohérent avec une identité graphique du forum, mais il aura pas le temps de les fabriquer lui-même). Des volontaires ?

Concernant les dates, en définir 4 dans l'année voire 5 maximum, pas trop proche les unes des autres, semble un bon compromis :)

Quand la liste des propositions sera finie sur ce fil, on éditera le premier message pour rajouter un sondage et voir lesquelles sont retenues ! ;)

Continuez de brainstormer ^^


La Modération (<-- ça fait protocolaire mais c'est juste pour dire que c'est un message de nous tous et pas juste de la personne qui le poste ^^ )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #21 le: 17 février 2016 à 13:22:25 »
Et quand la modération dit 4 voir 5, c'est en plus de la Saint Valentin déjà existante, ou ça l'inclus ?  :-¬?
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #22 le: 17 février 2016 à 13:32:00 »
Euh, ben, en l'incluant, non ?  :-\
Si on en met trop, la motivation ne va pas suivre et le projet risque de s'étioler très vite. :/
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #23 le: 17 février 2016 à 13:41:58 »
Pas de soucis, c'était pour confirmation  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

milena-owein

  • Invité
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #24 le: 17 février 2016 à 13:50:08 »
Et est-ce qu'on peut prévoir un calendrier non-officiel ? (pas de changement de thème mais quelques activités en lien avec la fête) pour pouvoir fêter par exemple la St Patrick et la chandleur  :-[

Ca pourrait être bien aussi de mettre une explication sur l'accueil du forum les jours en question, voir quelques jours avant (pour expliquer pourquoi le changement de thème et les activité proposé). Le but c'est que les nouveaux puissent entrer dans le délire, sans avoir l'impression qu'ils sont nouveaux et que du coup ça les concerne pas  :-\

Et du coup on a le droit de créer des doubles comptes personnages pour les fêtes en question ?

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #25 le: 17 février 2016 à 13:56:31 »
Citer
Et du coup on a le droit de créer des doubles comptes personnages pour les fêtes en question ?
Dans ce cas je veux une journée spéciale bimbos pour Nabilla :huhu:

(Et sinon vos idées sont vachement cool et j'en ai pas d'autres à proposer, à part peut-être le 20 avril :huhu: ).

 

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #26 le: 17 février 2016 à 14:07:32 »
Citer
Et est-ce qu'on peut prévoir un calendrier non-officiel ? (pas de changement de thème mais quelques activités en lien avec la fête) pour pouvoir fêter par exemple la St Patrick et la chandleur  :-[
en fait pour ça, y a pas d'autorisation à obtenir. Si pour la fete de la musique tuveut propose un appel à texte ou un défi sur la musique, c'est possible, ça ne change rien à la fonctionnalité du forum et ça a déjà était fait. Faut juste que y ait des gens qui suivent. Mais en soit y a pas de "permission" à demander.
Le changement de skins c'est autre chose, parce que ça impacte le forum, d'où la reserve de la modération en disant 4 ou 5 maximum
Mais pour les délire d'écriture pour feter ceci ou cela y a bien entendu aucun probleme

Citer
Ca pourrait être bien aussi de mettre une explication sur l'accueil du forum les jours en question, voir quelques jours avant (pour expliquer pourquoi le changement de thème et les activité proposé). Le but c'est que les nouveaux puissent entrer dans le délire, sans avoir l'impression qu'ils sont nouveaux et que du coup ça les concerne pas  :-\
ça c'est une bonne idée, on va voir comment le mettre en place

Citer
Et du coup on a le droit de créer des doubles comptes personnages pour les fêtes en question ?
Je réserve pour le moment mon avis, parce que on est encore en train de discuter en modération de 'limpact/pertinence de tous ces double compte.

Encore une fois, faut pas prendre le message de milora comme une permission de la modération toute puissante. Ce sur quoi on réflechis, c'est plutot "comment" on mets ça en place, qu'est ce que ça risque de poser comme difficulté, qu'est ce que ça implique etc. Mais vraiment, sentez vous libre de creer un fil de fêtes non officielle ou vous recensez les défis d'écriture en tout genre.
L'expérience montre que trop de proposition tue les propositions, c'est un peu ça quon souligne. Mais tant qu'il y a des gens motivé pour ecrire sur un thème, on a rien à en dire (enfin des trucs du genre "oui bon on va pas faire de marketting pour star wars" mais franchement c'est pas des dérapages si fréquent ^^)

Bref, la modération toute puissante, elle réflechis juste au fonctionnement du forum, mais si vous avez des envies, réalisez les, y a pas de probleme

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #27 le: 17 février 2016 à 16:53:23 »
Faire la fête ? Une modération qui n'est pas toute puissante ?  >:( Ce forum part à la dérive !!

Allez-vous laisser des gens heureux répandre leur joie !?

Allez-vous leur offrir ce qu'ils attendent : du bonheur ??

Et le 14 juillet et son défilé militaire, vous en faites quoi ?

C'est la guerre ! Il faudrait plutôt faire la gueule et opprimer le MDE !!  :ronchon:

Et le 11 novembre ? Ah ! Le onze...

Moi, je retourne faire le malheureux dans mon coin si c'est ça...  :prout:

Et la fête nationale russe ?  :ned: Son incroyable défilé militaire ??

Hein !?
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

milena-owein

  • Invité
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #28 le: 19 février 2016 à 10:12:53 »
On peut avoir une journée du dragon ? :jubile: :jubile: :jubile:
(qui serait éventuellement compatible avec l'une des dattes déjà proposée)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Proposition - Journée(s) à thème(s)
« Réponse #29 le: 19 février 2016 à 10:17:44 »
On peut avoir une journée du dragon ? :jubile: :jubile: :jubile:
(qui serait éventuellement compatible avec l'une des dattes déjà proposée)

Une fête des Belles mères ?
T'es sérieuse ?

Je pense qu'il ne faut pas en faire des caisses non plus, sinon ça ne marchera pas...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.