Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:53:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Boule de feu (Anouk Ricard & Étienne Chaize)

Auteur Sujet: [BD] Boule de feu (Anouk Ricard & Étienne Chaize)  (Lu 2555 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
[BD] Boule de feu (Anouk Ricard & Étienne Chaize)
« le: 09 janvier 2020 à 19:53:34 »
Cette BD vous fera probablement passer par des états douteux...
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Anouk Ricard elle me fait me tordre de rire depuis que je l'ai rencontrée aux Requins Marteaux dans leur collection BDCUL, avec son hilarant Planplan Culcul...
Là elle débarque chez 2024 et elle bosse avec Étienne Chaize, l'homme du kitsch-pop rétro-futuriste <3 (c'est 2024 qui le dit) et auteur de Quasar contre Pulsar qui m'intrigue pas mal...

Bon. C'est de l'humour accumulatoire et torcheculatif !

Le résumé de l'éditeur :

L'heure est grave, et le Mage Pueblo le sait : la Boule de Feu qui alimente leur barrière magique s'étiole et perd chaque jour de sa puissance. Les terribles Maruflans rôdent, et le village sera bientôt à leur merci ! Seul le Sage Patrix peut encore les sauver, mais celui-ci a été exilé, il y a fort longtemps, dans le monde lointain des humains…

Bravant les dangers du portail inter-mondes, c'est le fidèle Fernando qui ira chercher le Sage. Didier, sa moustache, et son petit chien Rocky pourront-ils l'aider dans sa quête ? Prisonniers de la cruelle Reine des Chevoules, perdus dans les brouillards des Marais de Morve, Fernando et le Mage Pueblo parviendront-ils à sauver leur village ? Rocky et Didier reverront-ils leur coquet appartement ?

Plus sur la page du site de 2024. Enfin on comprend vite que c'est pas du côté de l'intrigue qu'il faudra chercher un truc hyper vibrant, mais vraiment dans le style...

La pétanque, la statuaire, la banane, les drapeaux de prière... aperçu de l'esthétique accumulatrice ici - c'est complètement nawak, rabelaisien un peu...
L'humour des chevoules c'est ici...
Esthétiquement c'est tout à la fois... c'est ça, et puis non mais c'est aussi ça hahahaha... C'est sûr qu'ils pourraient créer une oeuvre de playa fantasy de diiingue...

Moi ça me chialer (de rire - ça j'y arrive bien 8|) tellement c'est TROP de TOUT tout le temps À LA FOIS hahahahaha c'est orgiaque. Parfois dans tous les sens du terme, mais des orgies de chevaux pas drôles et de petits moustachus dessinés au crayon de couleur <3

« Modifié: 09 janvier 2020 à 20:58:02 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

  • Invité
Re : [BD] Boule de feu (Anouk Ricard & Étienne Chaize)
« Réponse #1 le: 10 janvier 2020 à 22:22:12 »
Whaaaaa ça a l'air cool ! ça a l'air d'être un équivalent BD de ce que j'aime dans Rick & Morty ou (moins mainstream mdr) dans Final Space haha. Ce côté "je me mets pas de limite dans la création, je m'en branle, vous adhérerez ou vous adhérerez pas". J'suis de plus en plus attirée par ce genre de parti pris je crois x)

Merci, je mets sur ma liste de prochaine découverte '.'

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : [BD] Boule de feu (Anouk Ricard & Étienne Chaize)
« Réponse #2 le: 12 janvier 2020 à 18:14:13 »
j'aime bien anouck ricard

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.