Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 11:26:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 351752 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1725 le: 05 mars 2020 à 19:27:50 »
ouais, même si tu te contraignais à un footing par mauvaise nouvelle, le but de la fin de ta vie serait d'avoir pris du poids j'imagine... je dis ça comme on zozote dans la soupe, mais ma langue se voulait malicieuse, dsl si c'est un peu glauque x,)
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1726 le: 05 mars 2020 à 19:30:11 »
C'est un peu glauque mais ça m'a fait rire quand même, c'est le principal ! Disons que j'ai bien imaginé l'image  :mrgreen:
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1727 le: 05 mars 2020 à 19:40:10 »
"imaginé l'image"
à une époque tu aurais été citée pour ça dans un fil spécial x,)
c'est une perle
et heu...
reux de lire tono rire, c'est primordial !!
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Heldscalla

  • Calligraphe
  • Messages: 127
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1728 le: 05 mars 2020 à 20:36:30 »
Oui la formulation m'a choquée aussi, mais les lasagnes venaient de sortir du four et primaient donc sur toute autre chose  :mrgreen:
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1729 le: 06 mars 2020 à 19:34:16 »
Bravo à toi, Heldscalla, voici qui promet de belles perspectives. ^^
« Modifié: 06 mars 2020 à 20:46:10 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1730 le: 09 mars 2020 à 06:54:05 »
Felicitationnnnnns, trop cool !!!!!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Elk

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1731 le: 23 mars 2020 à 18:08:50 »
Une bonne et une mauvaise nouvelle !

La bonne, c'est que ma nouvelle Filaments a été retenue (et illustrée :coeur:) pour le recueil "L'heure des ombres" des Éditions Somnambules (Étudiants en deuxième année de master professionnel CREM (Création éditoriale multi-supports) à la Sorbonne) :) - c'était l'AT "que fait l'ombre dans l'ombre ?" pour lequel j'avais eu plusieurs relecteurs ici ==> merci :coeur: :coeur:

La mauvaise, c'est que le recueil était censé sortir la semaine dernière au Salon du Livre de Paris, mais que tout ça a été chamboulé pour des raisons assez évidentes >< (entre autres : plus de salon du livre). Du coup, les recueils attendent actuellement quelque part dans les bâtiments d'un imprimeur et leur distribution va être un peu compliquée. Il y aura peut-être possibilité de les commander en ligne, mais ce n'est pas encore sûr.

En attendant, pour reprendre les "retours d'expérience AT" lancés par Ariane, c'était franchement un chouette travail éditorial ! J'ai plusieurs retours de fond et de forme sur mon texte (à la fois pour le rendre plus cohérent et pour qu'il fonctionne bien avec le reste du recueil), j'ai échangé par mail et téléphone avec l'éditrice, etc. Je pense que le côté projet d'étudiants en édition joue beaucoup dans le fait que ce soit approfondi et "pro", mais en tout cas c'était sympa à vivre côté auteur ^^

Verasoie

  • Invité
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1732 le: 23 mars 2020 à 18:39:25 »
Troooop chouette ! Bravo  :coeur:

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1733 le: 23 mars 2020 à 22:15:36 »
Une bonne et une mauvaise nouvelle !

La bonne, c'est que ma nouvelle Filaments a été retenue (et illustrée :coeur:) pour le recueil "L'heure des ombres" des Éditions Somnambules (Étudiants en deuxième année de master professionnel CREM (Création éditoriale multi-supports) à la Sorbonne) :) - c'était l'AT "que fait l'ombre dans l'ombre ?" pour lequel j'avais eu plusieurs relecteurs ici ==> merci :coeur: :coeur:

La mauvaise, c'est que le recueil était censé sortir la semaine dernière au Salon du Livre de Paris, mais que tout ça a été chamboulé pour des raisons assez évidentes >< (entre autres : plus de salon du livre). Du coup, les recueils attendent actuellement quelque part dans les bâtiments d'un imprimeur et leur distribution va être un peu compliquée. Il y aura peut-être possibilité de les commander en ligne, mais ce n'est pas encore sûr.

En attendant, pour reprendre les "retours d'expérience AT" lancés par Ariane, c'était franchement un chouette travail éditorial ! J'ai plusieurs retours de fond et de forme sur mon texte (à la fois pour le rendre plus cohérent et pour qu'il fonctionne bien avec le reste du recueil), j'ai échangé par mail et téléphone avec l'éditrice, etc. Je pense que le côté projet d'étudiants en édition joue beaucoup dans le fait que ce soit approfondi et "pro", mais en tout cas c'était sympa à vivre côté auteur ^^
:coeur:
~ Ari ~

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1734 le: 23 mars 2020 à 22:38:33 »
Ben c'est surtout une bonne nouvelle, quoi. Pour le reste, faut attendre que ça se débloque.  ;)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1735 le: 23 mars 2020 à 22:58:15 »
yeaaaah ! trop cool Elk ! tu as déjà vu l' (les?) illu(s) ?? C'est si chouette de voir un texte à soi mis en image ! (comme dans les mammouths !)
c'est génial en tout cas, bravo !  :coeur:

Hors ligne Elk

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1736 le: 24 mars 2020 à 07:24:24 »
Merci  :coeur:
Oui j'ai pu voir l'illustration et la maquette pour mon texte en avance !

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1737 le: 24 mars 2020 à 07:33:50 »
Super Elk, bravo ! Ça fait plaisir  :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1738 le: 24 mars 2020 à 10:26:41 »
Très heureuse nouvelle à apprendre, Elk, je vois que tes écrits plaisent, c'est super.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #1739 le: 28 mars 2020 à 09:29:18 »
Bravo Elk ! et partons débusquer ton recueil dans le hangar banlieusard d'un imprimeur (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.