Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 06:34:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Petite boite à idées d'activités du MdE

Auteur Sujet: Petite boite à idées d'activités du MdE  (Lu 160372 fois)

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #375 le: 23 juin 2020 à 17:35:06 »
Juste pour rebondir sur ce que tu proposes, Ben, si on le met dans Aventure au long cours, est-ce obligé de le mettre dans une sous-section?

Sinon comme disaient Lo et les autres ensuite, au fond c'est vrai que ça n'a pas tant d'importance dans le sens où s'il vit, il sera repérable je pense.  ^^
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #376 le: 23 juin 2020 à 17:56:14 »
Pour revenir sur le sujet du fil coco/motivation perpétuel, c'est vrai que y"en a un ppur les textes longs mais pas transtextes
On peut en créer un dans, hm, pourquoi pas les carnets de bord ? Vu que c'est une section destinée aux écrits sur les écrits, ça peut coller de se motiver à écrire quotidiennement. Vous en pensez quoi ?

Assez d'accord avec ça !

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #377 le: 23 juin 2020 à 18:29:17 »
Hm, on a bloqué la Racine des aventures au long cours pour que tout se passe dans les sous sections, pour éviter que la section racine devienne un peu trop nébuleuse et qu'on sache plus trop ce qui y va avec le temps

Sinon oui de toute façon ça se verra ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : La petite Boite à idées
« Réponse #378 le: 23 juin 2020 à 18:35:38 »
C'était bien ce qu'il me semblait, avant ma disparition il y avait donc bien des choses hors sous-sections dedans  :mrgreen:
En tout cas moi ça me va aussi!
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : La petite Boite à idées
« Réponse #379 le: 23 juin 2020 à 18:54:26 »
C'était bien ce qu'il me semblait, avant ma disparition il y avait donc bien des choses hors sous-sections dedans  :mrgreen:
En tout cas moi ça me va aussi!
Oui mais au final c'était surtout des textes éparpillés un peu "inclassables " ailleurs, des fois trop flou ces sections huhu

Ca rouuuuule !!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #380 le: 08 décembre 2020 à 06:04:40 »
Juste un petit rappel pour l'utilisation de ce fil, il sert principalement à proposer des nouvelles idées de choses à faire sur le forum, pour tout ce qui est suggestions impliquant du déplacement, suppressions ou créations de fils ou sections, ça se passe plutôt sur ce fil dans Penser le Mde


Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #381 le: 15 février 2021 à 11:14:32 »
Plouf !

Dites, je me disais hier matin, sous la douche, me réveillant à peine d'un réveil trop tôt pour un dimanche matin, que ce serait chouette de trouver un truc qui donne envie de découvrir des textes, du fond ou récents. Un truc style Tournoi, mais je pense que le temps des tournois est passé, que plus personne ici n'a le temps ou l'envie de s'investir dans un tel truc.

Mais du coup, ces dernières années, les textes passent, on n'y revient peu, on perd quelques belles histoires dans les limbes du forum, pis le délitement communautaire, toussa.

Bon, au final j'ai pas d'idée magique qui m'est venue, mais je me dis que peut-être si j'ouvre grand la porte, d'autres en auront.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #382 le: 15 février 2021 à 12:40:11 »
hmm tellement Loïc, j'serais total à te suivre, connaissant tes capacités organisatrices autour de trucs que si t'es convaincu ça le fait trop !

par contre idem pour le coup à froid, pas trop d'idée... me semble qu'on pourrait se prendre la tête sur le rôle des membres relativement limité pour cet entertainment, t'sais, j'veux pas faire mon sportif ou quoi, mais un stade, y'a aussi les gradins, et j'crois, c'est pas le meud en général c'est l'écriture en particulier j'crois, le stade il est pas over bien monté dans nos sociétés humaines où... 'fin c'normal quoi, le lecteur n'a pas grand chose à interagir à la lecture, c'est très passif vers l'extérieur, quoi qu'il se passe chez le lecteur à l'intérieur... non ? t'sais Loïc, ça te parlera ptetr si je prends l'exemple des sports co : on joue mieux à domicile, souvent !

que faire donc pour intégrer un peu de sport dans tout ça, c'est ptetr là où j'ai pas non plus trop d'idées...

dsl j'embrouille pluss qu'autre chose :'( quelquun ! helps !
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #383 le: 15 février 2021 à 12:47:01 »
Je suis pas très inspirée non plus, mais je propose quand même juste pour dire de proposer quelque chose (sinon on va tous piétiner alors autant essayer...) : un appel à textes où la consigne serait de décrire la rencontre entre deux personnages découverts sur le mde ? (interdiction de prendre ses propres personnages bien sûr). Par exemple, je peux écrire l'histoire d'amour entre le personnage principal du dernier texte mi-long de Loïc et le premier personnage secondaire du texte long d'Ocubrea... ou que sais-je encore... Minimum 2 persos, mais bien sûr on peut en intégrer + si on le souhaite !
~ Ari ~

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #384 le: 15 février 2021 à 12:57:18 »
carrément la bonne idée de 'pousser' les gens à s'entre lire... et pourtant je reste septique, Ariane, car j'ai l'impression c'est déjà le type d'efforts qu'on se demande entre nous... quoique il y a plus d'écrivation dans ce que tu proposes, par rapport à l'habituelle lecturation de mise qui peut rebuter ceux qui innocemment ont juste envie de faire des phrases et non d'en lire...

en vrai c'est à creuser, même si perso j'aurais vraiment du mal à mettre en place ma participation à ton idée, j'en  prends des nouveautés conceptuelles que j'ai du mal à rendre ici par ma réaction, mais qui risquent de repopent dans mes manifs de réflexion
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #385 le: 15 février 2021 à 13:56:31 »
Oh, c'est marrant Ariane, j'ai failli suggérer un truc approchant : je songeais à faire un truc à mi-chemin entre le don de lignes du nano et le "speed dating" (c'est les effets du thème saint valentin, ça...) en faisant un AT dans lequel il fallait ajouter le personnage de quelqu'un d'autre à un de nos textes. J'aime mieux ton idée qui va jusqu'au bout. Bon, restent les soucis de quels persos on peut prendre, qui organise, qui écrit hahaha. Ça pourrait être rigolo si ça prend !

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #386 le: 15 février 2021 à 18:30:48 »
Oui c'est peut-être l'influence de la Saint-Valentin ^^ , au début j'avais automatiquement pensé à une relation romantique ou amoureuse ou de ce style... et puis je me suis dit que "rencontre" tout court serait + chouette, ça peut donner tout et n'importe quoi.
Je n'avais pas pensé à la liste de quels personnages on aurait le droit de prendre... en effet il faut sûrement l'accord des auteurs... Du coup, un appel à personnages dispo avant le début de l'appel à textes ? (en + , comme ça, ça peut donner de l'inspiration en voyant quels personnages sont dispo...)
~ Ari ~

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #387 le: 15 février 2021 à 19:41:19 »
chouettes idées :) pas sûre de trouver le temps de me lancer dans qqch où il faut écrire de mon côté, mais c'est cool comme concept !

peut-être aussi qu'on pourrait relancer les défis mensuels ?

de mon côté, j'aimerai bien retrouver de la motivation pour lire et commenter (c'est à dire décider que je prends du temps pour ça)... Le bingo lecture est cool et ludique, je me tâte à m'en tirer un...

une idée en passant :
se lancer pour défi de lire et commenter des textes pour qu'avec la première lettre de leur titre on puisse faire un acrostiche de son pseudo (la st valentin a vraiment laisser un truc dans l'air XD) et poster ça dans un fil dédié avec des jolis liens, genre:
Mais où on va
Il pleut des chats
Le hérisson et la chaussette
L'ouragan du dernier jour avant la fin du monde
Abracadabra
ce qui obligerait à fouiner un peu, et à lire + commenter...

en fait, j'ai besoin de petits objectifs ludique, je crois, mais c'est peut-être que moi !


Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #388 le: 16 février 2021 à 11:04:02 »
C'est rigolo, mais c'est super inégal en fonction du pseudo :D
~ Ari ~

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Petite boite à idées d'activités du MdE
« Réponse #389 le: 16 février 2021 à 11:17:51 »
J'aime beaucoup ! Et puis on peut moduler sur la longueur des textes pour compenser les différences de longueurs de pseudos  ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.