Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:52:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Écran adapté à l'écriture ?

Auteur Sujet: Écran adapté à l'écriture ?  (Lu 1810 fois)

Hors ligne swiart

  • Plumelette
  • Messages: 8
Écran adapté à l'écriture ?
« le: 20 août 2021 à 21:30:41 »
Bonjour. Je passe plusieurs heures par jour à taper du texte pour mes créations sur Word. Mais la fatique occulaire s'installe vite. Je possède des écrans iPS en 2k, 27 pouces, 60hz . Mais je souhaiterais gagner en confort de travail. Quel type d'écran me conseillez-vous ? Dois-je prendre une vitesse de rafraîchissement plus élevée ? Une technologie spécifique ?
Merci pour vos conseils.

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Écran adapté à l'écriture ?
« Réponse #1 le: 20 août 2021 à 21:53:16 »
je ne sais pas,  possible que certains ont la solution
m'en fou j'ai mal aux yeux, un conseil de ma fille ^^ des lunettes ou un écran sombre ^^ avec un contraste derrière, genre une petite lumière
après pour ce que j'en dis ^^

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Écran adapté à l'écriture ?
« Réponse #2 le: 20 août 2021 à 22:06:42 »
Oui couper la lumière bleue de son écran ça peut être une bonne solution, ça se fait assez facilement sous windows par exemple : paramètres > système > affichage > luminosité et couleur > affichage nocturne
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne swiart

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Écran adapté à l'écriture ?
« Réponse #3 le: 20 août 2021 à 22:10:36 »
J ai déjà mis en place tout cela.
Du coup je regarde aussi du carnet numérique Remarkable 2. La solution la plus économique restant celle du papier crayon, mais la retranscription sous Word à la main est fastidieuse.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.