Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 mai 2024 à 05:20:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » À Fleur de Peau [Delnatja/Jonathan]

Auteur Sujet: À Fleur de Peau [Delnatja/Jonathan]  (Lu 3983 fois)

Hors ligne arnaudsis

  • Calligraphe
  • Messages: 116
Re : À Fleur de Peau [Delnatja/Jonathan]
« Réponse #15 le: 30 avril 2022 à 10:15:21 »
Slt! Tu préfères rester dans ta zone de confort, je comprends. C'est tout à ton honneur. Mais parfois, il faut prendre des risques pour se découvrir des talents cachés que l'on ne supçonnaient même pas.. Crois–en mon expérience. Merci pour tes propositions concernant la protection des droits d'auteurs, mais c'est un peu plus compliqué dans mon cas. Je t'expliquerai plus tard. De toute façon, je suis sur d'autres projets plus ou moins littéraires qui risquent de me prendre les deux voire les trois prochaines années au minimum. Donc pas vraiment le temps pour les Collab et ateliers d'écritures en ce moment. Néanmoins, d'ici là, si tu tombes sur quelqu'un d'un peu plus aventureux et prolifique comme toi, n'hésite pas à lui donner mon contact à michealklein2020@gmail.com. C'est non adresse perso.
Au plaisir....

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 615
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : À Fleur de Peau [Delnatja/Jonathan]
« Réponse #16 le: 04 mai 2022 à 14:13:54 »
Bonjour. Le calme après la tempête... Enfin, quelques turbulences. J'ai pas vraiment de zone de confort. Et pis mon expérience, ça va, merci, sans être prétentieux. Premier roman en 2008, dernier publié 2018. Un contrat signé pour le cinquième, jamais renvoyé à l'éditeur. L'écriture représente un plaisir avant tout, de même que le dessin humoristique. Si tu souhaites t'essayer en duo, tu trouveras sans doute ta "moitié d'orange" sur le Forum. Merci pour tous tes commentaires pertinents.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 615
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : À Fleur de Peau [Delnatja/Jonathan]
« Réponse #17 le: 15 mai 2022 à 13:51:02 »
Bonjour mon Fils et merci pour tes commentaires. Ah, le polar, vaste sujet. Comme dirait Monsieur de La Palisse : "soit on aime, soit on aime pas". Et effectivement, il y a deux options de fond, on axe le récit sur le personnage principal avec ses problèmes psy, familiaux, d'alcoolisme, etc. ou alors, on l'incorpore dans la trame de l'action. Perso, j'ai toujours choisis le second parce que un développement psy ça devient vite chiant pour le lecteur et je privilégie toujours l'action. Pareil pour les inserts de paragraphes, sans beaucoup de détails sur qui ou quoi. Ça sert de liaison entre les chapitres et ça pose, petit à petit, l'intrigue jusqu'à sa résolution. Encore merci pour ta visite.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 615
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : À Fleur de Peau [Delnatja/Jonathan]
« Réponse #18 le: 16 juin 2023 à 18:05:29 »
Un ajout qui illustrera un petit recueil de textes dont le titre sera IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE SUD-OUEST indépendamment de la BD qui commence à rechercher son éditeur mais là, c'est pas joué.
Il s'agit de la Grange du Pendu



EDIT Encore une illu'



EDIT J'écris (pas pour le Forum...) et je gribouille...

« Modifié: 23 juin 2023 à 17:23:51 par jonathan »
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Béatrice M

  • Calliopéen
  • Messages: 416
    • beatricepassionnementpoesies.
Re : À Fleur de Peau [Delnatja/Jonathan]
« Réponse #19 le: 13 mars 2024 à 21:29:17 »
Coucou Jonathan
je suis passée ici et je découvre un polar intéressant, c'est vrai que les chapitres sont courts et fait de dialogues, tu as précisé le pourquoi donc, j'ai lu les commentaires chacun  ont leur utilité ou simplement donne leurs impressions.
J'aime les polars, policier, thriller et science fiction.
je repasserais bonne soirée bisous

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.