Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 06:31:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Livre d'or : 15 ans de MDE !

Auteur Sujet: Livre d'or : 15 ans de MDE !  (Lu 1552 fois)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Livre d'or : 15 ans de MDE !
« le: 13 juin 2021 à 11:31:54 »
Le forum a 15 ans !

Les émois de l'adolescence, mais aussi un âge vénérable dans les turbulences d'internet :huhu:

En juin 2006 Youtube n'appartenait pas à Google, Facebook était encore un réseau privé et MSN vivait ses heures de gloire :ned: (maintenant le forum accueille sûrement des membres plus jeunes que lui :-¬?)

Bref, ici c'est pour raconter vos 1, 5 ou 15 ans sur le forum, balancer les anecdotes, poster vos billets d'amour (et aussi vos chansons d'amour (et puis vos dessins d'amour))

A vos claviers  :miaw:

(Et pour la nostalgie on peut aussi relire le livre d'or des dix ans)
« Modifié: 13 juin 2021 à 11:35:04 par Elk »

Hors ligne Gramme

  • Scribe
  • Messages: 77
Re : Livre d'or : 15 ans de MDE !
« Réponse #1 le: 13 juin 2021 à 11:47:14 »
Un inconnu gloubiboulguesque à peine présent qui laisse une trace, c'est cocasse. Mais, pour tout un tas de raisons, ce forum représente quelque chose pour moi, longue vie à lui, à qui j'adresse un coucou désincarné. Sur ce je retourne clapoter dans les limbes câblées des paquets qui se sont perdus quelque part. Sur un canapé, of course.

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Livre d'or : 15 ans de MDE !
« Réponse #2 le: 13 juin 2021 à 12:24:53 »
J'aime l'eau calme, l'air tranquille et les poèmes enfouis du visage actuel du forum  :lecon:

(Note à moi-même : copie cette même phrase pour les 20 ans)

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 761
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Livre d'or : 15 ans de MDE !
« Réponse #3 le: 13 juin 2021 à 13:36:34 »
15 ans déjà ! Eh beh, ça pousse vite, ces choses-là... :o

Comme beaucoup, j'ai échoué sur les rivages du MdE un peu par hasard... J'écrivais depuis l'âge de 14 ou 15 ans, mais sporadiquement, ce n'était pas une activité à l'avant-plan pour moi et, surtout, je n'en parlais à personne - ni à ma famille, ni à mes amis. Je ne sais pas pourquoi, j'avais un peu honte de dire que j'aimais écrire, je ne me sentais pas légitime en tant qu'écrivain en herbe. J'avais deux textes en cours sur lesquels je ne parvenais plus à avancer, et j'avais besoin d'aide, mais je n'osais pas en demander à mes proches. Je me suis donc tournée vers le net.

De fil en aiguille, j'ai débarqué sur le MdE, durant le dernier été de vacances à la fin de mes études. On va pas se mentir, c'était impressionnant, au départ. D'ailleurs, j'avais du mal à oser poster mes premiers petits écrits.

J'étais encore une vraie bleue (je n'avais encore aucun texte à mon actif) quand j'ai entendu parler du Mammouth Éclairé. Je me suis renseignée, j'ai vu le thème qui m'a beaucoup parlé, mais aïe ! La limite pour proposer un texte était le soir même ! L'esprit en ébullition, j'ai donc pondu en quelques heures une histoire de sorcière loufoque sortie de nulle part, puis je l'ai envoyé sans trop y croire... et l'aventure du MdE a vraiment commencé pour moi.

Au fil du Mout, d'abord, qui a été une expérience incroyable, puis sur la section des Textes Courts que j'ai un peu écumée, et à présent sur la section Textes Longs, j'ai pu découvrir une communauté soudée, accueillante, désireuse de s'entraider, non seulement sur le plan de l'écriture mais aussi pour tout le reste. Les membres du forum m'ont soutenue plus que je ne l'aurais cru possible dans des moments très difficiles et, sans les avoir jamais rencontrées, je considère certaines personnes ici comme de véritables ami(e)s.

Alors merci à toi, cher Monde de l’Écriture, de m'avoir aussi chaleureusement accueillie, de m'avoir fait me sentir acceptée et entourée, de m'avoir encouragée à écrire plus et de m'avoir donné plus confiance en moi. Aujourd'hui, tous mes proches savent qu'écrire est une activité qui me tient à coeur et, quand je suis bloquée sur un texte, je sais où me tourner. Mais, plus important encore, j'ai pu tisser ici des liens précieux auxquels je tiens, et que j'espère pouvoir préserver le plus longtemps possible !

Joyeux anniversaire !

:coeur: :coeur: :coeur:
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Livre d'or : 15 ans de MDE !
« Réponse #4 le: 13 juin 2021 à 14:21:15 »
15 ans... comme tu es grand !
Quand tu es né, je ne savais même pas que j’écrirais un jour et donc j’étais loin, très loin de te connaître.
Nous nous sommes rencontrés il y a un an tout rond, alors que je me demandais comment soigner mon écrivainite aiguë. Eh bien, tu vas rire, mais depuis que je te connais, la maladie s’est aggravée, pour mon plus grand plaisir.
En plus, grâce à toi, j’ai rencontré des gens qui ont la même passion que moi et ça, je t’assure, ça fait du bien.
Alors, je te souhaite un merveilleux quinzième anniversaire et à l’année prochaine  ;)
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Malhom

  • Scribe
  • Messages: 60
Re : Livre d'or : 15 ans de MDE !
« Réponse #5 le: 13 juin 2021 à 16:34:31 »


En juin 2006 Youtube n'appartenait pas à Google, Facebook était encore un réseau privé et MSN vivait ses heures de gloire :ned: (maintenant le forum accueille sûrement des membres plus jeunes que lui :-¬?)





Et oui, skyblog.com devenait skyrock.com et on frimait encore avec nos myspace... c'était l'bon temps  :ned:
 
Sinon, bon anniversaire de la part d'un mec qui n'a laissé qu'une quarantaines de messages en 6 mois, dont aucun d’intéressant, ni aucun texte ... Un touriste quoi  :D

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Livre d'or : 15 ans de MDE !
« Réponse #6 le: 17 juin 2021 à 21:26:05 »
J'ai connu ce forum l'année de ses dix ans... Lorsque je bossais dans mon ancien taff, j'ai passé pas mal de temps ici bas...
J'avoue que je traine encore ici plus par une espèce de nostalgie qu'autre chose  :ned:... En attendant l'étincelle qui ravivera la flamme de l'écrit qui m'a un peu déserté depuis un an... J'ai toujours des projets à coucher sur papier (enfin sur fichiers informatiques) mais sans trouver la possibilité de m'organiser pour retourner dans mon le Monde de l'écriture...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Livre d'or : 15 ans de MDE !
« Réponse #7 le: 24 juin 2021 à 19:40:18 »
MDE je t'aime

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.