Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:59:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 566 fois)

Hors ligne art.deur

  • Buvard
  • Messages: 4
  • Volupté d'une rose
Présentation
« le: 21 janvier 2020 à 10:25:02 »
Je pense qu'il est déjà préférable que je dise bonjour avant de commencer une présentation. A vrai dire, je n'aime pas vraiment me présenter mais étant donné qu'ici il semble y avoir comme une grande famille je vais respecter cette petite tradition !  :)
Je m'appelle Morgane mais j'ai choisi comme pseudo "art.deur". Il y a quelques temps j'avais un compte Instagram et un compte Wattpad où je postais mes écrits mais les personnes qui se trouvent sur ces plateformes ne donnent pas vraiment de jugement face à ce que j'écrivais. Sur Wattpad, je publiais une pièce de théâtre mais je voyais bien que ce n'est pas le genre qui est recherché sur ce réseau.
Je suis allée chercher des sites afin d'échanger sur l'écriture et avoir des avis plus constructifs et je me suis retrouvée ici !  ;)
Je suis une très grande lectrice de Jean Racine et de la littérature française mais je lis parfois des auteurs contemporains. J'apprécie énormément les genres théâtraux et poétiques et j'espère trouver mon bonheur ici !
"Songez-y bien : il faut désormais que mon cœur
S'il n'aime avec transport, haïsse avec fureur". - Jean Racine

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 21 janvier 2020 à 18:45:38 »
Bonsoir et bienvenue a toi ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 22 janvier 2020 à 18:54:57 »
Salut art.deur, bienvenue sur le forum !

Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?
Du coup, t'écris principalement du théâtre ? Tu écris d'autres choses ?
T'aimes lire quoi ?

A bientôt !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne art.deur

  • Buvard
  • Messages: 4
  • Volupté d'une rose
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 29 janvier 2020 à 12:09:45 »
Je vais dire que l'éléphant est plus fort que l'hippopotame !
J'ai touché dans l'écriture à pas mal de genre littéraire : aussi bien des nouvelles que de petites histoires qu'au théâtre et à la poésie. Pour le théâtre, cela fait quelques mois que je n'ai pas écrit de pièces de théâtre puisqu'il faut que je trouve de l'inspiration.
Côté lecture, je lis beaucoup d’œuvres classiques que ce soit roman, pièces, recueil de poésie mais je lis quelquefois des auteurs actuels pour essayer de varier les styles d'écriture et d'époque.
"Songez-y bien : il faut désormais que mon cœur
S'il n'aime avec transport, haïsse avec fureur". - Jean Racine

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.