Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 02:09:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Photos photos!

Auteur Sujet: Photos photos!  (Lu 11741 fois)

Furikia

  • Invité
Photos photos!
« le: 22 mai 2010 à 21:13:44 »
Bonzuuur! :P
Je propose un topic photos pour que vous puissiez partager vos... photos. :mrgreen:
Trombines, animaux, voyages, paysages des saisons... Vous êtes libres, c'est notre album. :P
De préférence, poster des photos qui ne dépassent pas 800x600, ou au mieux insérer une vignette, pour ceux qui auraient une petite connexion, et pour s'y retrouver facilement.

Je commence avec ma Mimi, que j'ai prise au bronzage ce matin. :mrgreen:


(1280x720)

Suivi d'un duel intense : Chat vs Powl. :mrgreen:


(720x1280)

Furikia

  • Invité
Re : Photos photos!
« Réponse #1 le: 13 juin 2010 à 09:27:47 »
Je suis allé au Jardin Botanique de Bayeux, hier. J'ai profité du beau temps pour faire des photos. J'en ai fait 17.  :mrgreen:

> http://elfefelin.over-blog.com/photo-1609965-Jardin-Botanique-Bayeux---1_jpg.html

Hors ligne Zizany

  • Tabellion
  • Messages: 49
Re : Photos photos!
« Réponse #2 le: 16 juin 2010 à 16:52:57 »
Jolies photos !
J'aime beaucoup la première avec ton chat. Et sur ton album, j'aime bien les paysages. Ça a l'air d'être un chouette endroit. Me tromperais-je ? x]
~ A quoi bon prendre la vie au sérieux... puisque de toute façon, nous n'en sortirons pas vivants ? ~ [ALPHONSE ALLAIS]

Furikia

  • Invité
Re : Photos photos!
« Réponse #3 le: 16 juin 2010 à 19:56:21 »
Joli Jardin ouais. :mrgreen:
"L'un des plus beaux de Normandie". :mrgreen:

Furikia

  • Invité
Re : Photos photos!
« Réponse #4 le: 05 juillet 2010 à 16:30:24 »

Hors ligne lord-asriel

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Photos photos!
« Réponse #5 le: 07 juin 2011 à 13:18:47 »
Je déterre un peu ce topic, la photo faisant partie de mes passions. Ça fait presque un an que je ne fais pratiquement plus que des photos en argentique, développer ses films, tirer ses photos, c'est quelque chose de vraiment passionnant, et fabriquer sa photo de A à Z est très agréable...

Quelques photos desquelles je suis plutôt content :







Et sinon ma galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/black-lodge/
"Que bonito es un entierro, que bonito es un entierro ; ire a verte al cementerio, con una flor y un perro, con una flor y un perro..."

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Photos photos!
« Réponse #6 le: 07 juin 2011 à 13:48:32 »
J'aime beaucoup la première et la troisième ! J'irai voir ta galerie à l'occasion. Faudra que je m'y mette aussi, à la photo, un de ces quatre.
Perdu

Verasoie

  • Invité
Re : Photos photos!
« Réponse #7 le: 07 juin 2011 à 14:54:50 »
Moi c'est la deuxième ma préférée :mrgreen:

Ça a l'air d'être un sacré boulot ; les trois sont en argentique ?

Hors ligne martlet

  • Aède
  • Messages: 223
    • Onirismes
Re : Photos photos!
« Réponse #8 le: 07 juin 2011 à 17:38:26 »
J'aime beaucoup le traitement des deux premières

Hors ligne lord-asriel

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Photos photos!
« Réponse #9 le: 08 juin 2011 à 03:40:45 »
Merci pour vos réponses !

Les trois sont effectivement en argentique. C'est du travail oui, enfin disons que c'est autre chose que d'appuyer sur le déclencheur et d'insérer la carte mémoire dans l'ordinateur, ça prend du temps mais ça me plait. Pour le noir et blanc je maitrise à peu près maintenant, pour la couleur c'est autre chose, bien plus compliqué...

En tout cas pour répondre à Varasoie je suis content que la deuxième soit ta préférée, c'est peut-être bien la mienne aussi, en fait je l'ai faite pour entrer à l'ESAV, école de cinéma où je suis maintenant, il fallait faire un long dossier contenant beaucoup de choses dont un montage photo sur le thème "geste". Je n'avais commencé l'argentique que depuis trois mois et j'ai fait ce montage de trois négatifs différents au tirage, en chambre noire sous agrandisseur, un vrai galère XD
"Que bonito es un entierro, que bonito es un entierro ; ire a verte al cementerio, con una flor y un perro, con una flor y un perro..."

Smicky

  • Invité
Re : Photos photos!
« Réponse #10 le: 22 octobre 2014 à 15:18:33 »
 :noange:
« Modifié: 03 octobre 2017 à 12:51:49 par Smicky »

Hors ligne Dream

  • Tabellion
  • Messages: 32
  • Mon destin n'existe pas, c'est à moi de l'écrire.
Re : Re : Photos photos!
« Réponse #11 le: 28 octobre 2014 à 11:31:13 »
Je déterre un peu ce topic, la photo faisant partie de mes passions. Ça fait presque un an que je ne fais pratiquement plus que des photos en argentique, développer ses films, tirer ses photos, c'est quelque chose de vraiment passionnant, et fabriquer sa photo de A à Z est très agréable...

Quelques photos desquelles je suis plutôt content :

Plutôt content ?! Mais oh... Oh ! C'est magnifique !!! Fin, je n'aime pas la dernière, mais elle est magnifique quand même ! Top bien réalisé, jeu d'ombre, de teinte, etc... *En admiration devant son écran*  :D Enfin bon... J'essayerai de mettre deux-trois photos... Pas trop à se pendre...
Sur ce, ^^
...♥︎Dream

Likewriting

  • Invité
Re : Photos photos!
« Réponse #12 le: 12 novembre 2014 à 13:40:29 »
Bonjour,
Je pratique la photo depuis 2 ans et j'aimerais avoir des avis, savoir vos préférées. Voici mon site www.jejeth.portfoliobox.fr  ;D

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Photos photos!
« Réponse #13 le: 12 novembre 2014 à 13:57:34 »
J'aime vraiment pas mal certains de tes paysages naturels, et ta rubrique lumière.
Après je suis pas un expert mais je suis moins convaincu par l'architecture ou le jeu sur les noir&blanc. Par contre quelques unes des photos dans la catégorie "Autre" dégagent un certain quelque chose qui ne laisse pas indifférent. Le radio-réveil ou la clope dans le caniveau par exemple.

Chouette travail, en tout cas  ;)
Perdu

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Photos photos!
« Réponse #14 le: 12 novembre 2014 à 20:22:54 »
Je vais y aller par section, pour te répondre :
- Architecture : les photos sont propres, pas de soucis. Le truc c'est qu'elles ne dégagent rien, il n'y a pas d'angle particulier, c'est des photos "qu'on voit partout".
- Black/white : beaucoup plus sympa ! (les mains  :coeur: ) Là il y a des choses, des sentiments, qui passent.
- Freedom : j'aime moins, parce qu'on repart sur des choses plus classiques. Par contre, la première (ciel & eau) est juste waouh, tout comme la nature et l'eau qu'on voit dans le trou de pierre.
- Light : les photos des feux d'artifice sont propres et de très belle qualité, mais là encore je n'ai pas de ressenti devant  :/ (à part la première - pose longue ? - qui a un ptit goût original du coup, on dirait une fleur dans le ciel  :huhu: )
- Other : là, je suis Rain : on trouve des "quelque chose" qui rendent tes photos uniques. Par exemple, la première j'ai fait : "waaaah" !! On dirait que les gens sortent du tableau ! Et pareil avec le réveil.

Bon, ne t'offusque pas : je commence à m'intéresser à la photo car j'ai des amateurs dans mon entourage, alors j'ai tendance à devenir critique. Ne le prends pas comme un découragement, mais plutôt comme un encouragement, parce qu'il y a vraiment des jolies choses !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.