Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:15:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [SWAP 2015] Ouverture !

Auteur Sujet: [SWAP 2015] Ouverture !  (Lu 14057 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #90 le: 02 janvier 2016 à 11:50:12 »
Pour mon cas, j'ai donc reçu de Regis ^^
Non pas un, ni deux, mais trois livres ! La revanche de Cugel l'Astucieux de Michael Shea (je ne connais pas du tout), La machine à explorer l'espace de Christopher Priest (ça tombe bien, ça fait quelques années que je veux lire un de ses livres), et le polar La Position du tireur couché de Jean-Patrick Manchette. Le tout accompagné d'un texte marrant avec des personnages de fictions qui prennent vie  :coeur: Merci  :)

(et oui, bien sûr que tu peux poster le texte sur le forum)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Mémoire

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Bébé mammouth laineux
Re : Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #91 le: 02 janvier 2016 à 22:28:33 »
Vive le Québec!
Un très joli texte, très poignant
Et un beau roman sur lequel je lorgnais depuis un moment!
Vraiment un grand Merci et de Grosses Bises!
Bonne Année!
YEAH !  :mrgreen:
J'avais peur que tu le reçoives seulement le 25 janvier en plus !
Bonne année à toi aussi !

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #92 le: 03 janvier 2016 à 17:22:38 »
L'espace que contient ce forum ne sera jamais assez grand pour le MERCI que je veux envoyer à Yöda ! :coeur:

L'intérieur du colis est tout simplement MAGIQUE, tout est BEAU, ce colis respire Noël !

Yöda, sois remerciée du fond du cœur, car chaque année je suis déçue de mes cadeaux (les gens s'acharnent à m'offrir des trucs inutiles (sauf mes parents, qui me demandent toujours ce que je veux)... - cette année n'a pas fait exception), et du coup ton cadeau remonte le niveau de mon Noël, un truc de FOU.

Oooooooh !!! Merci !  :s :coeur:

J'avais tellement peur d'être à côté de la plaque !  Je suis trooooop contente que ça te plaise !  o><o


@Kathya :

J'ai lu ta nouvelle et j'ai beaucoup aimé ! L'ambiance, l'univers et l'histoire en général, ton écriture, et la fin très touchante !  :coeur:  Merci encore pour ce super colis de Noël !   ^^
Damn

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : Re : Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #93 le: 04 janvier 2016 à 09:31:55 »

@Kathya :

J'ai lu ta nouvelle et j'ai beaucoup aimé ! L'ambiance, l'univers et l'histoire en général, ton écriture, et la fin très touchante !  :coeur:  Merci encore pour ce super colis de Noël !   ^^

Je suis soulagée que tu ais aimé et que ça ait été compréhensible.  :D J'avais peur que la fin tombe à plat, je la trouvais trop simple.  ><
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne regis

  • Scribe
  • Messages: 70
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #94 le: 04 janvier 2016 à 09:42:57 »
Merci Kailana..
Quand j'en ai su plus sur toi, j'ai eu très peur que tu ai lu les 2 SF
le Shea est une rareté..
L'auteur avait demandé à Jack Vance l'autorisation d'utiliser son personnage de Cugel l'astucieux pour produire une suite au roman du même nom.
Vance le lui donna; Mécontent  du résultat il finit par écrire sa propre version." Cugel saga"
A mon avis, les deux versions se valent..
Pour mon texte, je suis en train de le peaufiner...
Tu as donc un inedit et tu pourras très bientôt ( fin du mois au pire) juger de la différence!i

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #95 le: 06 janvier 2016 à 14:14:25 »
MErci beaucoup a captainQ qui m'a offert un livre d'asimov que je ne connait pas alors que j'aime bien l'auteur. et une nouvelle de noel assez Apocalyptique qui m'a bien plu   :D
Merci !!!

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #96 le: 06 janvier 2016 à 18:31:48 »
Swap reçu !

Nous avons reçu une jolie carte maison, une boîte de chocolat et le cinquième règne de Maxime Chattam. C'est bien tapé vu que ni Do ni moi n'avons encore lu du Chattam.


merci Oussri  :)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.