Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:13:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Avril May June

Auteur Sujet: Avril May June  (Lu 625 fois)

Hors ligne AvrilDystopie

  • Plumelette
  • Messages: 6
Avril May June
« le: 01 février 2020 à 14:44:52 »
Bonjour à tous.tes et merci d’avance pour votre accueil ici!

Je m’appelle June/June/Avril/May/Maï, j’ai utilisé beaucoup de pseudos sur ce modèle ces dernières années ahah, mais appelez moi June.

J’ai 21 ans, je suis étudiant en théâtre, à la faculté et en formation d’acteur dans un conservatoire. Aujourd’hui, ma vie c’est pas mal le théâtre, néanmoins je pratique l’écriture, le dessin et la musique sur mon temps libre.

Concernant l’écriture, j’ai été un ado hyperactif dans ce domaine, avec l’objectif premier de me faire publier avant mes 18 ans. C’est pratiquement chose faite, du moins, j’ai signé un contrat d’édition pour le dernier roman que j’ai écris à 17 ans et depuis... plus rien. Si j’ai tendance à revenir au dessin de manière cyclique, quelque chose m’a bloqué au niveau de l’écriture pendant des années.

Je me suis mis l’objectif de m’y remettre, petit à petit, je me suis lancé à des poèmes dans un petit cahier, des textes courts pour un projet obscur que je pourrais expliquer ici, un projet de nouvelle et de pièce de théâtre que j’aimerais réécrire, mais clairement, si je reste tout seul dans ma propre tête, je vais vite abandonner à la prochaine difficulté ou la première blessure d’égo. Me voilà donc! Sur conseil de mon psy lol

Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Comme dit plus haut je passe ma semaine à étudier et faire du théâtre, j’ai lu pratiquement que ça pendant des années, même si je suis en train de tomber avec plaisir dans un cher volume de Vernon Subutex. J’aime Marguerite Duras, Michel de Ghelderode, Antonin Artaud, le dernier roman qui m’a très étonnamment plu était Nadja de André Breton. J’avoue être parfois tombé avec un plaisir coupable dans un roman de World of Warcraft. Au théâtre, je travaille actuellement sur un poème de Ferlinghetti ”Poésie, l’art de l’insurrection”, une métamorphose d’Ovide (traduction de Marie Koné, magnifique), la maison de poupée de Ibsen, L’éveil du printemps de Wedekind... Bref

Ravi d’être parmi vous! Bombardez moi de questions si vous le souhaitez, je me réjouis dés à présent de parcourir le forum, ça faisait longtemps  :D

Hors ligne kokox

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 492
Re : Avril May June
« Réponse #1 le: 02 février 2020 à 11:56:02 »
Bienvenue sur le MDE Avril May June ! :)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Avril May June
« Réponse #2 le: 02 février 2020 à 17:05:57 »
Salut, bienvenue sur le MdE !

Du coup c'est le printemps, ta saison préférée  ?
Si t'es June, pourquoi t'as choisi avril comme pseudo ?
Une dystopie qui commence un 1er avril, c'est une blague ?
Ton perso de théâtre préféré, c'est qui ? Et celui que tu as préféré jouer ?

A bientôt !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne AvrilDystopie

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : Avril May June
« Réponse #3 le: 02 février 2020 à 18:18:51 »
Merci de l’accueil!!

1- Non, c’est l’été, quand il fait pas trop chaud

2- Pourquoi pas? Ahah, mon vrai prénom commence par Ju, mon deuxième prénom c’est littéralement Mai, le mois de mai, il manquait plus que Avril. Mon pseudo de dessin c’est June as in July. Mon objectif à long terme est de m’approprier tous les mois de l’année parce que je suis un être machiavélique.

3- C’est la fin du monde... POISSON D’AVRIL!

4- Question difficile, beaucoup d’acteurs ont le fantasme de jouer Hamlet. J’ai eu la chance de jouer Cléopâtre de Antoine et Cléopâtre et je suis tombé amoureux du personnage. Sinon, Roberto Zucco a une certaine classe (tout comme son auteur, RIP), et Jessica des Mains sales de Sartre est une chipie adorablement manipulatrice

Des bisous!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.