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Auteur Sujet: Annexes d'Erakis: Géopolitique  (Lu 1181 fois)

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Annexes d'Erakis: Géopolitique
« le: 13 septembre 2020 à 20:26:15 »
Annexes d'Erakis: la Géopolitique d'Erakis


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Sommaire
« Modifié: Hier à 14:04:42 par Erakis »

Hors ligne Erakis

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Re : Géopolitique
« Réponse #1 le: 13 septembre 2020 à 20:36:42 »
Chronologie d'Erakis (retour en haut)

Au commencement, le cycle débute : (Incèle)

Le Roi Regnault II meurt, le Pourfendeur Surprise lance les Joutes Funèbres.

Un nouveau Sheonyn aux Elfsirings secoue la paix sociale et précipite Natyis dans l’incertitude

L’élément principal de cette période est la Bataille de Nargarone (ou l’Intercession de Nargarone), entre l’ost du Hadvast et le Dieu Horkar. Cet événement a des implications dans le monde entier et fait parler de lui jusqu’aux confins d’Érakis. Vu dans La bataille de NargaroneLa Reconstruction, Rekkulf et retard, etc.

Les Liontaris sont en dissensions internes et leur paix est troublé par un enlèvement princier dans Conflits aux frontières.

Le Prince Ulric de Hadvast, abandonné par son Père le Roi Regnauld III à la suite de l’Intercession, est en fuite et tente de retrouver Irda, Princesse de Nargarone. Deux compagnons de fortune, Prince et Princesse, des Dieux et des Hommes.

La Wyverne détruit la Marche de Tringel juste avant La Reconstruction.
« Modifié: 08 janvier 2021 à 20:32:05 par Erakis »

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Re : Géopolitique
« Réponse #2 le: 13 septembre 2020 à 20:36:56 »
Géographie d'Erakis (retour en haut ꜛ)

Continents connus

Premier continent : Calidor

Voici la carte des pays composant Calidor :
https://inkarnate.com/m/YdzZrK--calidor-pays/
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Et la carte des régions :
https://inkarnate.com/m/41k6AX--calidor-regions/
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Ce continent est délimité d'un côté par les régions extérieures, terres inconnues.
Eléments le composant:

Pays et Régions de Calidor

Alvarenn
  • Population: Humaine. Les habitants d'Alvarenn sont appelés des alvarenniens. Les Nains sont aussi représentés dans le Sud.
    Drapeau: De couleur rouge avec un motif d'ours.
    Villes importantes: Oléron, Kubebann, Albareth
    Relations avec les autres pays: Pacte de paix avec Ardhi et les tribus Liontáris au sud.
    Menacé par le Hadvast qui cherche à envahir le territoire.
    « Si le Prince [de Nargarone] accepte de se rendre sans livrer bataille, nous conserverons nos forces pour la conquête d’Alvarenn. Et les dieux savent de nous aurons besoin de toutes les ressources possibles. » (extrait du Négociateur).
    Dans Conflits aux frontières, il est montré que le Pacte de paix avec les Crinières dorées est rompu au profit d'une alliance entre les alvarenniens et la tribu des Crinières blanches.
    La petite ville de Kubebann est un ancien avant-poste, proche des terres neutres et dirigé par le comte Wrinrem qui a ordonné la fermeture d'un commerce tenu par un liontári.
    En Eraven se trouve un gué compliqué à franchir pour les nouveaux voyageurs, à cause d’une population malicieuse de "gnomes".

    Vu dans Conflits aux frontières, Amitié avant les conflits et mentionné dans Le négociateur.

L'Ancien Empire
  • Dernier Dirigeant: Inconnu
    Provinces: La Marche de Tringel, Pelior, Avethan, Volrona
    Villes notables:Kentish, Erdvyr, Colyton
    Grand-duc évoque la région de Pelior où se situe Erdvyr, « une ville sûre ». Cette région est au sud du Rothren.
    Ils appellent le fleuve qui passe de Kentish à la l’Océan Austral Pelappan.

    Vu dans Elfes et parias

      • Kentish en Avethan
    Capitale du duché d’Avethan, elle était le centre de l’Empire qui s’est écroulé il y a trois cent ans. Chargée de Palais et villas, elle est la résidence de l’Ârchevêque, seule personne qui tient son pouvoir de l’Ancien Empire. Son entrée est frappée d’interdit pour les dirigeants des autres provinces de l’Ancien Empire.
    Elle est au bord du lac Pelappol, qui nourrit le fleuve Peleppan.

    À voir dans L’incurie d’Empire.

      • La Marche de Tringel

    Région du continent qui se situe à la limite avec les régions extérieures.
    Semble éloigné de Nargarone, bien qu'en lien (par des voyageurs, des commerçants, ou autre): "Qu'en est-il, Maître, de cette ville lointaine qu'on appelle Narr-Garonna, et qu'on dit sauvée d'une armée par l'intervention d'un dieu?" (extrait de La Reconstruction).
    Dirigeant: le Marquis
    Situation: Aux marges de l’Ancien Empire, à la frontière avec les Régions Extérieures.
    Lieux : Plusieurs dizaines de chateaux (dont Tringel) ; plusieurs villes (dont Colyton) ; villages.
    Toute la région est détruite par une Wyverne Rouge, en deux jours.

    Vu dans La Reconstruction.

        • Colyton

    Ville de la Marche du Tringel, à la frontière avec Avethan.
    Détruite par la Wyverne Rouge.
    Les diacres de l'êvèque Dennstan y meurent pendant une procession dans la ville.

    Mentionné dans La Reconstruction.

Ardhi
  • Territoire des Liontáris.
    Villes notables: Olomé, Urduni, Sebelké, Ardhi-Kwanza.

    Situation: au sud d'Alverenn, les deux pays sont séparés par des terres neutres.

    Le Ardhi est divisé en trois territoires: le territoire des Crinières blanches, celui des Crinières noires, et celui des Crinières dorées. Les trois territoires Liontaris sont séparés par des terres neutres. Le territoire des Crinières dorées se situe à la frontière avec les terres neutres et l'Alverenn.

    Relations avec les autres pays: En paix avec Alvarenn grâce au Pacte signé.
    Connaît une paix générale depuis un demi-siècle.

      • Territoire des Crinières blanches

    Dirigeant(s): Plusieurs dirigeants (?), seul Asporo est connu.
    Population: Comme leur nom l'indique, les Crinières blanches sont plutôt blancs. Ils sont également connus pour leurs capacités magiques, plusieurs d'entre eux sont sorciers.
    Villes notables: Sebelké (capitale)
    Architecture: Les bâtiments sont en forme de cônes blancs, dont certains avec des motifs colorés.
    Parmi les bâtiments, le Siège des Chefs est reconnaissable car grand cône blanc.
    Autre: Lieu de plusieurs festivals entre les trois tribus

    « Les bâtiments étaient pour la plupart en forme de cônes blancs, avec parfois des motifs de couleur. [...] chaque année un festival était organisé en l’honneur de la paix, du peuple mais aussi du Grand Esprit» (extrait de Conflits aux frontières).

    La tribu des Crinières blanches convoite en secret les terres des Crinières dorées.

      • Territoire des Crinières noires
    Villes notables: Urduni (capitale)
    Dirigeant(s): Plusieurs dirigeants (?), seul Mavros (décédé dans Conflits aux frontières) est connu.

    Population: Comme leur nom l'indique, les Crinières noires sont plutôt sombres, aux fourrures entre le noir et le marron. Ils sont réputés être de bons forgerons et menuisiers, spécialisés dans la fabrication d'armes.

      • Territoire des Crinières dorées

    La tribu des Crinières dorées est considérée comme la tribu cheffe et arbitre entre les trois tribus.
    Dirigeants: Inrikhu Ann-Rhi, ainsi que ses conseillers (dont Arben).
    Lieux:  Ardhi-Kwanza (résidence de la famille royale), où se trouvent
    • Le Refuge, lieu de réunion des dirigeants de chaque tribu,
    • Le camp d'entraînement
    • La maison des Ann-Rhi
    Vu dans Conflits aux frontières, et Amitié avant les conflits.

Le Conglomérat Autonome d'Estriolet
  • Territoire formé de citées autonomes telles que Nargarone. Se situe entre le Hadvast et Alvarenn.

    Liste des villes connues composant l'Estriolet:

      • Nargarone

    Grande cité autonome dirigée par les Marchands. S’est développée grâce au commerce.
    Connue pour ses remparts et sa défense presque imparables, son palais aux tentures rouges et or et ses jardins aux mille senteurs, ses villas blanches dans la ville haute.
    Lors de la bataille contre l'armée du Hadvast, a perdu sa Baliste. Sauvée par le dieu Horkar.
    Dirigeant élu : le Prince Irden Gasil
    Divinité protectrice: Nargar, dieu protecteur du commerce et roi des cieux.
    Drapeau: ?
    Lieux notables :
    • La Grand-Place de Nargar
    • Le Palais (Salle du Conseil, où se sont déroulées les négociations de Nargarone)
    • La Cathédrale de Bör (lieu de prise de parole d’Irden avant la bataille de Nargarone)
    • La Tour de la Baliste
    Autres : Une plaine s’étend à l’entrée de la cité. Une rivière également (nom inconnu). La ville est adossée à une montagne.

    Vu dans Le négociateur et La bataille de Nargarone

Le Hadvast

Le Rothren
  • Contrée glaciale au Nord du continent où vivent plusieurs tribus d’Elfes qui commercent avec le reste du monde. Inclut la mer d'Haff, franchissable par le biais de bateaux nommés « traverseurs » (les fugitifs ou parias emploient d'autres moyens).
    Population: Elfique (Eflkingr, Elfsiring, et peut-être Elfscor)
    Dirgigeant : Aucun, mais les tribus Elfkingrs semblent dominer
    Lieux notables : Natyis, Barnei et Fellorin, les trois villes-clans les plus proches du Hadvast.
    Autre : A une époque les tribus Elfsiring étaient en guerre avec les tribu Elfkingrs, mais ces derniers ont gagné et ont forcé leurs ennemis à s'exiler dans la région de Nekja. Soknör est donc la région où dominent les tribus des Elfes vikings.
    Le sol le long de la rivière sur l'île où se trouve Miol, est fait de petits cristaux de glace, tels des gros grains de sables translucides.

    Vu dans Rekkulf et retard, Elfes et Parias et Le nouveau Sheonyn, L’annexion de Fellorin.

Thalassi
  • Population : Humaine. Les habitants de la Thalassi sont appelés des Thalassiiens.
    Villages connus Tarteret.
    Le vin qui y est produit et exporté par les marchands de Nargarone.
    C’est le lieu d’une séculaire fête à la Saucisse qu'on célèbre dans chaque village. Certains produits de ce pays parviennent aux confins du continent.
    Sous l’île se trouve un continent englouti contenant une ancienne cité elfique, qu’Ulric, Mara et Varec découvrent.

    Vu dans Le négociateur, La fête au village, Elfes et Parias et Prince et Princesse

Les Régions Extérieures
  • Terres délimitant au moins en partie le continent Calidor. Au delà de la frontière de l'Ancien Empire, après la Marche de Tringel.

    Ces terres sont, comme leur nom l'indique, inconnues et inexplorées des civilisations du continent (parce que personne n'ose y aller, ou parce que ceux qui s'y risquent ne reviennent jamais?), et mystérieuses. Il est presque certain que des draconides tels que les wyvernes ou les amphiptères y vivent.

    La wyverne rouge qui a attaqué la Marche de Tringel venait des régions extérieures et y est repartie après avoir détruit la région.

    Mentionné dans La Reconstruction, vu dans Faux jumeaux ailés.
« Modifié: Hier à 13:41:24 par Erakis »

Hors ligne Erakis

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Re : Géopolitique
« Réponse #3 le: 13 septembre 2020 à 20:37:07 »
Personnages d'Erakis (retour en haut ꜛ)

Aërya (humaine)
  • Mère de Lann. Trop pauvre pour permettre à son fils d'arrêter son danger métier.
    Elle informe son fils qu'ils doivent quitter le Hadvast.

    Vue dans Lann le gringoleur

Agripilus (humain)
Alba, Baronne de la Marche (humaine)
  • Fiancée de Murdyn vers le temps de l’Intercession de Nargaronne, elle marie un Baron en pleine Reconstruction de la Marche et vit une vie de courtisane de la Marche. Réunie avec Murdyn après le décès de son mari, elle est impliquée dans ses efforts de se débarrasser de la Curie de l’Ancien Empire en devenant Ambassadrice de la Marche à Kentish

    Mentionnée dans la Reconstruction, vue dans l’Incurie.

  Anpacha Ann-Rhi (Liontári)
  • Famille: Fille d'Inrikhu. Sœur jumelle d'Unrithi et grande soeur de Chana.
    Psychologie: Ne supporte pas de rester sans rien faire, c'est pourquoi elle est devenue une archère aguerrie et cherche à faire ses preuves. Plus sûre d'elle que son jumeau, tout aussi fidèle à son père.
    Sauve son père lors de Conflits aux frontières en tirant une flèche sur Asporo alors qu'il allait le tuer.

    Vue dans Conflits aux frontières.

Arben (Liontári)
  • Membre de la tribu des Crinières blanches.
    Statut: Conseiller d'Inrikhu.
    Physique: Plus petit qu'Inrikhu, plus âgé également.
    Psychologie: Fidèle à Inrikhu, prêt à se battre et à se sacrifier pour lui ou sa famille. Préfère les discours et la réflexion à l'action.

    Vu dans Conflits aux frontières.

Archevêque de Kentish (humain)
  • Chef spirituel de l’Ancien Empire, primat des Quatres évêques (ceux de Pélior, Volrona, et de la Marche)
    Lors de la Reconstruction, l’Archevêque est critiqué par l'évêque Dennstan auquel il s'oppose.
    Soutient que la Wyverne Rouge a attaqué la Marche de Tringel afin de punir son peuple de son manque de piété.
    Lors de l’Incurie (plus de vingt ans après l’Intercession de Nargarone), l’Archevêque est appelé Ætherwolf.

    Mentionné dans la Reconstruction, vu dans l’Incurie.

Asporo (Liontári)
  • Dirigeant de la tribu des Crinières blanches.
    Capacités: Comme de nombreux Crinières blanches, pratique la magie à l'aide d'un bâton, qui lui sert également d'arme.
    Psychologie: A menti et manipulé Inrikhu et la tribu des Crinières dorées pour obtenir leur territoire.
    Dans Conflits aux frontières, tente de tuer Inrikhu; s'empare de ses terres après s'être secrètement allié aux alvarenniens.

    Vu dans Conflits aux frontières.

Athos (demi-dieu)
  • Surnommé Celui Qui Ne Recule Jamais.
    Famille: Tular (mère) et le Pourfendeur Surprise (père).
    "Ne serait-ce pas là le fils bâtard de l’ancien Amiral ? C’est bien lui ! Que nous vaut l’honneur de la visite d’un traître ?" (extrait de Deux compagnons de fortune).
    Envoyé par la déesse Yular à la rencontre d'Ulric pour parer l'amour de celui-ci envers Irda. Il bat Ulric, mais tous deux sont enlevés par la Cavalerie Royale.

    Vu dans Deux compagnons de fortune.

Bren (humain)
  • Général des armées de Nargarone, qui prend poste après le départ d'Irda.
    Physique: Barbu (barbe qui donne l'impression qu'il marmonne au lieu de parler).
    Psychologie: reste fidèle à Irda, et est très critique envers les actes d'Irden.
    Après la bataille, il cherche à débusquer les espions dans son armée, sans succès. Il décrète donc l'interdiction des allées et venues des caravanes de marchands.

    Vu dans Des dieux et des hommes.

Dame Brunehilde (humaine-sorcière)
  • Une vieille sorcière selon le Roi Regnauld III et Ulric.
    Semble avoir des liens avec la famille royale du Hadvast depuis de nombreuses années, et conseille le Souverain avant la bataille de Nargarone.

    Vue dans Le négociateur.

Chana Ann-Rhi (Liontári)
  • Famille: Fille d'Inrikhu et petite sœur d'Unrithi et d'Anpacha.
    Psychologie: Fidèle à sa famille, souhaite plus que tout devenir soldate aux côté de son père.
    A 14 ans au moment des Conflits aux frontières. Se fait capturer par la tribu des Crinières blanches pendant les combats.

    Vue dans Conflits aux frontières.

Dennstan (ou Dunnstan, humain)
  • Evêque et professeur du château de Tringel
    Age: Âgé. S'aide d'une canne pour marcher.
    Après l'attaque de Tringel, soutient que la wyverne s'est déchargée de son feu et ne reviendra pas avant 50 ans (s'appuie sur les textes des Anciens).
    Propose également à Murdyn de l'élever au rang de diacre. Suite à son refus, lui annonce qu'il choisira alors Eudès.

    Vu dans La Reconstruction.

Eider (Elfscor)
  • Paria dont la vie aurait été sauvée par Dräthuin Callanthiel, ancien Sheonyn des Elfsirings. Ayant été incapable de le protéger, il accepte plutôt que se donner la mort, de rentrer au service de sa fille. Il est assez imposant et est accompagné d'un Ulfsnar.
    Vu dans Le nouveau Sheonyn

Enn-Dihar (humain?)
Eudès (humain)
Fianna (humaine)
  • Habitante de Kubebann, en Alvarenn et ami d'Unrithi et Anpacha.
      Ayant toujours vécu dans cette ville, elle la connaît très bien. Son père a été envoyé en tant qu'émissaire à la Marche de Tringel pour une affaire de commerce.

    Vue dans Amitié avant les conflits.

Freya (humaine)
  • Physique: Blonde, menue.
    Fille d’un seigneur exilé à Bareit, elle est envoyée par ses parents dans le lit de Regnauld III pour redorer l’honneur de sa famille, alors que le Roi veut avoir un héritier. Elle donne naissance au Prince de Gandar, qu’elle aurait voulu appeler Emrik. Elle s’enfuit après avoir tenté de tuer son enfant, quand elle réalise qu’il suivra le même chemin que son royal père, qu’elle déteste.

    Vue dans De la naissance du Prince de Gandar.

Grand-duc (Elfscor)
  • Anciennement appelé/surnommé Svan, et était vraisemblablement vendeur de peaux, selon le passeur Piedro.
    Il est devenu paria et constitue une sorte de trio avec l'Elfe de maison Nink et le Liontári Mumishi. Il sait aussi monter un Ulfsnar au pelage bleu (avec des marques de peinture rouge), laissant deviner qu'il a les même aptitudes qu'un Rekkulf. Il est aussi au courant de ce qu'il se passe dans une bonne partie du continent, en écoutant les voyageurs notamment sans qu'ils ne s'en rendent compte. Il a aussi  sauvé une vieille dame de la noyade.
    Physique : Grand et sombre, comme la plupart des membres de son peuple. Il a les yeux dorés. Sa capuche lui donne un regard de hibou grand-duc, d'où son surnom de paria. Porte des vêtements longs et sombres, ainsi qu'une grande épée à lame courbe attachée à sa ceinture.
    Psychologie : Assez franc et ironique. Ne semble pas mauvais, mais très mystérieux.

    Vu dans Elfes et Parias et Au gué d'Eraven.

Haani (humain)
Inrikhu Ann-Rhi (Liontári)
  • Chef de la tribu des Crinières dorées.
    Famille: Fils d'Unrithi Ier. Père d'Unrithi et Anpacha, jumeaux, et de Chana.
    Sa femme (nom inconnu) est décédée peu après la naissance de son troisième enfant, Chana, lors d'une bataille.
    Physique: Mesure plus de 2 mètres, a les yeux jaunes (commun chez les Liontáris). Voix grave. Il perd le bout de sa queue pendant les événements de Conflits aux frontières (contre Asporo).
    Psychologie: Il tient beaucoup à sa famille et à sa tribu. Bien qu'il porte toujours son armure et son épée, il prône la paix et la diplomatie.

    Vu dans Conflits aux frontières.

Irda Gasil (humaine)
  • Sœur du Prince Irden et Générale des armées de Nargarone.
    Dotée d’une forte présence et grand charisme, elle quitte Nargarone et son frère après que sa trahison a été révélée.
    Physique : Long cheveux blonds, yeux bleus.
    Psychologie : Dotée d’une forte présence et grand charisme, elle peut se montrer très autoritaire. Elle tient à sa famille, dont son frère, avant la bataille de leur cité et admire les dieux.
    Avec quelques chevaliers, elle quitte Nargarone et son frère après la trahison de ce dernier, le considérant comme un lâche.
    Quelques années plus tard, Irda se trouve à chasser l'Amphiptère Azur pour une raison inconnue. On ignore si elle a secouru Ulric après l’avoir découvert naufragé et blessé.

    Vue dans Le négociateur et La bataille de Nargarone, Des dieux et des hommes, Prince et Princesseet mentionnée dans Deux compagnons de fortune.

Irden Gasil (humain)
  • Frère d'Irda et Prince élu de Nargarone.
    Aussi surnommé "Den" par sa soeur.
    Physique: Blond, carrure peu imposante, mains fines (il n’a jamais utilisé son épée en combat, avant la bataille de Nargarone.)
    Psychologie: Très sensible, et protecteur envers sa sœur, il s'impose dès qu'il est question d'elle.
    Blessé lors de la Bataille de Nargarone, il se rend à la Cathédrale de Bör pour y implorer l'aide du dieu Nargar. Nargar accepte à condition qu’il ne défende pas sa sœur contre les avances du dieu Horkar. Irden consentira, ce qu’Irda vivra comme une trahison. Il résiste aux menaces du dieu Horkar, et attend chaque jour le retour de sa sœur.

    Vu dans Le négociateur, La bataille de Nargarone et Des dieux et des hommes.

Kaëll Behlrad (Elfsiring)
  • Ancien bras droit de Dräthuin Callanthiel. Il accepte de soutenir sa fille Naacia et lui présente pour ce faire un elfe obscur.
    Vu dans Le nouveau Sheonyn

Lann (humain)
  • Adolescent de 15 ans vivant à Lustrandehlm, capitale du Hadvast. Exerce l'activité de gringoleur depuis 8 ans, soit un « gamin en charge de ramasser les flèches égarées sur les toits des casernes ». Il est un vraie attraction dans son quartier, Haragost.
    Physique : Agile, rapide, capable d'attraper une flèche en plein vol, mais sale et pieds nus, cheveux hirsutes plein de poussières.
    Il apprend de sa mère que « L'archevêque a lancé ses assassins » à la recherche de sa famille.

    Vu dans Lann le gringoleur

Mimshu (Liontári)
  • Membre de la tribu des Crinières noires, ami d'Unrithi et Anpacha.
    Comme les membres de sa tribu, il est doué pour construire des objets, telles des échasses pour voyager plus vite.
    Psychologie : Il vit seul avec sa mère depuis la disarition de son père, six ans avant la trahison des Crinières blanches.

    Vu dans Amitié avant les conflits.

Les élèves de Miol (Elfkingr)
  • Du plus âgé au plus jeune : Koïl (28 ans), Tyra et Leif qui sont faux jumeaux, Laya et Aren (22 ans). S'entraînent tous dur pour devenir Rekkulf. Ils sont séparés de leurs familles respectives depuis 7 mois. Ils vivent donc avec Miol sur île de Soknör.

    Vu dans Rekkulf et retard et Elfes et Parias.

Mara (Elfe)
  • Famille : Varec (père)
    Physique : Peau légèrement verdâtre, voir vert sombre en cas de bronzage.
    Psychologie : Direct, calme et courageuse.
    Activité : Pêcheuse.
    Région : Thalassi
    Recrutée pour servir de guide à Ulric, elle découvre avec son père les ruines d’une antique cité elfique. Trouvée avec ses compagnons errante sur un îlot par Irda, on ignore si elle est parvenue à monter à bord.

    Vu dans Prince et Princesse.

Marien (Liontári)
Mavros (Liontári)
  • Dirigeant de la tribu des Crinières noires.
    Lors des événements de Conflits aux frontières, semble savoir que les Crinières blanches complotaient sans savoir ce qu'ils avait décidé de faire, mais choisit se s'attaquer à Inrikhu pour le tuer plutôt que de se battre contre la coalition contre les Crinières dorées.
    "Les blancs ont donc agi ainsi, chuchota Mavros. [...]Les discordes d’un jour sont les alliances d’un autre".
    Meurt tué par Inrikhu.

    Vu dans Conflits aux frontières.

Miol (Elfkingr)
  • L'un des seuls Rekkulfs encore en vie et en activité au Rothren.
    Vient du clan de Natyis, mais a accepté de s'en séparer pour obtenir le droit d'enseigner son art à de jeunes Elkingrs.
    Lors de Rekkulf et retard, forme de futurs Rekkulfs depuis un peu plus de 7 mois et a 5 élèves (Koïl, Tyra, Laya, Leif et Aren).Il les emmène avec lui, et ses deux ulfsnars (père et fils), pour comprendre d'où vient le retard de livraison. Il est amené à rencontrer Grand-duc, et deux autres parias, qui lui conseille alors de passer par Pelior pour rejoindre Nargarone.

    Vu dans Rekkulf et retard et Elfes et Parias.

« Monsieur Colyton » (humain)
  • Vrai nom inconnu. Plutôt jeune.
    Il est originaire de Colyton, dans la Marche de Tringel. Il souhaite se rendre en Eraven en passant par un gué éponyme. Cependant la rivière est difficilement franchissable. Il rencontre Svan, connu plus tard sous le surnom de Grand-Duc.

    Vu dans Au gué d'Eraven

Mumishi (Liontári)
  • Paria rôdant dans le Rothren.
    Physique : Crinière noire.
    Psychologie : Plutôt sympathique.
    Tribue: Crinière Noire
    Autre : Utilise une arbalète comme arme. Connaît des histoires remontant à « cent vies de Liontáris » à propos de Rekkulf qui participaient à des grandes batailles. Il est ami avec Grand-duc et Nink.

    Vu dans Elfes et Parias.

Murdyn (humain)
  • Clerc du château de Tringel et élève de Dennstan.
    Physique: Cheveux bruns et blancs. Souffre de vitiligo (cause probable de son abandon, enfant)
    Famille: Alba (fiancée), jeune cuisinière du château.
    Enfance: Abandonné par sa famille au château de Tringel, il y grandit malgré son ascendance non noble.
    Après l'attaque de Tringel, hésite à accepter l'offre de l'évêque Dennstan de devenir diacre, en partie pour pouvoir se marier, et annonce vouloir "faire des objets et des machines" (extrait de La Reconstruction) et s'intéresser à la chaleur.

    Vu dans La Reconstruction.

Naacia Callanthiel (Elfsiring)
  • Famille : Fille de Dräthuin Callanthiel, l'ancien Sheonyn du clan et héritière de ce dernier à sa mort. Elle décide d'assumer ce rôle, allant à l'encontre des traditions. Elle passe un accord avec un elfe obscur pour la protéger.
    Physique : Possède des ailes, a la peau couleur de miel et les cheveux dorés, comme l'ensemble de son peuple. Elle prend soin de son apparence (coiffure, bijoux, maquillage ...), mais s'habille essentiellement comme un Elfsiring mâle.
    Psychologie : Caractère bien trempé, elle a été élevée toute sa vie comme une guerrière, dans l'idée de succéder un jour à son père. D'une grande beauté et consciente de cela, elle sait user de ses charmes quand c'est nécessaire.

    Vu dans Le nouveau Sheonyn, L’annexion de Fellorin

Nink (Brownie)
  • Paria rôdant dans le Rothren.
    Physique : Taille inférieure ou égale à 1m, visage un peu ridé. Peut sauter très haut (comme tous les brownies). Porte une chemise grisâtre.
    Psychologie : N'aime pas voir des gens tristes.
    Vu dans Elfes et Parias.

Piedro (inconnu)
  • Passeur au gué d'Eraven. Aimant se jouer des étrangers, l'énigmatique personnage semble très bien connaitre sa région et le Petit Peuple qui y vit.

    Vu dans Au gué d'Eraven

Le Pourfendeur Surprise (nom réel inconnu) (humain(?))
  • Famille: Tular (amante) et Athos (fils).
    Statut: D'abord Amiral du Hadvast, il est recherché pour trahison après les tueries perpétrées à la mort de Regnauld II (cf. Les joutes funèbres).
    Physique: Bien plus grand et plus fort que la moyenne. Appelé plusieurs fois "le géant" dans Les joutes funèbres.
    Kandaar suppose sa rapidité issue d'un don de Tular.
    A la mort de son roi Regnauld II, le dieu de la perfidie Kandaar prend possession de son esprit et l'ammène à organiser des jeux mortels pour rejoindre Regnauld II. A l'issue de cet épisode, Regnauld III le considère comme un traître.
    On voit pour la dernière fois le Pourfendeur sur le chemin de Nargarone et de l'Estriolet, sans que l'on sache si telle est sa destination.

    Vu dans Les joutes funèbres et mentionné dans Deux compagnons de fortune.

Regnauld II (dit "le Beau") (humain)
Regnauld III (dit "le Bon") (humain)
Riolopée (Elfkingr)
  • Matriarche de Fellorin âgée d'environ 200 ans, vêtue d'une robe rose et blanche.
    Elle sait monter un Ulfsnar. Préfère le commerce plutôt que la guerre.

    Vue dans L’annexion de Fellorin.

Siefried (humain)
Ulric (dit "l'Estoc") (humain)
  • Fils de Regnauld III, Prince (héritier présomptif)
    Chevalier du Hadvast
    Envoyé dans la cité de Nargarone comme négociateur, avant la bataille de Nargarone.
    On ignore comment, il a échappé à la mort et est parvenu à fuir. Revois Athos quelques jours après la bataille.
    Quelques années plus tard, il est la recherche d’Irda qu’il a retrouvé par hasard après avoir découvert, par mégarde, une cité elfique. On ignore si la princesse l’a laissé monté à bord de son navire alors qu’il était grièvement blessé.
    Physique: Physique imposant, pas plus de détail
    Psychologie: Connu pour sa bravoure, non pour son intelligence ni sa sagesse. Peu doué dans le maniement des mots.

    Vu dans Le négociateur,Deux compagnons de fortune et  Prince et Princesse.

Unrithi II Ann-Rhi (Liontári)
  • Famille: Fils d'Inrikhu. Frère jumeau d'Anpacha et grand frère de Chana.
    Physique: A les yeux jaunes de son père, dont on dit qu'il est le portrait craché. Il porte une peau d'oruphas en guise de veste qui cache un poignard accroché à sa ceinture.
    Psychologie: Fidèle à son père, est devenu un épéiste aguerri. Veut faire ses preuves, mais manque parfois de confiance en lui.

    Vu dans Conflits aux frontières, et Amitié avant les conflits.

Valther (humain)
  • Capitaine de Hadvast, aide-de-camp de Regnauld III, il se charge de tous les besoins du Roi, et en particulier de sa maîtresse Freya, la mère du Prince de Gandar. Il aide Freya à se libérer à la veille de son exécution.

    Vu dans De la naissance du Prince de Gandar.

Varec (Elfe)
  • Famille : Mara (fille)
    Physique : Peau légèrement verdâtre, voir vert sombre en cas de bronzage.
    Psychologie : Direct, calme et fasciné par son histoire.
    Activité : Pêcheur.
    Région : Thalassi
    Recruté pour servir de guide à Ulric, il découvre avec sa fille les ruines d’une antique cité elfique. Trouvé avec ses compagnons errant sur un îlot par Irda, on ignore s’il est parvenu à monter à bord.

    Vu dans Prince et Princesse.

Zventön Zäx (Elfkingr)
  • Représentant de la famille Zäx et donc conseiller du Sheonyn des Elfsirings.
    Aime le combat et est prêt à tuer des innocents pour que son peuple retrouve sa gloire.A une voix très grave.

    Vu dans L’annexion de Fellorin.
« Modifié: Hier à 14:02:11 par Erakis »

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Re : Géopolitique
« Réponse #4 le: 04 octobre 2020 à 14:21:08 »
Bien le bonjour ! :)

Je ne savais pas où signaler ceci, mais j'ai remarqué une petite incohérence entre un texte et la carte : il s'agit de la localisation de Grand Bourg Martel. Sur la carte, il est placé sur la rive sud de Hadvast, mais dans Les joutes funèbres, on peut lire ceci : "Ils fonçaient vers la ville natale de l’Amiral en aval : Grand Bourg Martel qui défendait le Hadvast contre Nargarone et le Conglomérat  Autonome d’Estriolet à l’est."

Or, vu sa localisation sur la carte, je ne vois pas comment Grand Bourg Martel peut remplir ce rôle protecteur contre le Conglomérat Autonome d'Estriolet.

Voilà, rien de bien grave, mais je me suis dit que je le mentionnerais quand même....
“Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.” - Philippe Geluck.

 


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